Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana
Bon, moi aussi je viens de jeter un œil sur le net. J'ai trouvé cet article, qui est pas mal fait je trouve : http://www.baikasblog.com/2012/10/bien-choisir-le-shampoing-du-chien.html

@Elanore arf, si c'est 9, c'est trop basique pour le chien alors... :/
J'aurai tendance à dire que le ph peut varier selon les ingrédients pour un savon à froid...?
Bon...
(en tous cas, Kiwi n'a pas l'air gênée, elle sent bon (en plus !), et Meng ça semble lui convenir... Je dirai que c'est déjà pas mal ... :)

• Big up !
Réactions : foliana et Elanore
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Le shampoing de mon chien vient de chez Aesop, une marque de cosmétique pour humains :yawn: on me l'a offert mais visiblement il a coûté 30 euros :eek: et je viens de voir qu'il contient du SLS :facepalm: bon depuis qu'on l'a, il a été lavé entièrement qu'une seule fois (il s'était baigné dans de la vase bien stagnante, ça puait la mort), les autres fois c'est juste sur les parties où il s'est roulé dans du caca/truc du pue très fort du coup pas tant que ça mais il s'en est jamais plaint. Mais déboursez pas 30 euros pour un shampoing par contre :lunette: j'aurais jamais pris celui-là XD

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, on m'a dit que c'était normal que les chiens cherchent à "monter" /chevaucher les enfants, tant qu'ils ne sont pas pubères...
J'suis un peu étonnée quand même....
Vous avez un avis sur la question ?...
@shae661 peut être...?

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Moi on m'a dit que ce n'était pas entièrement lié à a sexualité, vu que des chiens castrés/stérilisés peuvent monter d'autres animaux, des coussins ou des humains. De ce que j'ai compris, on peut le rapprocher comme un jeu de domination ? Mais clairement un animal non castré/stérilisé aura plus tendance à le faire surtout lors de stress ou de période de chaleur. Le chien de ma belle-mère le fait de temps en temps quand il est frustré par quelque chose (il est castré) et une chaussure qui vole suffit à le stopper (on ne tape pas je rassure, on lui envoie +/- en douceur en visant ses fesses pour le stopper dans son élan).

• Big up !
Réactions : Lisabel
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel un chien qui monte un humain, c'est en général de l'excitation. C'est plus souvent les enfants, car ils savent que les adultes vont les repousser plus facilement (et il les respecte plus).... C'est aussi simple que ça ;)
La majorité du temps lorsqu'on m'appelle pour ce problème, le chien manque d'activités:lalala:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 ah oui ? J'aurai pas pensé que le manque d'activités pouvait créer ce genre de comportement... :sad:
C'est vrai qu'avec la canicule + déménagement, on est un peu moins dispo/opérationnels :/

@foliana oui moi aussi j'ai compris ça comme plus un jeu de domination plutôt que vraiment sexuel...
Je demande parce que j'ai eu une pitchoune d'un an et demi à la maison tout à l'heure et Kiwi n'arrêtait pas de lui lecher les oreilles ! Un vrai debarbouillage dans les règles de l'art ! Sauf qu'elle n'a pas le droit, et nous elle ne nous a jamais léchés !
Bref, je pouvais pas les quitter des yeux ! :P

• Big up !
Réactions : shae661 et foliana
25 Juillet 2018
313
861
184
Est-ce que vous pensez que 38m2 (avec une mezzanine mais je sais pas si elle est comptée dans le nb de m2) c'est suffisant ou pas assez pour un carlin (chiot au début)? Il n'y a pas de balcon mais de grandes fenêtres donnant sur une belle vue.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Savini je ne pense pas qu'il faille parler de surface par rapport à la taille du chien, je pense plutôt que ça dépend de l'éducation qu'on leur donne et du mode de vie qu'on est apte à leur offrir. A titre d'exemple, mon berger australien (une race soit-disant très active) vit dans 30m2 sans problème mais ça implique qu'on l'a éduqué pour qu'il soit capable de se poser (parce que non, personne n'a une vie où il/elle est actif à 100% du temps donc forcément il y a des moments où on fait rien) et en "contrepartie" on lui offre de vraies balades rien qu'à lui, où c'est son moment, où on le laisse être un chien et où il profite de l'extérieur pour de vrai. C'est à dire qu'on le laisse renifler où il veut, on lui parle très peu, bref on est pas sur son dos quoi (sauf cas de force majeur où il en va de sa/notre sécurité).
Du coup mon chien est tranquille dans un petit espace, avec juste des balades au calme où on marche dans la rue/au parc. On ne le "fatigue" pas pour qu'il soit crevé et donc "sage", comme je le vois beaucoup trop souvent...

15 Août 2018
47
89
24
36
Salut salut !
Je vous rejoint ici, avec ma petite meute ^^
Ils sont actuellement 9 (+1 en FA) à la maison !
J'en ai 4 à moi, + celui en FA dont je m'occupe le plus, l'ayant élevé quand il était petit. Mon chéri en a 5.
Autant vous dire que ça fait du mouvement, du bruit, du bazar et du poil qui vole à la maison, d'autant plus que ce ne sont pas des petits gabarits :) !!!!
Et pour répondre à @Savini, l'espace en lui même ne compte pas vraiment... Ici, ils ont 3 hectares, eh bien ils sont toujours autour de nous !! Le plus important à prendre en compte c'est le temps à lui consacrer par jour et la régularité/répartition sur la journée, de pouvoir faire des balades etc :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes