En général je vais pas lire le topic CF parce que je sais que dessus, vous dites des trucs qui disons... ne résonnent pas en moi, ni ne me concernent. Les rares fois où j'ai pu tomber dessus c'était très loin de ce que j'avais moi l'impression de vivre en tant que mère.
Je pense que c'est bien d'avoir un espace pour se défouler. Maintenant, on peut aussi dire aux membres du thread que bah oui, comme vous parlez dans un espace accessible on peut le lire et des fois, on le fait, car on est humaines. Et comme on est aussi humaines des fois, on est parfois blessées de lire des choses jugeantes et généralistes même si ça ne s'adresse pas à nous directement. Surtout qu'au fond, pour la plupart d'entre nous, on ne demande rien à personne et on n'impose rien à personne. Et EN PLUS, on est parfaitement d'accord avec vous sur le fait que la maternité n'est en rien un but ultime dans la vie. Certaines choisissent d'avoir des enfants, c'est cool si ça leur fait plaisir, certaines choisissent de pas en avoir, c'est cool aussi. On s'en fiche nous que les autres ne veuillent pas d'enfants, vraiment.
Maintenant en tant que groupe "parentalité", de facto, on ne se permettrait jamais de trasher les CF en tant que groupe comme le groupe CF de madz a pu trasher les parents et les enfants parfois. Je ne dis pas que ce n'est pas justifié par le rejet des injonctions sociétales à se reproduire que nous, on ne subit pas... vu qu'on s'est reproduites. Mais quand même, on ne se permettrait jamais d'avoir des critiques aussi acerbes sur nos threads envers nos comparses mères et non-mères. Donc avoir un espace safe pour se défouler, ok. Mais qu'on ne vienne pas me parler d'attaques de la part des parents qui ne réagissent quasiment jamais sur ce topic. Les rares fois où ça arrive, ce n'est JAMAIS pour remettre vos choix en cause ou nier votre vécu, mais seulement pour se défendre a minima. Comme le ferait n'importe qui lorsqu'il voit qu'on se moque de lui dans son dos, et même si effectivement, il ferait mieux d'ignorer.