@shae661 alors je crois qu’on ne parle pas de la même chose: je parlais de rattacher le chien après qu’il m’ait trouvée quand je me planquais dans les moments où j’estime qu’il est parti trop loin, à aucun moment dans ces cas là je ne le rappelle. La séquence c’est vraiment: le chien m’a complètement oubliée, je vais me planquer sans faire de bruit, il s’apercoit que j’ai disparu, il me cherche, me trouve, puis je rattache en disant juste « on rattache » (je ne le félicite de rien).
C’est très différent des moments où je vais le rappeler dans un but précis, le plus souvent détacher/rattacher dans mon cas à l’heure actuelle mais tant que c’est justifié, je n’hésite pas à le rappeler
@Louve2288 vraiment tu peux te lancer dans une activité de type pistage à n’importe quel moment, tu n’as pas besoin d’attendre qu’il soit ci ou ça avant de faire une première séance ! Je trouve que ça les aide vraiment à se concentrer sur une tâche justement, mais pas que
S’il est prédateur et qu’il est déjà parti sur une piste en forêt (genre vraiment sur sa piste et bye bye le reste du monde), la seule solution c’est de le garder attaché en extérieur... personne ne peut prédire qu’il ne va pas soudainement partir sur une piste et malheureusement des accidents arrivent... en revanche, il est quand même possible de lui apprendre à ne plus être réactif sur les voitures/vélos je pense !