Les gens jugent, ils jugent ... Ils parlent avant d'écouter et ils semblent ne pas savoir que celui qui parle le mieux est celui qui a d'abord appris à écouter ...
Mais non ils jugent, mais ils ne savent rien, parce qu'ils ne cherchent pas à écouter, ne cherchent pas à se faire expliquer ... Passe encore quand ça vient de gens dont on se fout, ça pique deux minutes et puis basta...
Mais quand ça vient de proches ? Pourquoi veulent-ils toujours qu'on fasse ce qu'ils veulent qu'on fasse, et pourquoi jugent-ils quand on ne fait pas ce qu'ils veulent qu'on fasse ?
Pourquoi ne conseiillent-ils pas au lieu de juger ? Pourquoi est-ce qu'ils n'essayent pas de sonder la personne qui essaye de cacher ses souffrances mais qui ne demandent qu'à être écouté, réconforté, aiguillé, et enfin conseillé ?
Qui ne demande qu'à trouver quelqu'un qui lui dira: "Ecoute, je comprends pas ce que tu fais, ce qui t'arrive, je veux savoir. Dis-mpi tout ce qui va pas, j'aimerais qu'on réflechisse ensemble. Pleure sur mon épaule si tu veux, mais j'aimerais bien te conseiller, parce que je t'aime" ?
Aimer quelqu'un sans chercher à l'écouter, c'est comme si on ne l'aimait pas...
Moi je brûle de raconter qu'il y'a à peine deux mois, j'avais envie d'en finir, et que maintenant c'est fini, et qu'il faudrait se réjouir au lieu de me railler parce que je ne traite pas comme on le voudrait les problèmes qui ont en fait été causé par mon ancien mal-être ... J'aimerais tant que quelqu'un cherche vraiment à savoir ... A la place il n y'a que des exhorations superficielles à faire ce que je n' ai pas encore la force de faire, mais ils ne se rendent pas compte que maintenant, je n'ai peut-être pas encore la force de faire ci et ça, mais que j'ai par contre la force de vivre que je n'avais plus depuis mes 16 ans ? C'est ça le principal, les détails ça viendra après, au fur et à mesure de ma renaissance ...
Je ne leur en veux pas, c'est parce qu'inconsciemment ils savent bien que y'a un truc pas normal et quand quelqu'un n'est plus comme avant, qu'il n'a pas la force de faire ce qui est bon pour lui, c'est qu'il y'a ou qu'il y'a eu un grave problème, ils préfèrent ne pas savoir parce que la vérité ferait trp mal... Ok, très bien, ménagez vos sensibilités, mais moi en attendant, ça me donne juste envie de pleurer ...
Pourquoi personne ne s'en rend compte ?