Je n'ai pas d'avenir. Plus j'y pense et plus je me dis que le tunnel dans lequel j'avance s'assombrit de plus en plus et que mes chances d'avoir une vie normale (comprendre : boulot qui me plaît, amoureux et bonheur journalier) s'éloignent de plus en plus. J'ai arrêté mes études, je dois débuter ma formation au mois de Décembre mais je n'ai pas toujours pas fait mes lettres de motivation, il y a une journée où on doit être évaluer mais elle est peut être déjà passée, je n'en sais rien, je suis inerte, éteinte, je me fous de tout. Il faut tellement de temps pour trouver un vétérinaire qui veuille bien prendre des personnes en formation et il me reste 3 mois, 3 petits mois alors que certaines personnes mettent des années. Mon père s'inquiéte, il dit que si je ne suis pas prise, ça serait vraiment très inquiétant pour moi, je le sais, mais... je me donne pas les moyens pour y parvenir justement. Si je ne suis pas prise cette année, il faudra attendre 2 voir 3 ans avant qu'une nouvelle session démarre, et qu'est-ce que je ferais pendant tout ce temps ? Je suis assez seule comme ça pour m'enterrer davantage. Je ne cesse de faire empirer ma situation, dans tout mes gestes, dans tout mes actes et mes paroles. Elle est déjà tellement critique... Ma vie ne se résume à rien pour l'instant et je n'ai aucune idée de comment faire pour qu'elle prenne un nouveau tournant et un véritable avenir. J'ai l'impression que je resterai célibataire toute ma vie, c'est presque une certitude. Je ne sais plus quoi faire pour changer, rien ne me plaît, je suis une de ces filles invisible, effacée, introvertie, avec qui l'on parle au départ puis qu'on laisse de côté mais qu'on garde toujours sous le coude au cas où, je suis une roue de secours.
Il faut que je parle à mon père, qu'on déménage loin de tout ça, loin de la France (comme c'était prévu) et qu'on construit une vie meilleure. Il n'a plus l'air motivé mais si on reste ici, je vais finir par réellement agoniser.