Le coeur lourd ? C'est ici.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
C'est horrible faut que je pose ça quelque part et après ça partira.
Deux ans que je connais le copain de ma mère, ça se passe plutôt bien, je l'apprécie de plus en plus... Je pensais que ce genre d'incident n'était plus susceptible d'arriver. Loupé. J'ai encore quitté la table avant la fin du repas.
Je supporte pas ma famille lorsqu'il est là et surtout je ne me supporte pas moi.
Je suis impolie, rude et brutale. Parce que je peux pas faire autrement. Je suis incapable de montrer un seul sentiment ou geste d'affection en sa présence.
Tout à l'heure j'ai dit un truc à table. C'était un truc en l'air, un peu débile. Je sors souvent des choses comme ça, il ne faut pas s'attarder dessus, surtout que je parle souvent en déconnant. Lui il est resté dessus mais de façon polie et sympa, au début c'était surtout histoire de faire la conversation. Il a dit "oh tu sais je ne pense que ce soit tant une bonne idée que ça blablabla" et ma mère, comme à son habitude, acquiesçait au moindre de ses mots. Mes frères eux s'en foutaient mais avaient pas l'air non plus trop d'accord avec moi. Du coup ça m'a énervée, j'ai haussé le ton, j'ai voulu rentrer dans un débat alors que je ne suis même pas certaine que je pensais vraiment ce que je disais sur le coup. Enfin je veux dire, je m'en fous, j'aurais très bien pu lâcher l'affaire mais l'air auto-satisfait de ma mère et le ton naïf de son mec qui ne comprenait que je m'en CONTREFICHAIS de son opinion ben ça m'a donné envie de hurler.
J'ai fini par quitter la table, les larmes aux yeux. Je suis sûre que personne a capté et qu'ils se sont juste dit que j'étais impolie parce que je n'aidais pas à débarrasser. :lol:
Ce qui me tue le plus c'est qu'en temps normal, ma famille aurait déconné avec moi sur mes paroles un peu légères. Et surtout : si mon père avait été encore parmi nous rien de tout cela n'aurait eu lieu. Il aurait rigolé et je suis certaine qu'il aurait été d'accord avec moi, quel qu'aurait été le véritable fond de ma pensée parce que lui il sait ma véritable nature, il sait que j'ai besoin de parler à table pour combler un vide, que je me fiche des mots qui sortent de ma bouche car tout ce que je veux c'est parler avec ma famille et non lancer un débat.
Mais maintenant c'est plus ça. Maintenant aux yeux de ma famille je suis une rustre, impolie, susceptible et sans cœur. Et le pire je crois c'est qu'ils "me pardonnent". Ma mère n'ose rien me dire en présence de son copain car je pense qu'elle se dit que je souffre assez comme ça de sa présence. Ils ne comprennent rien. Des fois j'aimerais juste qu'ils se taisent.
Putain j'ai trop besoin de voir quelqu'un qui me voie telle que je suis vraiment. J'ai envie de voir mon mec ou mes copines, sinon je vais finir par croire que je suis vraiment ce monstre sans cœur. :tears:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Ce moment dramatique où tu attends tellement de paquets que tu les envoie chez un relai plutôt que chez toi pour:
1) ne pas obliger le facteur à monter et que ça puisse tout rentrer
2) ne pas le laisser penser que ça va vraiment pas et que tu fais vraiment que commander

Bon ceci dit j'ai commandé tout ce qui était commandable, cette fois je n'ai plus rien d'intelligent utile à acheter... c'est la fin d'une période. Commence celle de l'attente des paquets. En espérant qu'ils arrivent pour la plupart dans la semaine car mon moral en a besoin maintenant, et moins la semaine d'après... quoique rentrer de son concours et découvrir des paquets dans la boite les 3 soirs me mettraient du baume au coeur :cupidon:

Sur ce je crois que demain sonnera l'heure de la dernière semaine DE MA VIE à la bu :caprice:
Car chez moi j'en glande plus une, et à la bu peut être que je serai plus efficace. Reste à savoir laquelle.
On pourrait croire que la perspective de cette fin de routine bu - partiels - cours me plongerait dans une profonde déprime, du moins moi ça fait un an que je me dis au mois de juin tu vas être si triste, bonjour le coup de vieux, va falloir devenir adulte une vraie...

