@Mad_Ame J'ai lu ton message ce matin avant de partir travailler, et du coup, je n'avais pas pensé à lui laisser autour du cou
J'ai resté et ça c'est bien passé
Du coup, dans ce que tu dis, le chien associe forcément la muselière à une punition... Ce n'est pas du tout ce que je pensais/voulais.
Comme on lui a mis à la maison, dans le jardin, avec bcp de friandises + aujourd'hui, où je lui ai mis par période de 5/10/20 mn, à la ferme, je me dis que pour elle, c'est juste un nouvel accessoire, qui la limite dans ses grignotages et la gêne peut être un peu en plus. Mais je pense vraiment tout faire pour qu'elle n'assimile pas la muselière à une punition...
A mon sens, elle ne peut pas associer morsure et muselière, car elle n'a pas mordu/ je ne lui mets pas juste avant l'arrivée du père...
Par contre, pour moi, lui laisser la muselière autour du cou, je ne le visualise pas comme une menace de lui mettre. Mais uniquement comme un aspect pratique, on l'a forcément à portée de main...
Je l'ai beaucoup observée aujourd'hui du coup, je suis beaucoup allée la voir, avec et sans bonbons. Elle faisait sa petite vie avec la muselière autour du cou, ou sur le nez, selon le cas.
J'étais plutôt contente d'elle et de moi : je ne me sentais plus stressée de lui mettre cet engin. Je la voyais sereine.
Bon, il se trouve que le père n'est pas là pendant 3 jours. C'est un plus ! ça nous laisse encore un peu de temps pour l'habituer, sans le stress de sa présence
Par contre, la grand mère est passée entre midi et deux (jamais personne ne passe à cette heure, j'avais tout enlevé à Kiwi
), et outre lui aboyer dessus, elle lui sautait dessus, les pattes sur le ventre. A priori pas méchamment, mais au bout de 2 fois, elle a quand même dit qu'elle était pénible. Et je la comprends... Je suis allée enfermer Kiwi...
Je suis larguée, argh. Comment on gère les sauts sur les autres personnes
La pauvre mamie, elle est toute petite, et en plus elle ne voit plus bien clair...
Je me vois tellement pas lui dire de faire l'arbre, ou lui tourner le dos
C'est dingue, il faut que chaque membre de cette famille fasse des efforts pour calmer/tempérer mon chien. J'étais pas du tout préparée à ça
Et surtout, je ne me sens pas de le leur demander...
Je proposerai au père que l'on se voit en dehors du travail. J'ai un gros gros doute quand à une attitude peut être plus sereine de Kiwi mais pourquoi pas...
Et puis, je voulais lui faire jouer à la balle avec elle. Mais, pff, avec la muselière c'est plus possible
Tu as raison, elle n'aboie à ce point que sur les gens qui ne passent pas la journée avec moi...