Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Fingal Le coup du gamin qui te touche la cuisse pendant XXminutes. Honnêtement, je pense pas que j'aurait pu réagir à ça de façon posée et gentille. Je crois que j'aurais réagi de façon purement réflexe. Je lui aurais viré sa main de là et j'aurais juste dit "non mais ça se fait pas" (sans lui faire mal, mais juste j'aurais retiré la main moi-même)... et tant pis si c'est mal vu du parent pour le coup.
J'aurais pas commencé à discuter "tu veux bien retirer ta main s'il te plait, ça ne se fait pas ce que tu fais, on ne touche pas les autres gens".
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Oui mais c'est vous qui avez commencé

:troll:




(allez quand même je précise que c'est de l'humour là voila, parce que quand je lis "NAN mais y'en a ils s'excusent et pas d'autres" et autres joyeusetés je me dis que on a pas le cul sorti des ronces ici )

1468529275-guethenoc-on-va-tout-cramer-faudra-pas-demander-d-ou-ca-vient.gif
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Juste @Martha Casserole :top: pour ton spoiler, je trouve ça rassurant quand on est comme moi à s'imaginer à quoi peut ressembler la vie avec un enfant quand on a "peur" que ça perturbe le quotidien de façon "horrible" ! (le horrible n'est pas péjoratif bien sûr, c'est un ressenti un peu exagéré)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ca me semble difficile de classer les enfants en bien élevé vs mal élevé.
D'abord, on va focaliser sur les relous sans voir qu'on en a croisé d'autres pas relous, d'ou l'impression que "la majorité" sont des relous.
Ensuite même en faisant de son mieux un enfant, surtout petit, ne SAIT PAS gerer ses émotions ni sa fatigue, et peut faire une crise contre laquelle on ne peut rien. Pas plus tard que mercredi, j'ai du quitter un restaurant parce que mon fils hurlait en se tortillant sur la banquette. Je sentais les regards désapprobateurs, j'avais HONTE alors que mon fils fait rarement ça, il était juste fatigué mal mal élevé. J'ai donc quitté ce restaurant en emportant les sandwichs à l'arrache dans une main, mon fils sous l'autre bras qui se tortillait, les joues en feu parce qu'on me regardait d'un air pas content.
Moi aussi avant j'étais de ceux qui regardaient d'un air pas content, persuadée que ce n'était qu'un problème d'éducation, à coup de phrases vieilles comme le monde style "les gamins n'ont plus de limites." Mais maintenant je regrette de l'avoir pensé car ce n'est pas la réalité. La réalité c'est que les enfants ne fonctionnent pas encore comme les adultes. Ils ne savent pas prendre sur eux, ca s'apprend. Ils font donc des crises terribles pour 3 fois rien. Et c'est très dur tous ces regards malveillants de gens qui ne connaissent pas la réalité. On attend des enfants qu'ils aient des qualités d'adultes : qu'ils restent bien sages sans bouger, ils ont 1, 2 ou 3 ans qu'on voudrait déjà les faire rentrer dans le moule de l'adulte bien éduqué et discret.
Une fois je me suis excusée auprès d'une dame, j'étais à l'aeroport et mon fils n'en pouvait plus. Elle m'a dit "oooh mais non c'est rien je suis passeé par la vous savez" ça m'a fait un bien fou. Parfois c'est tellement dur d'avoir crises + regards pas content, que j'ai envie de pleurer, rester chez moi et ne plus le sortir.
Et pourtant oui je l'éduque mon fils. Je lui apprends stp merci, fais attention aux gens, fais pas si fais pas ça en lui expliquant pourquoi, etc. Les crises sont inévitables c'est tout.
Moi ce qui a tendance à me blesser c'est ça. J'ai également du mal à supporter les crises d'enfant mais il faut savoir d'ou elles viennent et prendre un peu sur soi oui. Les enfants sont des personnes à part entière. Ce ne sont pas juste des "choix faits par les uns, alors les autres ne devraient pas avoir à en supporter les conséquences." Parce qu'à ce moment là je ne fais plus rien, au cas ou il fasse une crise ou quoi.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
En fait . Je répète. Je suis désolée si je vous paraît bouchée mais tout comme une partie du topic CF ici c'est plus un débat et une compréhension entre cf et non cf. Mais entre personne qui ne supportent pas les enfants pour x ou y raison ( et ATTENTION. Je ne dis pas que ces raisonsne sont pas valables no judgement) et les autres ...

