Le topic des chiens

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel ah c'est vrai que je n'avais pas redonne de nouvelle ! Eh bien dès le lendemain matin tout était rentre dans l'ordre :happy: ça devait être des crampes et courbatures du à l'arrêt de l'os en effet :)

Pour les puces je considère que c'est comme les tiques : tant qu'on a pas eu un gros coup de gel et qu'il fait encore doux je pars du principe qu'il y en a encore ...

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Coucou les gens ! Je viens raconter les dernières aventures de mon chien qui est vraiment un boulet (poke @Lisabel tu sauras à quoi t'attendre comme ça XD).

Jeudi dernier, mon chéri part promener Nox en fin de journée. Je les vois rentrer trois quarts d'heure plus tard, mon chien couvert de terre et de boue, un peu à l'ouest, et mon chéri mi-atterré mi-mort de rire ... En fait, ils sont allés se promener pas loin d'un chantier de restauration d'une petite demeure entourée de douves. Les douves sont à sec mais encore bien terreuses et elles sont surtout entourées de haies, donc mon chien ne pouvait pas les voir. Résultat, il a aperçu un lapin, il a commencé à le courser, il a traversé les buissons et il s'est retrouvé à faire une chute d'1m50 dans la boue ! Il a réussi à remonter tout seul, il n'avait rien mais il était évidemment un peu secoué. Il nous a donc pourri la maison en mettant de la terre partout et on s'est retrouvés à devoir le rincer dans la douche pendant 20 bonnes minutes pour nettoyer tout (heureusement qu'il est cool quand on le lave !).

Dimanche, on part en balade tous les trois dans la campagne environnante. On pensait que sa mésaventure allait rendre Nox plus prudent, mais que nenni ! En passant devant un vieux lavoir, il a voulu mettre le nez dans l'eau ... Sauf que le sol était en pente et qu'il a glissé --' Résultat, un chien tout mouillé qui s'ébroue partout ... Par chance, il a le poil court et il faisait beau, donc ça a vite séché. Mais voilà-t-y pas qu'à peine sec, on le voit s'éloigner, se rouler par terre ... Alerte rouge, quand Nox se roule, ça veut systématiquement dire qu'on va avoir des problèmes, parce qu'il ne se roule que dans du caca ! Et là, pas manqué, il s'en est mis partout, harnais et collier compris, et on a dû le ramener dans la voiture comme ça avant de le laver une nouvelle fois (avec son shampoing cette fois-ci pour éliminer l'odeur :sick:). Je vous jure, sacré chien !!! Heureusement qu'il est mignon ^^

Et vous, quoi de beau avec vos bestiaux en ce moment ?

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Sighel Dans le même registre (c'est-à-dire le registre dégueu), l'autre jour, mon chien a eu une énorme diarrhée, puis s'est un peu "essuyé" sur le plancher... avant de se rouler sur ledit plancher. Résultat, il en avait non seulement sur les fesses, mais aussi sur le dos :sick:. Autant dire que lui aussi a fini sous la douche :cretin:. Alors qu'il déteste ça le pauvre XD.
Et puis j'ai dû non seulement le laver lui mais aussi laver le sol hein (il a fait dedans :lunette:).

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lilou la licorne OHMONDIEU. Je prie pour que ça n'arrive jamais à mon chien parce que là, je crois que tu me bats à plate couture (sans compter que tout ce qui est aca et vomi me donne facilement envie de vomir donc quand il faut nettoyer c'est la croix et la bannière pour moi).

• Big up !
Réactions : Lisabel

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Sighel Hahaha je sais pas si je te bats, un chien avec du caca d'origine inconnue sur le dos et dans la VOITURE (:sick:) c'est pas mal non plus !
Je suis comme toi j'ai la nausée facile. Ce que je fais quand je nettoie ce genre de cadeau :caca:, c'est que je respire régulièrement la peau d'un agrume. Ouioui, un agrume :lunette:. Ça m'aide énormément à faire passer les hauts le coeur en cours de nettoyage.

