Je viens poser mes valises ici!
Depuis le mois de mars, Léon un petit Corgi partage notre vie
Il va avoir 10 mois maintenant (le temps passe beaucoup trop vite!), c'est vraiment un chouette petit clebs super a l'écoute et super têtu à la fois, extrêmement sociable... Et qui commence à être bien travaillé par ses hormones!
La semaine dernière, il a enquiquiné des femelles comme jamais (stérilisées!). La pire promenade qu'on ait pu faire: il n'écoutait rien, que ce soit les rappels à l'ordre pour le focus sur moi/la balade, quand les femelles le recadraient, ça devait le calmer une demi seconde... L'enfer!
Ok, c'est arrivé qu'une seule fois, mais ça m'a vraiment marquée! Le pauvre, ca devait vraiment être tout nul pour lui aussi, il a profité de rien, limite il s'occupait pas de ses petites affaires tellement il était obnubilé par les copines!
Bref! Du coup, on se pose de plus en plus la question de la castration... Tout en se laissant le temps de voir un peu comment son comportement évolue
On se renseigne à droite à gauche, et on est totalement paumés ah ah!
Autant j'ai recroisé des femelles en balades et il s'est calmé assez vite et a juste joué avec elles, et avec ses petits potes mâles c'est toujours l'amour fou... Donc c'est peut-être juste une mauvaise période à passer...
Autant hier soir, on a croisé un petit mâle qui est dominant, Léon a gardé son réflexe de bon gros bébé soumis (tout en grognant un peu vers la fin parce que "je suis sympa mais faut se calmer") ... On discute avec la dame qui nous dit "ah ben oui moi aussi c'est vers 10 mois qu'il a commencé et depuis il domine tout ce qui bouge!"
j'ai pas envie que les seules interactions de mon chien soient de grimper et grogner sur les autres chiens/se faire rabrouer par les autres... Alors qu'il kiffe tellement jouer avec ses potes!
Du coup, je fais appel à tout témoignage sur la castration, la pas castration, l'adolescence des poilus... merci merci!