Enfin pour moi on est pas du tout dans la même problématique. ( a un moment peut être je donnerais mon ressenti dessus mais la y a fnatic qui joue)
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Finalement, je me dis qu'on a de sérieuses lacunes sur le comportement des enfants, pour les comprendre.
Je peux accepter que quand on n'est pas concerné.e, on ne veuille pas se renseigner. C'est pas mon cas, j'adore apprendre, je disais justement sur le topic des parents que j'avais acheté des bouquins d'éducation bienveillante, j'ai déjà vachement appris avec 280 pages parsemés de BD (et j'applique les méthodes sur mon chat :cretin:).
Entre adultes, on a des différents mais ces gaps sont moins "grands" parce qu'on fonctionnent quand même de la même manière, globalement (même si avis, opinions, valeurs différent.e.s). Alors que les enfants ont littéralement un fonctionnement différents parce qu'ils sont en train de se former : la gestion des émotions (nos instabilités sont des tempêtes pour eux), la notion temporelle (comment savoir ce qu'est demain, voir même dans 5 minutes), le toucher physique pour comprendre le monde, iels arrievent à garder en mémoire un peu plus longtemps que vers 2 ans et demi, ou même le fait qu'à 1 an, son cerveau est en train de un million de synapses (connexion des neurones) par SECONDE. :ko: C'est complètement bouleversant ces évènements !
Et finalement, rare sont les personnes qui sont ont courant de toutes ces choses (faut se pencher sur l'éducation bienveillante pour avoir ses données, je crois ?). Si, en tant que parent, on avait ces données pour mieux intéragir et gérer les enfants, et en tant que non-parent, pour mettre en perspective les réactions des enfants et moins juger l'éducation des parents, j'ai l'impression que ça serait déjà un pas. :hesite:
 
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
Il y a à la fois des parents qui disent "ne dites pas que tous les enfants sont bruyants c'est faux" et d'autres qui disent "ben oui, un enfant ça crie et on ne peut pas l'en empêcher" :dunno:
Et si on est dans une situation ou l'enfant pleure et qu'on ne peut pas l'arrêter, oui je trouve ça normal de ne pas imposer ça à tous les gens qui sont autour.
Maintenant si le parent fait effectivement ça j'aurai plutôt tendance à lui envoyer un regard reconnaissant que noir.

@Aalia si les crises ça n'est pas souvent tu peux continuer ta vie normale en te disant que parfois tu devras peut être le faire sortir (ça peut être temporaire aussi, le temps que ça aille mieux ?) mais que le reste du temps ça se passera bien ?
 
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
Pardon mais
pour moi créer un espace sans enfant ce serais comme faire un espaces sans gros je vois pas en quoi c'est moins discriminant

NON NON NON. Stop les comparaisons pétées, y'en a marre. (C'est pas contre toi mais c'est un trop plein). Les enfants =/= les personnes grosses, racisées, homosexuelles, transgenres... Arrêtez de vouloir comparer et checkez un peu vos privilèges là.
J'arrête aussi avec ce sujet, j'en ai marre que les comparaisons comme ça passent sans problème.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Honnêtement je m’en fiche que ce soit un enfant et qu’il ne comprenne pas, il me dérange par son attitude/ses actions donc le but c’est qu’il cesse.
Perso, j'ai beau être très sensible aux nuisances sonores, je trouve que l'intention a de l'importance.
Si je suis coincée dans un train avec des gamins qui jouent en hurlant et que les parents ont en rien à carrer, je ne vais pas me gêner pour faire une remarque. Si je suis dans la salle d'attente du médecin, et qu'il y a un gamin qui hurle car il s'est ouvert la tête, qu'il souffre et n'arrive pas à se calmer, je vais compatir (même si clairement c'est très désagréable à entendre).

Après, perso, les lieux CF, je suis partagée et l'idée ne me choque pas autant que d'autres... :shifty:
Mais le truc, c'est : qu'est-ce qui est recherché dans ces zones ? Du calme ou en tout cas, pas de hurlements ?
Plutôt que de dire "pas d'enfant coûte que coûte", finalement est-ce que ça n'est pas plus simple d'avoir des "quiet zones" comme dans les trains ? Comme ça, on sort le bébé qui hurle, mais aussi Gertrude qui raconte sa life au téléphone.
Si on a la garantie, pour un train/resto/salon de thé, d'un espace limité en décibels, est-ce que c'est vraiment embêtant qu'il y ait un enfant ?

Après perso, ces débats m'étonnent un peu, parce que j'habite à Paris, je sors régulièrement, et franchement j'ai pas l'impression que les enfants soient la première source de nuisances sonores. Alors certes, quand ça arrive, c'est particulièrement insupportable :d Mais je n'ai pas l'impression de voir tant de gamins que ça au restaurant, au ciné ou au bar...
 
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Gytha-Ogg No shit je suis énervée ? Vous sortez des comparaisons plus que vaseuses à la pelle (oui le coup de "nianiania c'est la même idée que l'apartheid" ça passe VRAIMENT pas) pendant que moi on me tombe dessus quand j'ai le malheur de dire que la levée de boucliers ressemble aux HSBC alors qu'en plus je précise bien que non les enfants sont pas des oppresseurs merci bien. Je suis grosse et c'est HORS DE QUESTION que cette comparaison "c'est comme si on interdisait aux gros" passe, bordel de fuck.
C'est deux poids deux mesures quoi, les comparaisons horribles et complètement indécentes ça passe hein, on a pas dit que c'était pareil pareil, mais alors si on ose comparer aux méchants HSBC là c'est une catastrophe sans nom. Et j'imagine que les gens qui sortent c'est comparaisons de merde sont pas des personnes concernées par les oppressions en question, donc oui checkez vos privilèges un minimum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes