@Louve2288 Han 9 loulous sur 3 hectares, le rêve ! Même si effectivement ça doit pas être de tout repos ^^ est-ce que tu veux bien nous en dire plus sur tes chiens ? J'aime bien savoir ce qu'ont les autres ^^

Après je suis quand même très présente, elle est jamais très longtemps seule... Il faut bien veiller aussi à ce que le chien se dépense assez 
.
je considère qu'il y a un moment où le chien doit aussi pouvoir être calme sans avoir eu plus que des sorties d'hygiène (bien sûr on est pas dans le cas où c'est comme ça toute l'année, on s'entend bien) parce que life happens et j'aimerai vous demander comment vous comptez gérer un chien qui devient fou parce qu'il a pas eu *son activité habituelle* à cause de *événement imprévu de votre vie qui fait que vous n'avez pas une minute à consacrer à votre chien pour le moment*. Il faut qu'il puisse gérer l'ennui, sauf si vous avez une vie qui vous permet d'être disponible pour votre chien pendant 100% de votre temps pour lui proposer mille et une activités, sinon il y a de fortes chances qu'il y ait des périodes de rien (entre lui et vous) et donc d'ennui. Après le but c'est de lui apprendre à gérer l'ennui, certains chiens auront pas de mal à ne rien faire, d'autre si et ça peut passer par du mâchonnement par exemple.
:
quand mon chien est avec mon copain, qui travaille avec des horaires de bureau, il lui fait systématiquement une grande balade le matin, justement pour que ce soit plus simple pour lui de passer la journée
quand l'un de nous est avec lui ça devient plus aléatoire.
.

Et quand on se retrouve dans un chemin sans possibilité de s'écarter, ben je comprends pas les gens qui tirent sur le collier de leur chien pour l'empêcher d'aller renifler le mien alors qu'en 5 secondes c'était plié et les 2 chiens pourraient repartir l'esprit serein mais non, au contraire, on va les faire passer à 5 cm l'un de l'autre et les frustrer à fond
et je ne parle même pas des gens qui ne répondent pas quand je leur demande, désormais je leur fais bien savoir que c'est totalement stupide de ne rien dire, ça me gave mais tellement ! 
On pense bout de verres, mégots, épines mais rarement à l'asphalte même qui se détache sous la chaleur.
de ne pas avoir vu à temps qu'il devait avoir mal.