Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@The Cucumber en poudre c'est dégueu, genre ne tente pas de la manger avec un smootie, ça va te le gâcher :cretin:
donc plutôt à prendre en gélule je pense
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@The Cucumber @Kiha
Personnellement je préfère en poudre, dans un smoothie :rire:. Je n'arrivais pas du tout à avaler des gélules au gout d'algue dès le matin, alors que je trouve le gout camouflé dans un smoothie. @The Cucumber je te conseille de prendre une boite de petit format au début. Ca revient un peu plus cher mais ça te permettra de tester les différentes formes jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux.

N'oublie pas de consommer de la vitamine C en plus si tu ne le fais pas déjà (elle apporte l'électron manquant pour transformer le fer non-héminique en fer héminique). Tu peux aussi te tourner vers la germination, ça augmente la biodisponibilité du fer.
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Merci pour vos messages ! Je pense partir sur un petit pot de gélules au moins je ne pense pas avoir le problème de goût ^^'
Pour ce qui est de la vitamine C avec juste une alimentation équilibré, ça suffit ? Parce que sinon complément de B12 + Fer + C ça commence à faire beaucoup ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara
16 Septembre 2015
1 811
32 009
3 854
@Poacée :worthy: un big up ne suffisait pas. Si des jus crus (qu'est-ce qu'un jus cuit d'ailleurs ? Je n'ai pas pour habitude de cuire les fruits que je centrifuge, bref...) sont le remède universel de la bonne santé, mais pourquoi y a-t-il encore des gens malades ??? Je n'ai même pas le courage de relever ce qu'il y a d'indécent à proposer à des gens qui ont un cancer de "s'autoguérir"...
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
@Mésange bleue
Je commente rarement mais la je ne pouvais rester dans rien dire parce que dire qu'on peut ne pas se complementer du tout en B12 sur la base d'une expérience personelle alors que des associations végétarienne et médecins le recommande pour éviter toute carence, c'est juste dangereux et irresponsable !
Tant mieux pour toi si tu te sens mieux et a toujours été en bonne santé grâce à ce changement de régime, on pourrait même dire que pendant des années beaucoup de personnes n'y ont pas fait attention et vont très bien, mais reste que avec nos connaissances actuelles une supplémentation en B12 est RECOMMANDÉE ...
Bref je retourne dans mon sous-marin mais je tenais à le rappeler pour les autres petits sous-marins :ninja:

Edit: ah et je tiens a rappeler que les céréales sont tout de même présents dans une alimentation equilibree car ils apportent des sucres lents nécessaires à notre fonctionnement ... il est toujours bien de les varier et plutôt sous forme complète. Les fruits sont nécessaires eux aussi et contiennent des sucres rapides ...
 
Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'aurai une petite question pour vous :fleur:

Je suis flexitarienne (je mange VGR 5 à 6 jours par semaine) et je voudrai profiter d'une prise de sang à faire le mois prochain pour faire un bilan sanguin. Je pensais demander : fer, calcium, magnésium, B12. Est-ce que vous pensez à d'autres choses ?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai enfin acheter de la Vit D (travailler dans un magasin bio, ça a ses avantages ^^) je pense que je vais la prendre jusqu'en Juin, je pense que mes réserves sont K.O XD
 
  • Big up !
Réactions : Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes