Je m'auto-cite, plus d'un an après ce message.
Voilà, petit message d'espoir pour toutes celles qui ne vont pas bien: ça s'arrange, mais ça prend du temps.
Je suis partie à l'etranger, j'ai vu des choses que je ne pensais jamais voir, rencontré des gens incroyables, pris du recul, enormement.
La peur que j'avais de perdre des gens pendant cette annee loin de tout,eh bien voilà, elle s'est realisee. J'ai perdu pas mal de monde, des gens que je ne m'attendais pas à perdre, et pourtant. Mais aujourd'hui, ça me passe au dessus.
Alors certes, je ne dis pas que partir à l'etranger a arrangé tous mes problèmes, mais je me sens plus forte, plus detachee qu'avant. Je suis prête à remettre le couvert et à repartir à l'autre bout du monde pour m'y installer à la fin de l'annee. Je n'ai plus peur.
A l'issue de cette rupture très difficile, je pensais ne plus jamais aimer qui que ce soit, ne jamais me remettre de cette separation. J'ai bien mis un an à m'en remettre, je ne dis pas qu'aujourd'hui je suis fondamentalement prête à me remettre serieusement avec quelqu'un, enfin même si j'en ai envie, mon coeur, lui n'est pas de cet avis. J'ai perdu toutes mes certitudes en ce qui concerne le fait d'aimer. Avant, c'etait comme une evidence: je savais. Aujourd'hui, je ne sais plus rien. Je suis dans le doute.
Mais cette rupture, et les relations en general, ne me definissent plus. C'est terminé. Je crois que je suis plus forte maintenant, que j'ai compris que même si ça fait mal, eh bien on se relève forcement.
Alors voilà, surtout ne baissez pas les bras, et si vous pensez que partir et quitter ce qui vous retient et ce qui vous definit (enfin du moins ce que vous pensez qui vous definit) est la meilleure chose à faire mais que vous n'osez pas, FAITES-LE.
N'hesitez plus. Ca ne peut que vous faire du bien.
Aujourd'hui, je suis dans la capacite de dire en toute honnêteté que je n'ai plus le coeur lourd, et que tout est possible quand on s'en donne la peine.
Je pense à toutes celles qui elles, se sentent mal, et sachez que vous n'êtes pas seules.