Je rejoins
@foliana sur l'irresponsabilité des gen.te.s.... c'est vraiment énervant d'entendre ça :'(
Mais pour remettre un peu de bonne humeur, je venais dire qu'avec mon compagnon, nous sommes tellement fiers de notre Kiwi !!
Les vacances, c'est assez éprouvant je pense pour elle. Pour nous aussi, puisqu'on reste en période d'éducation et il y a beaucoup de frustrations à gérer, de règles à faire respecter...
Elle a été exemplaire !
Sage pendant la route (1200 bornes au total quand même...), sage pendant la nuit (heureusement qu'on avait protégé le canapé en cuir de mes parents, elle ne sait pas résister à un canapé quand on tourne le dos^^), sage en sortie...
Quelques couacs quand même : les poules, c'est trop fun...
J'ai eu la malchance de la quitter des yeux un moment pour bricoler, et je l'ai retrouvée en train de courir après une poule de mes parents... Elle avait une plume dans la gueule et il y en avait d'autres par terre
Heureusement la poulette a réussi à se réfugier sous une voiture...
Si on joue à la balle à côté des volatiles, ça va. Mais si elles se mettent à courir, on dirait que ça réveille un vieil instinct de chasse...
A travailler...
Et, elle est très pénible dans la cuisine... Elle nous colle aux basques...
Plus qu'à la maison... Et je ne me souviens pas qu'elle ait eu à manger là, ce qui pourrait l'inciter à y trainer
Chez mes beaux-parents, nous étions entre 16 et 20 en permanence
Enfants agés de 18 mois à 16 ans, + chaton de sauvetage de 2 mois ...
Pfiou !
Eh ben c'était nickel !
On s'est arrangés pour qu'elle soit à l'extérieur de la maison lors des arrivées des nouvelles familles, et ça c'est très bien passé ! Comprendre : pas d'aboiement.
Elle a super bien géré la frustration de ne pas pouvoir jouer avec le chaton (qui des fois, lui fonçait dessus avant de se rendre compte que c'était un chien
)
Le couac, en plus de la cuisine (où là, en plus, belle-maman lui donnait parfois des bouts de saumon et autre à manger
), c'est la raclette... Pour le 31, on a fait une raclette, et les plateaux de fromage ont été posés sur la table pendant qu'on prenait l'apéro au salon...
Kiwi s'est ramenée dans le salon en semant du morbier par terre !
C'est la première fois qu'elle pique des trucs sur la table.
Les assiettes de fromage étaient carrément au bord
Du coup, on l'a enfermée dans notre chambre, en punition....
Le dernier jour, je suis allée acheter du pain, je l'ai emmenée. Elle aboyait sur les personnes qui entraient dans la boulangerie... Fun
Bref, aujourd'hui, de retour à la maison, je crois qu'elle profite du calme.... Et nous aussi
Bonne année à tou.te.s !