Le coeur lourd ? C'est ici.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je viens de regarder un reportage sur un mec qui intégrait Sciences Po (Paris). Ce n'est pas digne du mur des lamentations parce que je ne pleure pas, c'est plus une boule coincée dans la gorge. Ils montraient le mec en train de faire ses valises, partir à l'aventure. Je ne sais même pas comment expliquer ça, j'aurais voulu dire que ça "me manque", mais comment quelque chose qu'on n'a pas connu peut nous manquer ? C'est juste une constatation. Ils montraient le mec stressé à l'idée de passer à l'oral devant des centaines de personnes, de débattre, d'avoir de la répartie, d'avoir à contrer des arguments. C'est cette stimulation qui me manque. Bien sur que j'ai envie de travailler, d'avoir mon année, mais c'est différent. J'aurais voulu débarquer dans cette nouvelle vie, post-bac, avec la sensation de m'être battue pour l'acquérir. J'ai juste l'impression d'être dans cette filière "par défaut", et certes ça m'intéresse, mais ce n'est pas stimulant. Ce n'est pas ce que j'attendais. J'aurais voulu travailler en me disant que je veux gagner cette aisance que machin a, ce genre de trucs, et là je me contente de vivre presque entre parenthèse. J'aimerais rencontrer des gens nouveaux, différents, et je m'ennuie dans ce "chacun pour soi" de la fac. J'y suis depuis deux mois et je n'ai même pas eu de "déclic" pour une rencontre, pour une matière en particulier. Je m'ennuie terriblement. Et j'en ai marre de me dire que dans "X années" j'étudierai peut-être enfin quelque chose qui me passionne et qui me donne envie de me surpasser.
 
13 Juillet 2008
9
3
2 164
Rouen
On a le droit de se plaindre et de se lamenter sur notre misérable vie ? Alors c'est partis !

La plupart des filles pense que lorsqu'on a trouvé l'homme de notre vie, on a tous réussi, qu'on a une vie parfaite et pas de quoi se plaindre... Je suis pas d'accord vraiment pas.
J'ai pas le droit d'être malheureuse, juste parce que j'ai trouvé un homme qui m'aime et avec qui tout se passe bien ?
Mais depuis qu'il est là, j'ai perdu toutes mes amies, elles croient que j'ai une vie bien remplie et que j'ai plus de temps pour elles.
J'ai plus envie de rien faire, ma vie se résume à lui et à mon travail minable. Je sors plus, j'ai cette impression de ne plus intéresser personne, d'être vide à l'intérieur, alors que j'ai que 20 ans et encore plein de choses à donner et à vivre.
J'ai tellement de rêves et de projets à réaliser, mais j'ai plus la force, j'étouffe, je dois tout faire en fonction de lui...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai le coeur très lourd parce que mon grand père maternel est dans le coma depuis hier soir et qu'aujourd'hui c'est son anniversaire.
Même si vu son état physique dernier, c'est avec la crise cardiaque "le mieux pour lui", ça me end triste
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris qu'une de mes collègues que j'apprécie s'en va. Encore une. Ça fait un an que je suis là et tout ceux que j'apprécie partent un à un. C'est triste.
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, je me rends compte qu'à chaque fois que je suis heureuse, il y a toujours une merde qui va tout foirer. Je ne peux pas l'être plus de deux-trois jours de suite, ça ne l'a jamais été. C'est difficile de s'habituer aux échecs, aux remises en questions, aux chutes, aux interrogations constantes. Mon cerveau tourne dans tout les sens, je n'ai pas une minute de répit, je me fais du mal en réfléchissant à ce qu'il ne faut pas, mais je ne peux pas faire autrement. Je me retrouve constamment dans les tréfonds de moi-même, la poitrine qui se sert, les larmes aux yeux, les crises d'angoisses, l'impression d'être aspirée, de ne plus pouvoir tenir un jour de plus si ça continue comme ça, je m'y suis tellement habituée. Ca ne me fait pratiquement plus rien. Depuis l'autre fois, je me suis promise de ne plus jamais pleurer, de devenir invincible, d'avoir un moral d'acier. Ca marche. Le probléme, c'est que ça fait des jours que je contiens plein de choses et que ça tambourine à l'intérieur, ça m'oppresse. ll faut que je tienne le coup car une fois que j'aurais atteint cet objectif, on aura beau me passer dans un rouleau compresseur ou me faire souffrir jusqu'à la mort, je ne broncherai pas. Mon cœur va finir par se glaçer, mais c'est ce dont j'ai besoin pour tenir le coup.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vraiment le cœur lourd, ce soir. J'ai l'impression de tout gâcher, je piétine tout le temps ce que j'avais réussi à obtenir après des mois. Là, je viens de foutre en l'air une relation à cause de dix minutes de grand n'importe nawak de ma part hier soir. Ca m'enfonce encore plus.
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Pour un maquillage à la con, un enfant m'a demandé "T'as pleuré toute les larmes de ton corps ?". Je lui ai répondu d'un grand sourire... La vérité sort de la bouche des enfants, c'est bien ça, hein ? Alors oui petit, j'ai tout donné.

La vie me déçoit, je me déçois ou alors je fais en sorte de l'être.
J'ai l'impression que je n'ai pas le droit au bonheur, pas le droit d'être heureuse. Chaque espoir que je nourris finit par devenir vain, chaque chose que je construis finit en miettes avant d'être achevée, chaque personne que je chéris finit par m'être arrachée.

J'ai espéré m'épanouir dans mes études, j'ai lâché prise. J'ai espéré garder un intérêt pour ce qui me passionnait, je n'ai plus de but. J'ai fais des projets, eu des ambitions qui ont toujours été contrariés et que je n'ai pas eu la force de poursuivre autrement.

J'ai été heureuse deux fois dans ma vie. Ces deux fois étaient aussi marquées par la souffrance, mais malgré tout : j'étais heureuse. On m'a arraché à ce premier instant, j'en ai bavé pendant presque trois ans, mon corps ne suivait plus la cadence et j'ai laissé coulé. Je me serais foutue en l'air si j'avais eu un peu plus de courage. Aux poids de l'absence et de la distance, s'ajoutait celui du mal-être. Je suis passée de "bien dans ma peau" au reflet d'un miroir qui ne me correspond(ait) plus : mon corps avait décidé de graver la douleur.
La deuxième fois, je crois que personne ne la comprend. Mais c'est grâce à elle que j'ai pu oublier la première. Alors oui, c'était intense, voire trop, que ce soit dans la joie ou dans la peine, mais j'étais en vie ! Et puis, finalement, l'absence et la distance sont revenues. Même si l'amour est toujours là, malgré les embûches, je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de tout arrêté : essayer d'oublier, d'avancer plutôt que de se dire qu'il faut s'accrocher. Chaque retour à la réalité devient plus dur, autant pour Lui que pour moi. Passer deux ans à vivre ensemble pour n'avoir ensuite droit qu'à quelques jours par mois et quelques minutes au téléphone par jour, c'est terrible et ça bouffe.

Aujourd'hui Il va mal, Il a encore perdu quelqu'un. Je crois que je porte définitivement une marque noire. Mon destin est tracé : je dois passer les épreuves et mes proches avec moi. Que ça soit les petits ou les gros tracas, c'est là, tous les jours. Ça me guette, ça attend le bon moment pour m'engloutir, pour me faire sombrer et cette saloperie obtient toujours ce qu'elle veut. Alors même si la présence de l'autre apaise, le fond du gouffre reste sous nos pieds et nous rappelle que nous n'avons que ça.

J'ai envie de m'exiler avec Lui. D'oublier les autres. J'ai sacrifié ma vie (oui, pas seulement une partie : ce que j'ai vécu me bouffera toujours, c'est inscrit dans ma mémoire et ma chair) pour les autres. Aujourd'hui, j'ai envie de ne penser qu'à Lui. Seulement quand Il est loin, tout ce que je fais c'est me détruire : je suis seule face à une vie dans laquelle rien ne fonctionne, comme un mécanisme qui s'est cassé et dont les dégâts sont irréversibles.

Alors oui Petit, j'ai souris et je sourirai jusqu'au bout. Tout ce que j'espère pour toi, c'est que tu puisses grandir à ton rythme, entouré par des gens qui t'aiment et qui seront toujours là pour toi. J'espère aussi et surtout que tu garderas cette douceur de vivre, que ton sourire restera vrai. Que lorsque tu es face au monde et que tu sembles heureux, ça ne soit pas juste pour faire semblant, que tu n'erreras pas sans âme.
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
J'arrive meme pas à écrire, mon coeur doit être trop lourd. Il doit peser une tonne et écrase mes mots. On verra quand la pression le fera exploser.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Ma vie m'ennuie, je me sens tellement vide ... J'aimerais que tout ai un sens mais mes études m'ennuient, ma vie sentimentale est inexistante, je suis de nature optimiste mais là j'ai vraiment l'impression de errer sans but.

(C'était le quart d'heure déprime :crying:)
 
B

boreale-2

Guest
Ma mère m'a dit qu'elle comptait préparer ses affaires pour partir demain. Demain. J'arrive pas à réaliser qu'on va vivre toutes les deux dans ce petit appart.
Je sais pas quoi choisir, j'imagine pas vivre sans ma mère, j'imagine pas la douleur qu'elle aura si elle doit vivre sans moi, elle arrête pas de me répéter que je suis tout pour elle. Mais je sais, comment est mon père, et si je reste avec lui je vais le voir se laisser aller complètement, il va être tellement déprimé. Mais j'ai pas la force pour les booster tous les deux, j'y arrive plus, je commence à moins me préoccuper d'eux parce que c'est trop lourd à porter alors qu'avant je m'épuisais pas de faire des leçons à mon père concernant sa santé, et j'étais assez forte pour écouter ma mère et pouvoir la réconforter, maintenant j'y arrive de moins en moins. Je craque trop facilement. Et pour tout en plus. Je vais jamais réussir mes études avec ce qui se passe dans ma vie chaque année, c'est pas possible, je devrais tout arrêter, j'ai l'impression de m'acharner et de jamais réussir.

Putain demain quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes