Le coeur lourd ? C'est ici.

1 Avril 2014
141
528
2 264
@NeigeM c'est difficile de se rendre compte de ta situation comme cela. Qui est cet autre homme? Quelle est votre relation? Qu'est ce qui te fait penser qu'une relation avec lui serait plus épanouissante que celle dans laquelle tu es à présent?
Ce qui m'inquiète dans ce que tu écris c'est que ça fait six ans que tu penses à lui... le sujet n'est jamais venu en conversation avec ton copain?

• Big up !
Réactions : NeigeM et Delah
23 Février 2017
35
141
39
La Baule
J'ai le cœur lourd car mon ancien petit copain et moi nous sommes quittés sans raison valable à un moment de "moins bien", on s'est avoué qu'on regrettait notre rupture, mais nous sommes tous les deux trop timides et handicapés des sentiments pour se dire "on s'embrasse et on recommence" :erf:

23 Février 2017
2
2
54
Voilà,
J'ai 23 ans je fréquente depuis trois mois un homme bcp plus âgé que moi, plus de 35 ans. Il m'a dévoilé être avec une femme hier depuis un an et demi mais que plus rien n'allait ces temps ci et je l'ai bien vu, pour bcp de choses y compris moi. Il me laisse croire que je pourrais prendre sa place. Notre relation est fusionnelle, nous nous sentons bien ensemble mais depuis ces révélations j'ai le coeur lourd, je ne me sens pas trahie mais juste méchante. Je ne veux pas être là cause d'une rupture et faire du mal à cette femme qui ne m'a rien fait.. je ne sais pas quoi faire.

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
Je m'auto-cite, plus d'un an après ce message.
Voilà, petit message d'espoir pour toutes celles qui ne vont pas bien: ça s'arrange, mais ça prend du temps.
Je suis partie à l'etranger, j'ai vu des choses que je ne pensais jamais voir, rencontré des gens incroyables, pris du recul, enormement.
La peur que j'avais de perdre des gens pendant cette annee loin de tout,eh bien voilà, elle s'est realisee. J'ai perdu pas mal de monde, des gens que je ne m'attendais pas à perdre, et pourtant. Mais aujourd'hui, ça me passe au dessus.
Alors certes, je ne dis pas que partir à l'etranger a arrangé tous mes problèmes, mais je me sens plus forte, plus detachee qu'avant. Je suis prête à remettre le couvert et à repartir à l'autre bout du monde pour m'y installer à la fin de l'annee. Je n'ai plus peur.
A l'issue de cette rupture très difficile, je pensais ne plus jamais aimer qui que ce soit, ne jamais me remettre de cette separation. J'ai bien mis un an à m'en remettre, je ne dis pas qu'aujourd'hui je suis fondamentalement prête à me remettre serieusement avec quelqu'un, enfin même si j'en ai envie, mon coeur, lui n'est pas de cet avis. J'ai perdu toutes mes certitudes en ce qui concerne le fait d'aimer. Avant, c'etait comme une evidence: je savais. Aujourd'hui, je ne sais plus rien. Je suis dans le doute.
Mais cette rupture, et les relations en general, ne me definissent plus. C'est terminé. Je crois que je suis plus forte maintenant, que j'ai compris que même si ça fait mal, eh bien on se relève forcement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors voilà, surtout ne baissez pas les bras, et si vous pensez que partir et quitter ce qui vous retient et ce qui vous definit (enfin du moins ce que vous pensez qui vous definit) est la meilleure chose à faire mais que vous n'osez pas, FAITES-LE. <3
N'hesitez plus. Ca ne peut que vous faire du bien.
Aujourd'hui, je suis dans la capacite de dire en toute honnêteté que je n'ai plus le coeur lourd, et que tout est possible quand on s'en donne la peine.
Je pense à toutes celles qui elles, se sentent mal, et sachez que vous n'êtes pas seules. :jv:

