Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Ah ah excellente ta chienne @Scail ^^ Il faut vraiment que je trouve des trucs pour occuper Nox quand on travaille parce que sinon, quand je rentre, je suis sûre de retrouver des tas de trucs dehors, notamment les coussins, les plaids du canapé, les torchons ... Il ne les déchire pas mais il adore les trimbaler partout ! Et si on laisse traîner des emballages, là, c'est le drame, ça finit en miettes dans la pelouse ... Je suis bien consciente qu'il s'ennuie, pourtant il a déjà pas mal de jouets avec lesquels il adore jouer mais visiblement, ça ne suffit pas. Il faudrait que je me penche que l'idée d'organiser un genre de chasse au trésor en planquant des friandises ici et là dans la maison, ça pourrait peut-être l'occuper un moment et le distraire assez pour qu'il foute la paix à nos affaires ^^

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Sighel la mienne je lui laisse des friandises a macher qui dure, j'ai du tester pas mal de truc avant de trouver ce qui marche vraiment, à savoir qui dure assez longtemps, qui l'interese quand je suis pas là, et qui soit pas dégueu pour sa santé. Le meilleure que j'ai trouvé c'est des cimier de boeuf et un os à moelle fourré. Les cimier ça pue la mort par contre XD et les os classique du genre os a jambe ça lui donne la diarrhé si je laisse trop longtemps macher et comme je suis absente au moins pendant 6h je peux pas lui laisser

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Sighel Sinon un grand jouet creux de type kong avec un mélange maison congelé à l'intérieur (viande + haricots mixés ou un truc du genre), surtout avec les fortes chaleurs qu'on a ça leur plait bien et ça les occupe :)

• Big up !
Réactions : foliana
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Angy_who J'ai essayé les jouets genre Kong, il en a un composé de deux boules creuses en plastique souple reliées par un morceau de plastique et chacune des boules comporte un trou qui permet d'y glisser des friandises pour que le chien les fasse tomber. Le truc c'est que les trous sont "bloqués" par des petits picots en plastique, si je les laisse c'est trop galère à comprendre pour mon chien et si je les coupe, la bouffe tombe sans qu'il n'ait rien à faire --'

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Sighel Le vrai kong, celui dont je parlais c'est celui là :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour que les friandises ne tombes pas l'idée c'est justement de faire une sortie de bouillie congelée.

• Big up !
Réactions : shae661
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Angy_who c'est vrai que j'ai jamais essayé le kong encore avec la mienne. Mais je ne saurais pas trop quoi fourré dedans pour pas que ça pourrisse/moississe si jamais elle n'en veut pas

• Big up !
Réactions : Ouestrion
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Angy_who Ouah y'a des vraies recettes et tout c'est excellent :yawn: ! La salade de fruit ça lui plairait bien ça. Je mettra ça sur ma liste des prochains achats "important" pour elle

• Big up !
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Angy_who c'est ce que j'essayais de faire, mais sans succès :erf: par exemple s'il commence à me mordre les mollets, je vais vouloir m'en aller, et ne plus lui donner aucune attention, mais il continue à me suivre et à sauter et mordre. Je vais essayer en l'isolant, mais je ne sais pas si ensuite il va associer être seul=punition ?

EDIT: elles ont l'air super les recettes ! Mais comment vous faites pour savoir quels légume/fruit votre chien aime ? Vous lui en proposez en même temps que ses croquettes style cuit à l'eau ?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Petit DP:
Alors j'ai essayé la tapote sur le museau, ça l'a surpris les premières fois, mais ensuite ça l'a carrément énervé, il commençait à montrer les dents en essayant d'attraper mon doigt ! Donc j'ai tout de suite arrêté. Sinon j'ai essayé de lui fermer la gueule mais dès que je relâche, il revient à la charge.
Du coup maintenant je l'isole, il est tout seul dans le couloir jusqu'à ce qu'il se calme. On va voir s'il fait le lien entre isolement et jeu trop violent.

Par contre il adore s'attaquer à nos chaussures ! Quand on sort et qu'il se met à vouloir jouer avec les lacets c'est plus possible, on ne peut même pas marcher sans qu'il saute de tous les côtés pour essayer d'attraper les lacets et bien sûr des fois ça tombe sur nos chevilles/mollets. Pour le moment ce qu'on fait c'est qu'on ne bouge plus et on attend qu'il arrête de jouer avec mais c'est vraiment embêtant :erf:

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Paravelle : Tu as essayé de lui proposer un jouet quand il s'énerve sur vos mains / chaussures ? Au final un jeune chien c'est comme un bébé humain, il faut BEAUCOUP répéter avant que les choses ne soient comprises ! Si ça peut te rassurer je trouve qu'il a un comportement de chiot normal, ils ne font pas tous ça mais j'ai plusieurs chiens qui l'ont fait et ça passe bien sûr :)

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Sinon j'ai essayé de lui fermer la gueule mais dès que je relâche, il revient à la charge.
Je sais pas si ça peut aider, mais un truc auquel j'ai repensé après, c'est qu'au début quand on relâchait on lui présentait notre main à plat devant le museau : soit elle faisait une léchouille et on la félicitait (léchouille = bonne action = récompense), soit elle réessayait de mordre et on recommençait (mordre = mauvaise action = punition). Bon clairement au départ, ça pouvait durer longtemps :yawn: mais maintenant même si elle se laisse encore parfois emporter et essaie de mordre, il n'y a plus de "récidive".

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes