alors qu'est ce qui n'a pas marché
bah que les grands riches ne veulent pas aider les autres....
et pourquoi ça marcherait maintenant ?
ça marcherait peu importe l'année où on est, il suffirait juste que les grands riches le veulent....
je sais pas si t'a lu les liens que j'ai donné précédemment mais il suffirait de moins de 10% de la richesse des grands riches pour donner de la nourriture et de l'eau à ceux qui en ont besoin....
et les avec les milliards qu'ils ont, on aurait largement pu inventer des trucs pour sauver notre planète m'enfin bon ils y vivent pas et c'est pas eux qui la détruisent en premier, donc qu'est-ce qu'ils en ont à faire....
et sinon j'ai lu les autres messages, et ouah

j'arrive pas à croire qu'on critique les banquiers aprés le message d'Imago (je ne cite pas, je sais pas si tu/elle veux revenir dans le débat) .....
Se plaindre des personnes qui possèdent des milliards mais soutenir des banquiers, ok.
Euh, combien de banques gèrent TOUTES les banques dans le monde et Assurances? (2). Qui finance les guerres déjà?

Qui influence les politiques de TOUS les pays, pourquoi déjà?... Qui est renflouée par les Etats en un clin d'oeil quand elle a qques soucis de trésorerie et pourquoi? Une banque n'est pas une société philanthropique et n'a aucun scrupule à mettre les gens hors de chez eux pour rappel: les politiques ne sont que des "vassaux". Mais bon... C'est comme se proclamer pacifiste et prôner la Paix tout en fabriquant et vendant des armes, c'est d'une logique implacable.
c'est marrant si t'avais lu TOUT le message d'Imago, t'aurais vu qu'elle critiquait les grands patrons de banques qui détourne l'argent etc... bref ce que toi tu critiques....
elle soutient son père, un banquier, qui à mon avis n'est pas milliardaires, tu sais les personnes qu'on critiques depuis le début de ce débat....
on a critiqué Bill gates, pas les informaticiens de chez microsoft qui sont tout sauf millionnaires....
donc oui on critique les grands patrons des banques milliardaires et on soutient les banquiers-pas-milliardaires qui n'en peuvent plus....
relis le message d'Imago, merci.
Pour la financiarisation de l'Economie nous sommes toutes et tous responsables aussi: spéculer sur des plantations en Thaïlande par exemple sur un produit que tu ne touches pas, ne voit pas (jamais), c'est aussi de l'exploitation: tu fais monter des prix artificiellement des ressources là-bas dans le seul but de t'enrichir ici en achetant et revendant sans cesse, en imaginant des pénuries sur des durées précises pour gonfler les prix, inventer des demandes, tu les crées et hopla, tu pourris la vie des exploitants et ouvriers là-bas mais tu t'en fiches car tu auras une belle petite prime ici par ton employeur en fin d'année, pour acheter... ce que tu veux fabriqué par des smicards depuis 20 ans eux! Mais on s'en fiche, ce sont des Thaïlandais, ils sont loin très loin et on ne les connait pas et demain ils n'existeront plus dans notre tête.
C'est exactement ce qu'on critique depuis le début.
c'est contre le fait de se dire que le monde est méchant ou injuste seulement et seulement si une peine ou une difficulté nous touche directement. Quand tout va bien pour soi, que d'autres soient dans la panade ou qu'un proche les y mette, "on" s'en fiche; mais dès que c'est pour nous ou nos proches, "on" se réveille.
je vois pas bien comment tu peux affirmer ça sans connaître les personnes irl mais okay....
Ce qui me surprend c'est de voir que des madz découvrent encore que le monde est violent, impitoyable même sous des aspects paisibles, doux, "normaux". La réalité à laquelle fait face son père est hyper répandue, vécue par des jeunes et moins jeunes: ça ne fait pas d'eux des moins que rien pour autant, c'est une phase down... temporaire.
je viens d'apprendre que nous avons 5ans..

on a rien découvert...
nous, on a jamais dit que ça faisait des moins que rien, au contraire, on les as défendu mais okay....
pour le reste je sais même pas quoi dire
pas la peine de me répondre, moi je ne répondrais pas, on tournerait en rond....