De une je me sens pas du tout adulte là tout de suite car les achats compulsifs me rappellent la première fois où j'ai eu ma carte bleue et que je pouvais acheter tout plein de trucs seule (on en est sensiblement au même point avec moi ne disant aps toutes mes prouesses à ma maman pour ne pas voir sa mine dépitée).
A 18 ans je bossais mon bac consciencieusement, puis ensuit3 mon concours, en regardant Lost certes mais vu que je l'ai eu je pense que je bossais plus que je ne regardais Lost finalement, mais là nooooon. Je fais même plus semblant. J'en ai tellement marre que même faire semblant est trop difficile. J'ai l'impression d'être une éponge imbibée d'eau qui n'arrive si à s'égoutter, ni à s'essorer, ni à absorber quoique ce soit de plus.

Sur cette belle métaphore, je vais essayer de faire les 6 pages/8 qui me restent et refaire une pause jusqu'à demain.
En tout cas je voulais dire que cette fin d'études "théoriques" est une grande libération, que je suis pas du tout triste, que je me sens pas du tout vieille. Je crois que c'est magnifique d'en être arrivée là, que j'aurai tout donné il y a quelques années pour dire cela, et qu'à présent peu importe l'issue du concours. Le plus dur est fait, cet ultime examen ne changera rien à ma vie, alors pourquoi ces doutes? Il est temps de relire une dernière fois nos acquis, et de s'arrêter. On a tout donné, ou du moins le maximum alors qu'on ne voulait rien. Il est temps d'accepter ce choix, et ne rien regretter.
Je voulais être docteur, j'aurai tout donné pour un jour avoir cette certitude que je le serai. Et aujourd'hui je déprime pour un concours qui n'aura qu'un impact mineur sur ma vie: je serai docteur, quoiqu'il advienne, quoiqu'on me demande, quoique je rate. A la bacheliere que j'etais et qui a si souvent pleuré, je me dois aujourd'hui de penser. Je ne pensais pas que j'en étais capable, et je l'ai fait... il y a quelques années, elle aurait ri de mes larmes: "tu te rends compte? si tu balises pour ton concours de 6ieme année, c'est que moi j'ai réussi celui de la première année alors? On s'en fout tellement du coup de ton concours! Moi j'avais pas le droit de le rater!". Et c'est vrai!

Alors laissons les jours passer, soyons heureux de vivre cette traversée du désert. Nous serons docteur, elle qui croyait ne pas être capable d'être parmi les meilleures, et moi qui ne le croit toujours pas. Et pourtant, dans 2 semaines, nous serons toutes les deux des bébés docteurs.
Il y a quelques années, ça aurait été l'équivalent de "belle vie". Il faut que ça le soit.

A la crépuscule d'il y a 7-8 ans: merci de t'être battue. Ce qui comptait c'était d'être la meilleure cette année là, aujourd'hui même si on oublie, il suffit d'être juste douée pertinente intelligente. Je le suis.

21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
Bonsoir ..
J'ai chercher ce topic pendant plus d'une heure .. J'ai failli craquer
Je vais finir par craquer, pété un câble et disjoncter , je sais très bien que je ne suis , n'y la première et encore moins la dernière dans cette situation ..
Je ne sais même pas par ou commencer et cela m'exaspère donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas claire et pour celle qui auront le courage de lire ce pavé ou ce truc qui ressemble à un texte pleiiin de fautes !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne soirée et désolé du pavé .. Sachez que j'ai écourter l'histoire par sympathie .

26 Octobre 2016
3
12
164
J'ai le cœur lourd parce que je ne suis plus certaine que je t'aime.

Ça va bientôt faire trois ans qu'on est ensemble, mais depuis quelque mois, le coeur est moins là. Je pense que ça a commencé l'été dernier où tu devait aller travailler ailleurs, on ne pouvait pas se voir souvent et tu me donnait peu de nouvelles, je m'ennuyais de toi souvent. Peu à peu, je crois que je me suis détachée de toi pour être moins blessée de ne pas avoir de nouvelles. J'ai l'impression d'être lus détachée depuis cet été, de moins te désirer et de trouver de plus en plus de différences entre nous.

Ça va bientôt faire trois semaines que tu es parti pour travailler et je n'ai pas l'impression de m’ennuyer de toi. Je réalise que je priorise d'aller voir des amis plutôt que toi. Je dors mal ces temps si j'y pense souvent, je crois que je suis la seule à douter de notre couple et je m'en veux un peu parce que je sais que tu m'aimes.

Je ne sais pas quoi penser et encore moins quoi faire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes