Quelqu'un sait comment ça marche pour s'inscrire à pôle emploi ? 

Par contre ça prend du temps, il faut pas mal de papiers (dont tous tes contrats de travail pour te souvenir des dates exactes si tu en as)

Donc j'ai enregistré pour plus tard
Et du coup ils vont me donner des sous ? 
@La Dame Grise :
Oui il faut tout mettre, c'est ton "cv". Et si tu as assez d'heures comptabilisées tu peux avoir le chômage ou pas pendant une période, je crois qu'il faut à peu près 600 heures. Mais perso j'ai toujours pas fait le calcul parce qu'il faut TOUT re-rentrer dans une autre section(le truc fait pour te décourager limite...)
Enfin, moi en tous cas j'ai tout rentré pour l'inscription mais peut-être que d'autres te diront que c'est pas utile.
Mais dites y a combien de gens ici qui sont en ""recherche d'emploi"" en ce moment ?![]()
Donc si tu sors de l'école, comme moi, sans avoir travaillé, tu te fais niquer et t'as droit à rien ? 
Bienvenue à Pole emploi![]()

@Natipik :
Hahahaha tu devrais songer à te reconvertir dans ce genre de presse, tu as le bon ton je trouve![]()
...mais non merci

) et on s'infiltre progressivement 
@La Dame Grise @Aethelthryth. :
J'avais toujours entendu parler de Pole Emploi comme d'un truc galère, maintenant j'expérimente
Pour les aides, il faut voir si tu as droit à un truc. Le truc c'est qu'il faut chercher par soi-même. Il y a la prime d'activité mais il faut certaines conditions. J'ai aussi entendu parler de "l'aide au premier emploi" : http://www.education.gouv.fr/cid103257/l-aide-a-la-recherche-du-premier-emploi-arpe.html.
Mais ouais c'est nul, on considère que tes parents vont toujours t'aider quoi.
Et avec un peu de chance, environ 100€ d'APL, super
Toute seule je suis à 175, avec mon chéri (qui a pourtant presque rien gagné en 2014 (ce qu'ils demandent pour la simu) on arrive à peine à 100€