Je m'auto-cite plus d'un an après mon dernier message. J'aime bien les relire pour voir le chemin parcouru.
Depuis cet ex, je ne suis pas tombée amoureuse. J'ai l'impression d'être un peu une handicapée des sentiments. Je m'attache aux gens que je rencontre, mais c'est plus de la dépendance affective qu'autre chose.
Je parle toujours avec cet ex. Il rentre ce week-end, il s'est installé en Angleterre il y a deux ans maintenant, quelques mois après mon départ en Australie. On est tous les deux seuls, on sait que quelque chose est toujours possible. Est-ce que j'en ai envie, je sais pas. Une semaine sur deux oui. Le reste du temps je me dis que même si on a évolué, il a couché avec personne depuis, moi je me suis affirmée sexuellement et mentalement. Et si y'avait plus l'alchimie qu'on avait la première fois qu'on a été ensemble? Je sais pas si ça fonctionnerait, et est-ce que ça vaut le coup de gâcher notre amitié, maintenant qu'on a mis les choses à plat? Je sais pas ce que je veux avec lui, j'ai l'impression que le revoir ça va être le déclic: soit j'ai ma révélation et je sais ce que je veux avec lui, soit ça met un point final à notre relation passée pour nous permettre d'aller de l'avant.
On s'est revus fin décembre déjà, quasi deux ans après la dernière fois qu'on s'était vus. Y'avait un truc, une facilité déconcertante à interagir ensemble. On a parlé pendant plus de cinq heures et on aurait pu continuer si seulement il n'avait pas été aussi tard.
Du coup je sais pas, tous les deux on veut plus se faire de mal et si quelque chose doit se passer, on veut que ce soit mieux que ce qu'on a vécu la première fois. Est-ce que c'est ça faire des choix en tant qu'adulte?
Et puis y'a une partie de moi qui pense que mon futur sentimental se situe en Irlande/Ecosse et que je rencontrerai le bon là-haut, que je sais que même si je passe quelques temps avec mon ex, à nouveau, ce sera pas définitif mais qu'il y aura autre chose après. J'arrive pas à l'expliquer et il est tard.
Pourquoi je réfléchis trop?

9 Juillet 2013
34
59
374
Poitiers
www.facebook.com

Comme @Kaeya je m'auto-cite presqu'un an après ce message. C'est une excellente idée, histoire de positiver, car tout va toujours mieux, à un moment ou un autre.
D'ailleurs Kaeya, je pense que tu devrais essayer quelque chose avec ton ex. Ca ne coûte rien, et si ça se passe pas si bien en tant que couple, tu n'auras aucun regrets. En n'essayant rien, y a toujours un risque de "Et si je l'avais fait ?..." et ça, c'est pire que tout.

Maintenant à propos de ma petite histoire...

Même si, et je l'ai bien vu, vos problèmes sont différents, et vous avez l'impression que vous n'irez jamais mieux... Laissez-vous une chance. Saisissez les opportunités, dites OUI, tentez. Partez, loin, ressourcez-vous seules. Je sais que lorsqu'on perd un être cher, ces sentiments sont différents. J'ai lu plusieurs messages d'entre vous qui avaient perdu leurs papas, et à celles-ci, je leur adresse tout plein de câlins et un énorme soutien. Surtout, parlez-en, libérez-vous.

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
@Lumen Pluvia je sais bien mais j'ai peur que ça gâche ce qu'on a construit l'un avec l'autre. Je pense que je saurai avec certitude en le revoyant ce week-end, si j'ai envie ou non. Apparemment il y a des choses qu'il n'a jamais pu me dire qu'il doit me dire pour qu'on réussisse à y voir clair tous les deux. REVELATIONS REVELATIONS. Haha
Je te tiendrai au courant :v:

En tout cas je te félicite d'être partie, comme pour moi c'était la meilleure décision à prendre, ça permet vraiment de prendre du recul par rapport aux gens! On a trop tendance à tout voir en noir quand on n'est pas bien, et on ne laisse pas trop de place au bonheur j'ai l'impression. C'est quoi le souci avec ton mémoire? Procrastination de l'extrême ou c'est dû à un stress autre?

9 Juillet 2013
34
59
374
Poitiers
www.facebook.com
@Kaeya Ouuuh ! J'espère que ça va bien se passer ce week-end alors :d Après effectivement, c'est parfois mieux de ne pas "gâcher" ce qu'on a mit tant de temps à construire... Mais être en couple avec un ami, c'est tout de même pas mal (oui je t'aide beaucoup haha). Mais avant tout, écoute ton coeur. :vieux:

Et oui, je pense que c'est génial de mettre "son autre vie" de côté pendant un moment, c'est libérateur ! Avec le mémoire, c'est un peu les deux mon soucis. Je stress parce que je suis un peu dans la mouise, sauf que quand je stresse trop, je procrastine... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes