J'ai enfin compris pourquoi j'en voulais autant à celle qui pendant plus d'un an a été mon "amie la plus proche et la plus présente". Parce qu'elle se mettait dans ce rôle là, mais qu'elle ne l'était tout simplement pas.
Personne n'avait jamais fait autant preuve de mépris à mon égard quand je disais, faisais quelque chose de maladroit, ou même pas forcément en fait, parce qu'elle interprétait tout comme ça lui chante.
(Exemple: Une fois par sms, je lui envoies que la semaine suivante, je n'ai rien de spécial de prévu, et que du coup, on pourra se voir autant qu'elle le veut.
La réponse: Non, on ne se verra pas, parce qu'elle ne veut pas voir des personnes qui veulent d'elles juste parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire. Et par la même occasion: « Charlotte, tu devrais faire attention à ce que tu dis, parce que tu risques de blesser énormément de monde en agissant ainsi, enfin, je dis ça pour toi, hein. »)
Pourtant, je faisais de mon mieux, je la dépannais quand elle avait des problèmes d'argents, j'allais chez elle dès qu'elle exprimait le besoin ou l'envie de me voir (durant un moment, elle ne pouvait pas dormir si je n'étais pas là), je l'accompagnais au quotidien, et sans que ça ne me pèse, je trouvais ça normal. Je me disais qu'elle avait besoin d'aide. Mais rien ne lui suffisait jamais assez. Je ne suis pas du genre à parler beaucoup de moi en général [dit-elle en écrivant ceci. ^^], et elle ne supportait pas le fait qu'elle me dise tout, et que je ne lui dises pas grand chose. Et quand je le faisais, ce n'était pas les sujets qu'elle voulait aborder, alors elle passait à autre chose.
On ne se parle plus maintenant, j'ai fini par craquer, elle ne s'en prenait plus seulement à moi, mais à mon couple, et donc à Lui. Et en fait, non, même pas, je voulais simplement reprendre mes esprits pour pouvoir revenir vers elle et qu'on soit plus fortes, mais elle n'a pas acceptée le fait que je puisse la laisser. « Tu savais que c'était mon pire cauchemar que tu me laisses. Tu m'as manquée de respect, c'est terminé. ». Tout ça en réussissant à me dire que c'est pour moi qu'elle le fait. Bien sûr.
Et là, plus je prends du recul, plus je me rends compte qu'elle a vraiment été des plus infectes avec moi, tout ça au nom de l'amitié. Et pire, que je ne suis pas la première, mais que j'ai été la plus longue à la détente, et donc celle avec qui elle a été le plus loin. Je ne sais même pas si elle s'en rendra réellement compte un jour, mais elle m'a tout simplement "pourri".
Je ne pense pas que j'étais une fille parfaite avant de la rencontrer, mais j'avais une envie de vivre, une envie de croquer la vie à pleines dents, d'aimer le monde entier, d'essayer d'accepter les défauts de tout le monde. Elle me disait qu'elle voulait devenir comme moi, et en fait, c'est moi qui suis devenue comme elle : Une loque incapable de profiter de ce qu'elle a.
Et ça me révolte de voir, de lire, d'entendre dans tous ses discours quelque chose qui ressemble à (sans réelle caricature) : « Je suis une fille bien, je ne suis qu'amour et fidélité, j'aimerais rendre tout le monde heureux. Mais le destin est vraiment ignoble avec moi, il s'acharne sur moi, pauvre petite chose que je suis. J'ai toujours eu le don de tomber sur les mauvaises personnes [J'en fais partie maintenant.], mais tant pis, de toute façon, je finirai par trouver la bonne personne, celle qui m'acceptera entièrement comme je suis et qui ne me trahira pas. Mais de toute façon, comme je suis quand même une fille ultra forte, et ultra cool, et bien, quoiqu'il arrive, je garde le smile ! Alors PLAIGNEZ-MOI, VÉNÉREZ-MOI ! »
(Bon, la fin est un peu caricaturale quand même.)
Et de me voir, moi, en face, qui me rend compte que ma plus grande erreur dans toute cette histoire est d'avoir été trop gentille et de m'être laissée bouffer jusqu'au trognon ; parce que c'est ce que je suis devenue, un trognon, et qui essaie avec plus de difficultés que de facilités, alors même que je suis entourée, de me relever suite à tout ce qu'elle a pu me dire. Je sais que je ne suis pas parfaite, vraiment loin de là. J'ai des torts dans l'histoire aussi, et je l'ai en quelque sorte laissée faire ce qu'elle voulait de moi. Je pensais réellement qu'elle disait tout ça pour m'aider. Mais en fait, elle m'a juste écrasée. Mais c'est tout de même elle la victime. Et quand je l'entends dire ça, je n'ai plus qu'une envie...
LUI METTRE UN COUP DE PELLE (ou de poêle) DANS LA TRONCHE.
Je suis désolée pour ce pavé, mais il fallait que tout cela sorte. Maintenant, c'est fait. J'essaie de devenir juste indifférente à son égard, de passer à autre chose, mais ça risque d'être long...