). Je me renseigne sur sur la brosse Flower pour savoir si elle est 100% poils de sanglier mais j'ai un petit doute donc je ne veux pas m'avancer. Pour les brosses en soie végétale, j'entends régulièrement que qu'importe la marque, les poils du bord de la brosse ont tendance à "'s’aplatir" avec le temps...
du coup privilégie les peignes à dents larges, tes boucles te feront plein de bisous de remerciement !tu a juste les cheveux qui sature ! attend un mois sans faire de soins particulier ou alors juste en "leave in" ou spray sans rincage ca peu arriver a forceSalut les madz !
Ça fait environ deux ans que j'essaie d'aller vers le No-Poo : je me lave les cheveux une fois par semaine (une fois tous les 10 jours les périodes fastes) avec des shampoings soi-disant naturels (au final, tous mes shampoings "bio" sont bourrés de sales trucs mais bref), je prends vraiment soin de mes cheveux avec des bains d'huile etc.
Mais, depuis 2-3 mois, c'est l'horreur. Dès que j'utilise un shampoing vraiment doux, ou une poudre lavante (Sidr), ou que je fais un soin (Henné et/ou Amla), ils sont suuuuper poisseux. Et je suis bonne pour les relaver. Pareil avec les bains d'huile ou les masques au yahourt, je dois parfois refaire trois shampoings après, du coup je ne suis pas sûre que ces soins sont bénéfiques pour moi au final.
Pourtant je rince vraiment longtemps, et je termine avec un rinçage à l'eau vinaigrée. Je ne comprends vraiment pas d'où vient cette malédiction
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? (et trouvé une solution)

Coucou!
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une réponse à mon probléme concernant le no poo, alors voila il y a deux jours j'ai fait un melange bicarbonate-eau suivi d'un rinçage au vinaigre blanc or mes cheveux commencent deja à etre sale alors que je comptais faire le prochain lavage dans trois semaines. Donc j'aurais voulu savoir si c'était normal qu'ils regraissent aussi vite avec le bicarbonate alors que je tiens beaucoup plus longtemps avec les shampooings chimiques:-\ ? merci si qqun peut m'aider..