Quelqu'un sait comment ça marche pour s'inscrire à pôle emploi ?
Par contre ça prend du temps, il faut pas mal de papiers (dont tous tes contrats de travail pour te souvenir des dates exactes si tu en as)
@La Dame Grise :
Oui il faut tout mettre, c'est ton "cv". Et si tu as assez d'heures comptabilisées tu peux avoir le chômage ou pas pendant une période, je crois qu'il faut à peu près 600 heures. Mais perso j'ai toujours pas fait le calcul parce qu'il faut TOUT re-rentrer dans une autre section (le truc fait pour te décourager limite...)
Enfin, moi en tous cas j'ai tout rentré pour l'inscription mais peut-être que d'autres te diront que c'est pas utile.
Mais dites y a combien de gens ici qui sont en ""recherche d'emploi"" en ce moment ?
Bienvenue à Pole emploi
@Natipik :
Hahahaha tu devrais songer à te reconvertir dans ce genre de presse, tu as le bon ton je trouve
@La Dame Grise @Aethelthryth. :
J'avais toujours entendu parler de Pole Emploi comme d'un truc galère, maintenant j'expérimente
Pour les aides, il faut voir si tu as droit à un truc. Le truc c'est qu'il faut chercher par soi-même. Il y a la prime d'activité mais il faut certaines conditions. J'ai aussi entendu parler de "l'aide au premier emploi" : http://www.education.gouv.fr/cid103257/l-aide-a-la-recherche-du-premier-emploi-arpe.html.
Mais ouais c'est nul, on considère que tes parents vont toujours t'aider quoi.