• Big up !
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Sympa la technique, je note ;) Mon chéri qui fait de la plongée m'a appris celle de la dissociation bucco-nasale, c'est-à-dire que tu bloques la respiration nasale et tu respires uniquement par la bouche, du coup tu n'as pas les odeurs ... Ca aide ^^ En tout cas ça ne me motive pas du tout à avoir des enfants, je me dis que je ne supporterais jamais les sécrétions diverses et variées d'un bébé :sick::sick::sick:

• Big up !

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Sighel Aaah sans mettre de mot dessus je pratique cette technique depuis toute petite : les trajets en voiture c'était toujours difficile pour moi donc j'ai pris cette habitude pour ne pas avoir les odeurs d'engrais / de vieux sandwich / de voiture pas toujours hyper propre / qui a trop chauffé au soleil.

Sinon pour revenir sur le sujet canin, à partir de quelle température vous mettez un manteau à votre chien (si vous en mettez un) ? Mon chien a une belle toison avec même un sous-poil donc il est bien équipé, et il ne me donne jamais l'impression d'avoir froid (alors que quand il a chaud ça se voit et ça s'entend XD), mais il est vieux et je me dis qu'il pourrait avoir froid sans trop le montrer ? :froid:
Donc pour l'instant, son petit manteau, je décide de le mettre au doigt mouillé, mais j'aurais bien aimé avoir vos avis.

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
J'ai besoin de votre aide, mais s'il vous plait, ne me jugez pas.
J'ai un golden et je vis en maison. Jusque là, je le promenais trois fois par jour. C'était notre petit bonheur à tous les deux. Aujourd'hui, enceinte et presque alitée, je ne peux plus le sortir (c'est mon mari qui le fait matin et soir) et c'est difficile de jouer avec lui dans mon état. On n'a pas d'extérieur à lui proposer. Auriez-vous une idée de jouet (autre que simple ballon car il faut jouer avec lui) avec lequel il pourrait jouer tout seul assez longtemps ? Quelque chose de pas cher et résistant (oui, je demande la lune) ?
Merci d'avance
PS: si je vous demande de ne pas me juger, c'est que j'ai l'impression de le délaisser du fait de ne pas pouvoir le sortir. C'est possible qu'il le vive bien quand même, mais vu qu'il ne me dit rien ^^, je culpabilise :erf:

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@La dilettante tu peux lui prendre un Kong ! A remplir de friandise, de pâte spéciale à kong, ou de bouillie spéciale faite maison genre kiri, mix pommes yaourt nature etc tu mets au congélateur 2h et hop tu lui donne :)
Sinon tu peux lui proposer des jeux intelligent par exemple une bouteille en plastique avec quelques trous et ses croquettes dedans (ba bouteille est fermée avec le capuchon) et il devra faire rouler la bouteille pour débloquer petit à petit les friandise :happy:

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Scail j'ai lu que la balle Kong était lourde au point de pouvoir fragiliser du carrelage. Est-ce vraiment le cas ? Tu me conseillerais plutôt le Kong ball ou le kong classic pour un chien de 30kg ? Merci beaucoup de me proposer ton aide :fleur:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@La dilettante Le mien fait 25kg et je lui acheté le kong rouge (celui dit "de base") sur les conseils de ma vétérinaire qui a un gros chien destructeur qui joue avec le même jouet sans soucis. J'ai du carrelage partout et il ne me l’abîme pas. Bon le mien n'a pas compris qu'il fallait faire ses dents avec puisqu'il le lèche avec amour à chaque fois, mais quand il joue avec ça ne craint rien. Je n'ai qu'une remarque de "sécurité" à te donner : si jamais tu as un vase ou quelque chose de fragile dans une pièce, mets le en sécurité. Le Kong vide rebondi très (trop) bien. Mon copain a joué un jour à "attrape le si tu peux" en le jetant à terre et ... je me suis retrouvée avec un kong dans mon évier XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes