Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Courage @Louve2288 il faut du temps en effet...:jv:
Le médicament est une aide, les exercices sont importants. Mais ça va venir. 3 semaines c'est tôt pour vraiment savoir...
T'inquiètes pas ça va venir :fleur:

• Big up !
Réactions : Louve2288
15 Août 2018
47
89
24
36
@Lisabel merci !!!! c'est vrai, c'est sans aucun doute trop court...
En fait, ça me plait tellement pas de devoir le mettre sous traitement, que ça me rend vraiment triste de devoir en plus augmenter les doses.
Mais bon, j'essaie de me dire que c'est pour son bien, et qu'il est trop mal comme ça donc que c'est le meilleur choix à faire !

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Louve2288 oui c'est ça, c'est une aide temporaire, vois ça comme un coup de main. Ça va l'apaiser, ça devrait le calmer, te détendre, et l'ambiance générale ira mieux s'il va mieux ;)
Patience.... :)

• Big up !
Réactions : Louve2288
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Paravelle Quand on a été cherché notre chiot, le monsieur nous a dit que les chiots avaient pris l'habitude de faire leurs besoins sur un carton quand ils n'étaient pas là, alors en arrivant on a fait ça, on a mis un carton par terre sauf qu'il n'a jamais fait dessus, toujours par terre.

Pour les mordillements je lui ai acheté un os pour chiot, ça devrait l'occuper et détourner son attention de mes meubles !

Et les balades, je suis dans une zone pavillonnaire à côté d'un petit bourg de campagne, du coup pour les ballades en nature il faut prendre la voiture donc déjà il marche pas sur le trajet ^^ après je savais pas qu'il ne fallait pas qu'il sorte trop longtemps, je me disais naïvement qu'un chien ça peut être pas assez sorti mais ça peut jamais être trop sorti :sweatdrop:
Bon du coup on l'a fait que 2 fois je vais pas recommencer tout de suite.

Je suis sur un groupe de ballades de chiens sur Facebook, j'ai trop envie d'y aller mais iels proposent des balades d'1h30-2h à chaque fois alors c'est mort j'attends qu'il grandisse :cretin:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@l0ryne ah ça oui, va falloir patienter un peu pour les grandes balades XD mais tu auras plein de trucs entre temps qui vont te faire oublier de compter le temps (la mini crise d'ado, les dents, les moults rébellions etc etc) donc ça arrivera plus vite que prévu :P nous on avait fait notre première grande balade en groupe vers ses 6-7 mois (pour un berger australien), mais on l'a faite tôt parce qu'on savait que ce ne serait pas "sport" avec des chiens qui se courent après non stop et qui font des rouler bouler ou encore des lancers de balle/bâton, donc faut faire attention à comment les balades se passent et aux autres chiens qui y participent :happy: tu peux peut-être demander à les rejoindre une fois sans chien pour voir !

• Big up !
Réactions : shae661
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
Une petite pensée pour vous en cette période de fêtes qui peut s'annoncer délicate avec nos loulous :sweatdrop:
Pour ma part, le repas du 25 midi risque d'être tendu entre la chienne de mon copain, le chien de mon père et le chien de ma cousine... ça va faire du monde à gérer, surtout que le chien de ma cousine est ultra-dominant (et pas très futé :rolleyes:)

• Big up !
Réactions : shae661 et Akasya.
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Ouestrion Ne m'en parle pas ... On a de la chance, on va pouvoir emmener Nox chez mes beaux parents, où on reste 5 jours, et ce sera le seul animal donc pas de risque de conflit. Par contre, comme la belle famille n'a pas trop l'habitude des animaux, on croise les doigts pour qu'il se tienne bien ... En ce moment, mon chien est une grosse feignasse qui préfère faire pipi sur le carrelage de la véranda la nuit plutôt que de demander à sortir avant d'aller se coucher, j'espère qu'il ne fera pas ça chez les beaux parents, parce que bonjour le malaise !

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Ouestrion Pour ma part je crois que le chien et le chat vont rester réveillonner tous seuls à la maison le 24 pendant qu'on sera chez mes BP.. J'aurais bien aimé prendre au moins le chien mais avec le Golden de ma belle mère ça va pas arrêter de courir et de gueuler dans tous les sens et merci mais j'ai pas envie qu'on gueule sur mon chien.. Mais bon on rentre dormir alors ça ira !

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Ouestrion @Sighel et @l0ryne dans une moindre mesure, mon maître mot pour les fêtes: la très grande balade le matin même ! Pour les aider à rester tranquille malgré l'agitation autour ou s'ils vont rester seuls pendant un long moment :)

@Sighel perso mon chien me sert de prétexte pour aller chez personne et rester asociale pendant les fêtes XD d'autant que les parents de mon copain ont 2 chiens mais qu'ils ne sont pas du tout dans la même optique que nous donc en attendant que le nôtre soit plus mature, je préfère pas prendre de risque (qu'il prenne de mauvaises habitudes surtout) et rester avec lui à la maison :cretin:
@Ouestrion est-ce que ta belle famille aurait la possibilité (et la volonté ?) de les emmener en balade avant que ton chien n'arrive ? Voire même une grande balade tous ensemble, pour qu'ils n'aient plus trop l'énergie de se taper dessus :happy:

• Big up !
Réactions : Ouestrion
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Paravelle Avec mon père et mon amoureux on a déjà prévu de sortir nos deux loulous à la plage le matin pour qu'ils se défoulent :happy: De toute façon ils se connaissent déjà et s'entendent plutôt bien. La chienne est assez introvertie et celui de mon père ne l'oppresse pas, n'essaye jamais de la monter et ils jouent ensemble parfois. Bref, sans qu'ils se fassent des câlins, ils communiquent bien comme deux chiens équilibrés et c'est agréable à voir :puppyeyes:
C'est plus vis-à-vis de l'autre chien que je me fais du soucis... A Noël dernier ils avaient du l'enfermer dans le garage parce qu'il n'arrêtait pas d'harceler celui de mon père. Il lui grimpait dessus, lui mordait les pattes et je crains qu'il fasse pareil avec la chienne :erf:

• Big up !
Réactions : Paravelle

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Mon chien aussi va en rencontrer un autre pendant les fêtes mais ils s'entendent bien donc je ne suis pas inquiète. L'autre en plus est devenu très sage maintenant qu'il est bien installé dans son âge adulte donc ça ira très bien.
En revanche faites attention (surtout s'il y a des enfants ou des gens qui n'ont pas l'habitude des chies) à la nourriture que certaines personnes pourraient être tentées de leur donner...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes