Je suis nouvelle sur ce topic
Mon compagnon et moi avons adopté un chien par une association il y a de cela 1 mois. On a réfléchi pendant au moins 6 mois avant de se lancer et on a eu un coup de coeur pour un croisé malinois, Anubis ! On a des horaires décalés, mon copain le promène longuement le matin, moi je rentre du travail à midi et le promène aussi, et le soir rebelote mais ensemble
je précise qu'on habite dans un petit immeuble d'une moyenne ville, il y a cependant un jardin collectif où nous jouons beaucoup avec notre chien. J'écris pour demander conseil : au début Anubis pleurait beaucoup quand on partait au travail, mais il s'est vraiment calmé après avoir mis en place un rituel avec un jouet, aujourd'hui il ne pleure quasiment plus la journée. Cependant, il nous arrive de partir mon copain et moi le soir pour aller au cinéma ou juste sortir en soirée même si ce n'est vraiment pas souvent, et là Anubis pleure énormément quand il nous voit partir ensemble. Hier soir nous avons fêté un anniversaire et n'avons pas pu l:emmener, le voisin du dessus est passé me voir ce matin en m'expliquant que notre chien "avait été infernal et a pleuré et aboyé jusqu'à minuit" ...
On pense qu'il a peur d'être abandonné, et on essaye au maximum d'être attentifs, mais il y a des moments où on ne peut pas l'emmener avec nous... Cette réaction se produit seulement quand nous partons ensemble... est ce que vous auriez des conseils ou des idées ?
Je précise que j'ai déjà eu un chien dans mon enfance, mon compagnon aussi, on s'est beaucoup documentés et le vétérinaire suit de près Anubis suite à son passé qu'on ne connait pas bien (son précédent maitre étant décédé...)
Merci d'avance à vous