Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels je pense que c'est moi la deuxième personne dont tu parles
Ça m'étonne vachement ce que tu dis parce que moi aussi j'ai demandé conseil en pharmacie au moment de l'acheter (bon finalement je l'ai achetée en boutique bio) et on m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication pour l'huile d'onagre, que c'était totalement inoffensif, la seule chose à laquelle il fallait faire attention, c'était d'en choisir une de qualité, bio de préférence.![]()
:
), dans d'autres pays les médecins ne t'auraient pas posé de restrictions sur ce produit (au Canada ils conseillent de boire du lait de soja enrichi en calcium si l'on ne consomme pas de lait de vache, et au Royaume-Uni, le NHS avalise aussi les produits à base de soja). Pour que les effets hormonaux néfastes se fassent sentir, il faudrait qu'une personne mange plusieurs kilos de soja pur par jour ou prenne des compléments très concentrés en soja, or dans les produits alimentaires à base de soja, la teneur est souvent inférieure à 10 %. De plus le soja ne contient par d'hormones à proprement dit, mais des des phyto-hormones, qui ne sont donc pas assimilées aussi facilement. Et les produits à base de soja sont souvent fabriqués à partir de soja bio et français, donc pas de traces d'OGM. Alors que dans les produits laitiers, en plus des hormones, on trouve tout un cocktail peu ragoûtant (pesticides, antibiotiques, OGM (car pour le coup les vaches sont gavées de soja OGM issu de la déforestation) et j'en passe parce que ce n'est pas le sujet ^^'). Le soja est une légumineuse qui apporte beaucoup de bienfaits mais qui a mauvaise presse dans nos contrées. Tout personnellement, je n'ai pas arrêté le lait, les yaourts, le tofu, les sauces soja... pendant mes grossesses et j'en donne même à mes enfants. Ils vont bien et moi aussi. Vive le soja