Je fatiguée de devoir toujours expliquer à mes potes que, oui je suis "que" étudiante, oui j'ai "que" un petit boulot étudiant mais j'ai un mémoire à écrire (et que accessoirement je devrais commencer mon terrain qui s'étend sur tout un département) donc non je ne suis pas toujours disponible, non je peux pas toujours m'adapter à leurs "contraintes" qui sont en général la fatigue (c'est connu les étudiants salariés ne sont jamais fatigués
), l'amoureux/se, le "je travail demain" .. Le pire c'est que quand à mon tour je décline une sortie pour une raison ou une autre je me sens coupable
A. m'avait proposé de se faire une journée shopping en Allemagne, au départ c'était la semaine prochaine et je lui avais dis que j'aimerai beaucoup mais que je verrais comment je serais dispo. Hier elle me propose ce samedi, je décommande la journée avec ma maman et je lui dis que ça m'arrange: l'amoureux sera pas là (il a très peu de week end de libres alors quand il en a je préfère profiter de passer du temps avec lui), j'ai pas encore de rdv pour mon mémoire (et ma maman habite bien moins loin que l'Allemagne je pourrai y aller le lendemain) mais que j'aimerai être rentrée vers 18h parce que j'ai un concert de prévu après (et que dans l'idéal faudrait que je bosse/lise un peu tous les jours) et que de toute façon elle aussi a quelque chose. Elle trouve qu'on aura pas assez de temps (on a une heure de route seulement), qu'on ira la semaine prochaine parce que "son copain travaille et qu'elle a rien de prévu le soir, donc plus de temps" ... J'ai pas osé dire que ça m'arrangeais pas, j'ai juste dis que je re confirmerais dans la semaine. Ca me rend triste parce que je m'étais fais une joie de cette journée, et j'ai l'impression d'être une saloperie d'égoïste.