Y a tellement eu un énorme clash hier lol, je vais vous écrire un PAVE !
Tout commence avec une bonne copine, qui fut un temps une très bonne copine, et qui ne l'est plus aujourd'hui. Elle ne l'est plus pour plusieurs raisons. La raison mineure c'est qu'un jour elle a ajouté un de mes amis d'enfance sur un réseau social, et que leur "cyber-relation" a fini par foutre un giga bordel entre lui-elle-et moi. La raison principale c'est que je me suis beaucoup investie pour elle, et qu'en échange, le jour où moi j'ai été dans la merde, elle ne m'a pas rendu la pareille. Ca a eu lieu un soir, j'avais vraiment vraiment besoin que quelqu'un vienne tout de suite, et elle n'est pas venue, elle n'a même pas répondu à mon appel au secours. Ce même soir, comme elle ne venait pas m'aider, j'ai appelé un autre très bon ami à la rescousse. Lui, il a accouru. Depuis ce jour, qui a été très important pour moi, elle a profondément descendu dans mon estime, et l'ami qui est venu, lui, est devenu comme un frère à mes yeux. Il a suffi d'un soir pour que je perde toute confiance en elle et qu'elle devienne juste "une bonne copine" parmi d'autres, alors que lui est devenu ce que j'appelle aujourd'hui "mon meilleur ami".
Maintenant, presque un an a passé.
Mais hier, quand la bonne copine en question a voulu ajouter sur le même réseau social mon meilleur ami, ça n'a juste pas été possible du tout. Mais alors pas du tout du tout. Attention hin, je trouve ça cool qu'ils soient potes, le jour même on était en train de boire des coups ensemble tous les trois, comme souvent. Mais qu'ils puissent discuter via internet, non.
C'est mon meilleur ami. C'est celui qui, contrairement à elle, est là tout le temps. C'est celui qui débarque à 3h du mat quand je lui envoie par sms "j'ai besoin de toi". C'est celui avec qui je parle de mes pires angoisses, à qui je raconte les "instants glamours" au lit avec mon fiancé, et que je crois aider aussi pas mal à surmonter ses soucis, Je ne lui mens pas, à lui. Je n'essaye pas de faire bonne impression devant lui. Si je pense qu'il fait de la merde je le lui dis, si je trouve que mon mec agit comme un con, je le lui dis aussi, j'ai pas peur qu'il me juge, et c'est pareil pour lui, il me confie des trucs 'honteux', y a aucun soucis. Il est comme mon frère. J'ai besoin de cette relation, parce que justement je n'ai pas de frère, que la seule autre personne a qui je dis TOUT c'est mon fiancé, et que hélas mon fiancé est la moitié de l'année loin de moi, et même si on s'appelle tous les soirs, comme il ne vit pas ici il ne peut pas forcément comprendre les subtilités de mes histoires, même si bien sûr je lui explique tout de vive voix à chaque fois qu'on est ensemble. Quant à mes autres amis proches, c'est pareil, ils sont loin.
Alors franchement ça m'a juste mise hors de moi, qu'après avoir été une amie en carton (mais même pas ! une amie en polystyrène !), m'avoir lâchée comme une merde quand j'avais besoin d'elle, après avoir bousillé ma relation avec un ami d'enfance, elle songe encore à avoir des relations privées avec mes proches. Je crois qu'elle ne réalise pas du tout à quel point son attitude m'a heurtée, et à quel point j'ai pris sur moi pour qu'on continue à se voir. J'ai pourtant essayé de le lui dire mais elle ne comprend pas. Quand j'essaye de faire passer le message "le pire jour de ma vie, t'étais pas là, alors que t'étais à dix minutes de chez moi t'as pas voulu passer !", elle me répond qu'il faut que j'apprenne à accepter les gens comme ils sont, que cela fait partie des erreurs qui arrivent dans la vie, qu'elle s'en ait voulue de ne pas avoir réagi, mais que voilà, faut que je fasse avec, elle a des impératifs (= un mec et un travail....c'est aussi mon cas mais bon...), et donc elle ne peut pas être à la disposition des autres. Non seulement je ne suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement, mais en plus tout le monde a des impératifs, juste que moi je ne fais pas partie des siens, et ça je l'ai bien compris il y a un an. Alors aujourd'hui je ne demande qu'une chose : qu'elle me laisse mes p**** de "potes qui n'ont pas d'impératifs" pour moi toute seule !