@Lisabel Je pensais à un truc tout con et que tu as peut-être déjà tenté mais...est-ce que le "pater" (on peut l'appeler comme ça ce monsieur?
) voudrait bien essayer de passer un petit peu de temps avec Kiwi et toi? genre vous arrivez plus tôt au boulot ou bien vous partez plus tard et à cette occasion les deux font connaissance? Câlins, jeux tranquillou et même friandises à la clé pour décoincer un peu le truc? Ha et aussi je me demandais, comme ce dont
@foliana parlait, il y a peut-être un truc "sonore" qui ne lui plaît pas chez lui, du genre sa voix, une intonation, un rire?
Du reste, même si le comportement est gênant en soi je trouve ça plutôt sain que Kiwi aboie plutôt que de passer direct à "l 'attaque" si j'puis dire. Si on dit que chien qui aboie ne mord pas c'est pas pour rien je pense
Comment est-ce que tu comptes utiliser la muselière du coup avec elle?
Concernant le rappel je suis entièrement de l'avis de
@shae661 , même si je ne félicite pas à grands coups de mots doux et de caresses, je dis à mon chien que c'est bien d'être revenu, que maintenant je le veux proche de moi. Je ne rattache mon chien que si il y a danger en fait ou que si sa propre liberté peut incommoder quelqu'un ou un autre animal. La promenade c'est fait pour être libre comme l'air certes mais avec la limite du champs de vision. Han' obéit à distance, dès qu'il ne nous voit plus ou ne nous entend plus il revient vers nous. Depuis que nous l'avons il ne nous a fait le coup le coup de la "grande chasse à travers bois" qu'une fois, et il était déjà trop vieux pour ces conneries
il est revenu au bout de 20min complètement épuisé, soufflant comme un boeuf. 20min ça peut paraître long mais nous étions dans un champ bordé de forêt et de bois, j'entendais son souffle caractéristique et le tintement de sa médaille à l'anneau du collier...je ne m'inquiétais donc pas outre mesure. Une fois posé à côté de moi je l'ai aidé à se calmer parce-qu'étant croisé boxer Môsieur hyperventile facilement, pas de gamelle d'eau avant qu'il ai retrouvé un souffle normal mais un draps trempé sur le corps pour faire baisser la température. C'était en tout début de nuit, il faisait frais donc aucun risque d'insolation.
@Louve2288 j'aime beaucoup la robe de ton chien
je te souhaite bien du courage pour la rééducation en tout cas
Ha et je me rends compte que j'ai un gros blocage avec les races de chiens de travail pour les troupeaux et les chiens à museaux longs en général. Border, malinois, berger australien et compagnie... il y a un truc chez ces chiens qui ne m'inspirent pas confiance, le fait que ça "clape" les mollets facilement, que ça soit tout speed et vif et facilement "obsédés" par un truc (la balle, le bâton, courir, les chats, les vélos)...Ca déborde trop d'énergie pour moi, rien que de les regarder se comporter ça m'épuise.
J'ai donc une très nette préférence pour les chiens tout en gueule baveuse et en plis, des bons gros molosses patauds et feignasses
c'est con mais j'ai mois peur du chien qui à 300kg de pression dans la mâchoire que de celui qui pourrait me becqueter à coups de 100 morsures à la minute...