J'ai eu mon rendez-vous chez la gynéco vers laquelle ma sage-femme m'avait envoyée et je ressors moi aussi avec une demi-douzaine d'ordonnances (poke
@Txell).
Point positif : la gynéco était vraiment chouette, nous a bien mis à l'aise, pas culpabilisante, pas alarmiste, elle a été top (ça m'a réconciliée avec les gynécos après plusieurs mauvaises expériences qui avaient fini par me faire privilégier les sage-femmes)
J'ai donc tout un tas de tests à faire, d'urine à tel jour du cycle, prise de sang à tel autre jour du cycle, échographie à tel moment et la fameuse hystérosalpingographie (

) à tel autre moment du cycle. J'avoue que ce dernier examen me fait peur, j'ai lu (ici et ailleurs) que ça faisait super mal... Quand je lui ai dit, elle a confirmé que je pouvais prendre de l'ibuprofène ou autre anti-inflammatoire avant pour que ce soit moins douloureux... (autant dire que ça m'angoisse à l'avance) J'ai lu aussi que certaines étaient tombées enceintes après, parce que ça leur avait nettoyé les trompes. Je vais essayer de pas trop me projeter mais ça va pas être facile !
Comme prévu, mon copain a un spermogramme à faire. C'était marrant parce qu'il a demandé à ma gynéco comment ça se passait et elle a répondu : " Mais madame peut vous accompagner, hein, pas de problème

"
Comme j'ai eu une journée hier complètement cauchemardesque (ma collègue a fait un malaise, je suis secouriste du travail, tout ça tout ça...) j'ai mes règles depuis hier après-midi avec 4 jours d'avance. C'était pas prévu du tout !!! Faut que je passe douze mille coups de fil pour prendre plein de rendez-vous, c'est l'horreur parce que ça tombe juste avant le week-end ^^' et j'ai fini par en parler avec mes collègues de bureau et ma chef pour qu'ils arrêtent de s'inquiéter à chaque fois que j'ai un rendez-vous médical... Elles ont été top et on a fini par parler de tous les bébés FIV qu'on connaissait (beaucoup plus que ce que j'imaginais au final ^^) c'était bien sympa
Bref, j'appréhendais beaucoup ce rendez-vous mais je suis soulagée que ça avance.