Amen to thatParce que je trouve qu'il y a une part de responsabilité dans le fait de capitaliser sur ce genre de sujets clivants par nature (parce qu'ils génèrent du clic et du débat). Tout en ne faisant aucun travail de modération.
Je me dis aussi tout le temps qu'il faudrait que j'évite d'y répondre mais... je suis faible.
Quant à savoir ce qu'il faudrait faire pour que ça soit plus apaisé, franchement je me pose la question @Jester.
Je reviens sur
Sauf que la première proposition est vraie : le terme pondeuse est insultant.Là apparemment il y a eu des termes qui ont beaucoup heurté plusieurs personnes, et c'est très (trop) vite parti en "Les CF qui traitent les mères de pondeuses c'est désobligeant" ou "les parents vous nous empêchez de nous exprimer"
Et bien sur, c'est pas parce qu'une personne CF l'utilise qu'on va considérer que tous les CF méprisent les parents, bien sur que non (surtout quand on en a plein de super cool dans son entourage).
Mais si des CF ici utilisent le terme pondeuse, c'est légitime de le leur faire remarquer que c'est insultant, non ?
J'imagine qu'il y a une combinaison de chose : historiquement, la non-mixité demandée topic CF a souvent été bafouée, et ça a pu créer du ressentiment (légitime). En parallèle, certaines personnes se servent de cette non-mixité pour se moquer d'autres membres ou utiliser des termes injurieux, ce qui pose soucis (à moins qu'on ne décide que non ?)
Par ailleurs, il y a effectivement un nombre écrasant d'articles parentalité en ce moment, ce qui peut légitimement saouler les personnes CF. Et les mettre sur la défensive quand elle parle avec les parents du forum.
En revanche, ceux-ci discutent très peu entre eux, la section parentalité est morte, donc ils n'ont je crois pas l'impression d'être tout puissant sur le forum, que du contraire.
Je voudrais ajouter que de toutes façons, je ne suis pas convaincue que tous les CF viendront lire ici les débats; et notamment pas les CF qui ont un oeuf à peler avec les parents. Alors on peut discuter entre nous mais je sais pas si ça suffira
Je voudrais quand même aussi dire que je comprends le sentiment d'étouffement des CF face à l'avalanche d'articles parentalité.
Mais en parallèle, je n'ai JAMAIS vu un seul mot contre les CF (en général) sur le forum. Au max, j'ai vu des demandes à aider les parents, mais jamais un mot disant quoique ce soit de négatif sur le choix d'être CF
L'inverse n'est pas vrai