@Madame Ball Z oh non plein de courage pour ce moment très difficile... si tu veux
@Savini Avant de t'arrêter sur une race particulière peut être pourrais tu aller d'abord dans un refuge ? Tu pourrais avoir un coup de coeur pour un chien et faire une bonne action par la même occasion Et il y a également des chiots dans les refuges !
Je parle par expérience personnelle, j'adorais comme toi les carlins, bouledogues français etc, mais il était hors de question d'acheter un chien (par conviction personnelle), je suis allée dans un refuge, j'ai eu le coup de coeur pour ma chienne (qui ne ressemble absolument pas un carlin d'ailleurs ). Je ne regrette absolument pas mon choix et je ne me verrai pas avec un autre chien (trop d'amour)
@Savini déjà as-tu pris en compte le caractère et les besoins d'un carlin? Pourra-t-il être adapté à ton mode de vie? As-tu prévu les coûts vétérinaires (sur un Carlin c'est souvent assez élevé )?
Si tu es au courant des besoins d'un chien, et si tu souhaites toujours un chien de race, va sur chien de france. Ce site répertorie tous les éevages par race et par secteur. Le mieux est d'aller en rencontrer plusieurs pour faire son choix en étant le plus informé possible