Je ne supporte pas...

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Donc vous ne parlez que de boulot, ah. Et la question ne demande pas quel boulot vous faîtes, mais CE que vous faîtes. Mais n'y changez rien ouais, c'est vrai.
Je ne sais pas où t'as lu qu'on ne parlait que de boulot. Et c'est vrai que lorsque tu réponds aux gens qui te demande ce que tu fais dans la vie et que tu dis que tu aimes courir et dessiner, ils vont pas du tout te reprendre pour te dire "non mais comme travail"
Et qui a dit qu'on ne voulait pas changer ça ? C'est toi qui l'interprète comme ça

L'argent que ce client apporte quand même à ta fiche de paie ne te dérange pas... Donc le 2 poids 2 mesures en fonction des situations qui arrangent ou pas, non merci. Je ne dis que ça. Après tu es libre d'agir selon ta volonté, tes valeurs (avec les conséquences diverses que cela peut engendrer en effet).
Ah si si ça me dérange. Mais je dis quoi à mon patron ? "stp tu peux faire un prorata de ton chiffre d'affaires avec Lafarge pour me l'enlever de mon salaire ?" oui bien sur :lunette:.
Et puisque tu as l'air si au clair avec tes valeurs, j'espère que tu n'écris pas ces messages à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur fait avec des matériaux rares qui sont minés dans des pays pauvres par des gens pauvres et qui sont même souvent déplacés pour pouvoir creuser là où ils se trouvent

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Elliana : Juste… Biil Gates n'a inventé ni l'ordinateur ni Internet, l'un comme l'autre sont des inventions qui ont été développées sur des décennies grâce au travail de plusieurs personnes. (Les premiers ordinateurs sont apparus bien avant la naissance de Bill Gates et Internet alors qu'il était encore gosse.)
EDIT : Je vois que tu as corrigé, mais le reste de mon post est toujours valable puisque c'est le fond de cet argument qui me pose problème.
Mais on va dire que tu as parlé un peu vite et que tu voulais dire "vous bénéficiez d'inventions de Bill Gates au quotidien", ok. J'ai effectivement bénéficié toute ma vie ou presque de produits Microsoft. Sauf que d'une part ça ne m'enlève pas mon droit à critiquer Bill Gates, ni à estimer qu'il n'a toujours pas BESOIN de milliards, et que par ailleurs, Bill Gates n'est pas tout seul chez Microsoft. Les produits Windows sont le fruit de centaines de cerveaux, qui eux-mêmes ont bénéficié du travail d'autres cerveaux avant eux, qui ont tous bénéficié du labeur de petites mains, et qui en exploitent encore plus pour fabriquer leurs produits.
On retrouve systématiquement ce genre d'arguments dès qu'on critique le capitalisme, à croire que si tu n'es pas parfaitement purifié de la société de consommation et que tu ne vis pas au fond des bois en totale autarcie, tu trahis tes valeurs. C'est… un peu plus compliqué que ça ? Critiquer le capitalisme, c'est pas s'opposer au confort moderne. (Moi je suis pour qu'on remplace tous les emplois physiques par des robots, alors bon. :lunette:)

23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
ce sont eux qui ont inventé les programmes et donc l’utilisation de l’informatique par tout le monde
Non plus. Ils ont racheté plein de petites sociétés qui elles, avaient breveté, conçu et fabriquaient des programmes, des processeurs, du hardware puis du software. Ils ont eu une considérable influence commerciale mais sont à l'origine de très peu d'innovations.

celui qui les a fait évoluer en ordinateur tel qu’on l’entend c’est Steeve Jobs
Toujours pas. Jobs a commencé à bosser dans l'informatique (en faisant bosser son acolyte Steve Wozniak pour lui au passage) dans les années 1970. Il a avait déjà des ordinateurs en circulation, même si très peu de PC.

