Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon, j'ai testé d'aspirer le couchage de Kiwi...
En fait, je crois avoir trouvé le souci.
J'utilise des chutes de rideaux et polaire pour son couchage, en plus d'un coussin....
Et du coup, eh ben.... le coussin s'aspire bien, mais pas les tissus....
Je pense que je vais m'en séparer du coup... Et peut être investir dans un bon coussin...
mais en même temps, ça m'embête, parce qu'elle a commencé de déchiquetter ses tissus ET coussin déjà... :ko:
:hesite:

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Je viens chercher un peu de réconfort.

Ma chienne à été opérée,hier pour lui retirer un gros polype vaginal, ainsi que pour une stérilisation. L'opération s'est bien déroulée mais elle s'est mise à faire une grosse hémorragie. Le vétérinaire est donc intervenu une deuxième fois, sans trop comprendre d'où ça venait,mais ça a été réglé.
Elle tenait plutôt debout quand on est revenue à la maison, malgré l'anesthésie. Mais elle a refuser la nourriture (elle buvait pas mal par contre) ,ne dormait quasiment pas et n'arrivait pas à uriner. Retour chez le veto aujourd'hui. Après quelques heures d'observation il a décidé de s'opérer une troisième fois (après lui avoir vidé la vessie au prealable). Il ne comprend pas trop d'où ça vient encore une fois. Il a fait un trou dans la vessie pour qu'elle puisse se vider.

Là je suis tellement abattue. J'ai très peur.Je sais qu'elle est solide, mais la savoir en train de souffrir autant à son âge (14 ans) . C'est insupportable. Si elle doit partir au paradis des chiens, j'aimerai autant pourvoir la rassurer une dernière fois

17 Mai 2006
92
215
4 704
Je suis nouvelle sur ce topic :hello:
Mon compagnon et moi avons adopté un chien par une association il y a de cela 1 mois. On a réfléchi pendant au moins 6 mois avant de se lancer et on a eu un coup de coeur pour un croisé malinois, Anubis ! On a des horaires décalés, mon copain le promène longuement le matin, moi je rentre du travail à midi et le promène aussi, et le soir rebelote mais ensemble :) je précise qu'on habite dans un petit immeuble d'une moyenne ville, il y a cependant un jardin collectif où nous jouons beaucoup avec notre chien. J'écris pour demander conseil : au début Anubis pleurait beaucoup quand on partait au travail, mais il s'est vraiment calmé après avoir mis en place un rituel avec un jouet, aujourd'hui il ne pleure quasiment plus la journée. Cependant, il nous arrive de partir mon copain et moi le soir pour aller au cinéma ou juste sortir en soirée même si ce n'est vraiment pas souvent, et là Anubis pleure énormément quand il nous voit partir ensemble. Hier soir nous avons fêté un anniversaire et n'avons pas pu l:emmener, le voisin du dessus est passé me voir ce matin en m'expliquant que notre chien "avait été infernal et a pleuré et aboyé jusqu'à minuit" ...
On pense qu'il a peur d'être abandonné, et on essaye au maximum d'être attentifs, mais il y a des moments où on ne peut pas l'emmener avec nous... Cette réaction se produit seulement quand nous partons ensemble... est ce que vous auriez des conseils ou des idées ?
Je précise que j'ai déjà eu un chien dans mon enfance, mon compagnon aussi, on s'est beaucoup documentés et le vétérinaire suit de près Anubis suite à son passé qu'on ne connait pas bien (son précédent maitre étant décédé...)

Merci d'avance à vous :fleur:

• Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Savini déjà as-tu pris en compte le caractère et les besoins d'un carlin? Pourra-t-il être adapté à ton mode de vie? As-tu prévu les coûts vétérinaires (sur un Carlin c'est souvent assez élevé XD)?
Si tu es au courant des besoins d'un chien, et si tu souhaites toujours un chien de race, va sur chien de france. Ce site répertorie tous les éevages par race et par secteur. Le mieux est d'aller en rencontrer plusieurs pour faire son choix en étant le plus informé possible ;)

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Savini Avant de t'arrêter sur une race particulière peut être pourrais tu aller d'abord dans un refuge ? Tu pourrais avoir un coup de coeur pour un chien et faire une bonne action par la même occasion :coiffe: Et il y a également des chiots dans les refuges !

Je parle par expérience personnelle, j'adorais comme toi les carlins, bouledogues français etc, mais il était hors de question d'acheter un chien (par conviction personnelle), je suis allée dans un refuge, j'ai eu le coup de coeur pour ma chienne (qui ne ressemble absolument pas un carlin d'ailleurs :rire:). Je ne regrette absolument pas mon choix et je ne me verrai pas avec un autre chien (trop d'amour:loveeyes:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes