Arf zut message parti trop tôt : en bref je pense que cette éducation nouvelle que tu décris est bien plus le fait d'une élite intellectuelle et économique (la gauche bourgeoise en somme) qu'un généralité democratisee.

Disons que je trouve que ce que tu dis aurais du sens si on était de le contexte éducatif des pays du nord de l'Europe, mais ce n'est pas le cas.
on est clairement dans le contexte économique et social du pays riche qui propose une base universelle niveau soins et droit de l'homme. À moins que tu ne parles vraiment que du Nord-nord de l'Europe, à savoir la Suède et la Norvège. Ce que je trouverais assez bizarre sachant que s'ils sont fers de lance en ce qui concerne l'éducation scolaire des enfants, ils ont peu ou prou les mêmes problématiques que chez nous en France. 

Et effectivement je suis totalement pro-choix
Je pense qu'un avortement fait "partie de la vie", y compris pour le tas de cellules qui avait pris place.En fait j'ai l'impression que la discussion "est-ce qu'il faut prendre le risque de mettre au monde un enfant tellement malheureux qu'il regrettera d'être là" ne peut que tourner en rond et être un dialogue de sourd![]()
Par contre, je n'interviendrai pas dans leurs échanges car je suis parent. J'aurais l'impression de ne pas être à ma place. J'aurais également la crainte que ça les empêche de s'exprimer librement. Et je me verrais mal leur dire "je suis une ancienne CF" car ça sous-entendrait peut-être pour elles le fameux "tu verras, tu changeras d'avis." Et puis, ça ne me choque pas de lire des vannes sur les enfants et les parents car la plupart du temps, elles me font rire.