Gates et Allen (qui est également richissisme hein) ont inventé les premiers processeurs et premiers programmes
Non plus. La programmation existe depuis très longtemps et les premiers programmes tels qu'on les conçoit aujourd'hui apparaissent dans le sillon de la WWII.
Le microprocesseur d'Intel a révolutionné l'informatique. Mais Intel ne l'a pas développé pour Gates.

de programmes qui s’adaptent à chaque ordinateur quelque soit le constructeur.
L'abus de position dominante est effectivement la base de la fortune née de Microsoft. Seul Jobs avec Apple a su lui résister à grand coup de marketing. C'est cet abus qui a mené à la condamnation des pratiques de Microsoft par l'UE. Quelque part, en étouffant la concurrence, Microsoft a certainement empêché certains développements dans les nouvelles technologies.
Si aujourd'hui on est presque toutes sur internet avec du matériel Microsoft ou Apple, c'est bien parce qu'il y a eu des pratiques commerciales très discutables de la part de ses deux sociétés pour s'imposer dans un quasi duopole mondial. des pratiques du même acabit que : le dumping social, l'exploitation des travailleurs, la fraude fiscale, la violation du secret industriel et commercial, le trafic d'influence, la corruption...

Bill Gates n'a rien démocratisé. Il a fait de très bonnes opérations commerciales. Steve Jobs encore moins (même si c'était le but à l'origine).

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Elliana @Gabelote et @Rosenrot_
(je reprends un peu ce que tu disais Rosenrot_) au final c'est vraiment un abus de langage de dire que untel a inventé ou découvert quelque chose. C'est toujours basé sur des travaux préexistant, rendu possible par le travail d'une myriade d'autres qui ne verront jamais leur nom mentionné à répétition. (c'est particulièrement vrai en recherche ou il y a quand même un paquet de gens qui trouvent ce qui ne marche pas, avant que quelque découvre quelque chose qui marche).

Sinon @Mymy pour moi c'est une façon de donner un ordre de grandeur plus qu'une réalité. La fortune des plus riches correspond a tant de fois le manque à gagner des personnes en dessous du seuil de pauvreté. Comme quand on parle en terrain de football pour donner un ordre de grandeur de surfaces (moi ça me parle pas, mais j'aime pas le foot :cretin:).

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Sachant que ça m'aide pour les pecs des patient-es et non pour payer/financer des armes directement, de manière sue et reconnue à des groupes terroristes, clairement, ça ne me dérange pas.
Et ba on dira ça au groupe de population qui se font virer de leur territoire pour miner les matériaux rares. Vous comprenez ça aide des patients à des milliers de kilomètres d'ici alors faites un effort un peu.
Mais bon, j'ai bien compris que tu étais bien au dessus de nous autres. Félicitation

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Elliana en l’occurrence tu n'apportes pas de points de connaissance, juste des idées reçues fausses factuellement. Désolée de rétablir des faits avérés. La recherche n'est effectivement que le fruit d'un aboutissement collectif, mais je n'ai jamais dit le contraire :dunno:, juste qu'on prête à Bill Gates des avancées technologiques auxquelles il n'a pas contribué.
La question de base c'est : qu'est-ce qui justifie, dans son œuvre, les milliards de Bill Gates (ou n'importe quel autre supermilliardaire). La réponse ce n'est pas son génie d'invention, mais uniquement son génie commercial (et l'application de pratiques assez moyennes en termes d'éthique, mais on va dire pour le dédouaner que ce n'était pas la mode à l'époque, apparemment payer ses impôts, c'est toujours pas à la mode :yawn:).

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Après voilà si vous voulez vous dire que Gates a rien inventé
On va en revenir au quiproquo d'origine : personne ne dit qu'il n'a pas contribué au monde de l'informatique, juste qu'il ne mérite pas de se faire des milliards avec. D'une part parce qu'il est pas tout seul à avoir bossé et développé ses idées, d'autre part parce que personne ne "mérite" des milliards.

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Elliana tu peux expliquer ce que tu veux dire par

hormis pour aller Google qui est une invention à partir de rien.

Parce que les moteurs de recherche, il y en a eu un paquet avant google, qui effectivement présentait une innovation, mais ca ne partait pas non plus de rien.

(je ne m'acharne pas, j'espere que c'est pas l'impression que ca donne,mais ta phrase me perturbe donc j'essaye de comprendre)

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Pour ton pseudo complexe d'infériorité je ne peux pas faire grand-chose, désolée.
Je ne te permets pas de m'insulter.
Tu te permets d'émettre des jugements sur tout et n'importe quoi donc tu te positionne au dessus des autres en te permettant de dire "il faut faire ci, il faut faire ça". Alors oui, tu dois être parfaite pour tout savoir mieux que tout le monde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes