Le topic des chiens

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Elanore J'ai entendu beaucoup des biens des Maxima Grain Free :) Et plus généralement pour ta question je dirais que oui, après il y a différentes gammes dont certaines sont un peu inférieures, mais c'est aussi une question de prix. Il ne faut pas hésiter à regarder les commentaires des clients pour chaque gamme vendue, il répond systématiquement aux questions que les gens posent et leur conseille la gamme adaptée :) Il est intéressant de noter qu'il conseille aussi régulièrement des gammes "adulte" pour des chiots ou chiens en croissance, si ça lui semble mieux convenir d'un point de vue composition.

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Elanore
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel L'attention est très variable chez le chiot, le nôtre a mis quelques temps avant de bien répondre, ensuite c'était vraiment parfait ... Et puis, comme je l'ai déjà raconté, il a suffi d'une semaine de vacances chez des pet-sitters pour qu'on perde une grande partie de ses acquis --' Du coup, depuis, on retravaille, on persiste, on insiste, et ça revient petit à petit :) Il faut de la patience, mais la bonne nouvelle, c'est que rien n'est jamais figé et qu'avec du travail, on peut améliorer beaucoup de choses. En tout cas, plein de bonheur à vous et à la petite Kiwi !

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Quelques nouvelles de Kiwi !
Nous l'avons donc récupérée lundi dernier.
On lui as mis le harnais tout de suite, pour pouvoir l'attacher dans la voiture, et être le plus en sécurité possible.
Elle s'y est vite fait, et on fait des promenades en laisse dans notre grand jardin tous les jours.
On la fait aussi courir sans laisse, pour travailler le rappel. (vive les croquettes ! :cretin:).
Elle dort seule dans une pièce pendant la nuit, et nous n'avons eu un pipi que la première.
Il y a eu des cacas et pipis à un moment où mon copain l'a laissée pour aller au marché (pas pu l'emmener elle a eu trop peur). Globalement elle est plutôt propre je trouve c'est cool !
Depuis hier, elle ne veut plus mettre le harnais par moments...
Donc ce matin, j'ai rusé et l'ai attirée avec une croquette (le Animalin, il faut passer la tête dedans).
Sinon, je trouve qu'elle se gratte et se mordille comme un chien qui aurait des puces, alors ça m'inquiète. Je voulais faire un traitement naturel, mais si c'est une infestation, on va d'abord "taper fort" et après on maintiendra sans puces et sans chimie (si ça marche !)...
Elle a bien adopté son panier, et ses jouets :)
Elle a tendance à me mordre en jouant alors j'arrête le jeu en disant non. J'espère que ça portera ses fruits, il y a aura des enfants à Noël, il ne faut absolument pas qu'elle ouvre la gueule sur eux :erf:
Samedi : école des chiots :)
J'ai reçu ses papiers d'identifications : c'est officiellement mon toutou :caprice:
Elle a très peur des voitures/camions, qui passent au bord de notre jardin, donc ce matin on est restées assises avec qq croquettes en la rassurant. ça a eu l'air de marcher :happy:
Demain, on va rencontrer les chiens d'une amie, dont une vieille mamie qui est un super exemple de comportement, ça va être top !

En gros : c'est le bonheur... j'attendais ça depuis tellement d'années... :puppyeyes:

Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel elle a tellement une petite bouille trop mimi :puppyeyes::puppyeyes:
Mon loulou a déjà 6 mois et n'est toujours pas à l'aise avec les gros camions et surtout les camions poubelles ! De loin ça va, mais s'ils passent juste à côté et que le trottoir est trop étroit, il balise un peu :sweatdrop:

Pour les enfants et le soucis des morsures, en fait il ne faut juste pas qu'ils jouent avec elle, les chiots font tout avec leur gueule, le mien a mis du temps à comprendre que c'était interdit de nous "parler" avec les dents. Maintenant il ne fait plus ça, il nous mord que quand il est frustré qu'on lui ait interdit quelque chose :sweatdrop: enfin la gestion de la frustration c'est encore autre chose !

Par contre pour l'école du chiot, nous on est plutôt content d'y avoir finalement renoncé, parce que si c'est pour mettre plein de jeunes chiens ensemble sans des chiens adultes bien éduqués pour bien recadrer, ça va juste être la grosse débandade et la méga excitation :erf: comme on était pas sûr de la présence d'au moins un bon chien adulte pendant les cours à l'école du chiot qu'on avait repérée, on a préféré ne pas s'y inscrire. Et en fait c'est pas plus mal ! On a évité la surexcitation permanente, ce qui fait qu'à la maison il est capable de rester tranquille :happy:
Ca, on l'a appris avec notre éducatrice, et on est vraiment content d'avoir sauté le pas avec elle.
Bon tout ça ne reste que mon point de vue sur la question, et absolument pas une vérité générale bien sûr :happy:

18 Août 2017
318
3 199
214
31
Oh un topic sur les toutous.
On a adopté notre 3 ème chiens il y'a 8 mois, Marah 11mois et un bon 50 kg.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Niveau éducation on y est pas encore, j'arrive a la faire s'assoir, se coucher (je suis fière), par contre :
- Elle sort dès qu'on ouvre le portail et part en courant.
- Elle refuse de rentrer quand elle comprends que c'est pas pour manger mais pour être "enfermée" (le temps des courses par exemple.)
- Marcher en laisse c'est pas encore ça non plus.

Donc en ce moment j'essaie de lui apprendre le "pas bouger" ça rentre lentement, très lentement.
Du coup un amis comportementalisme va venir nous aider prochainement, AMEN. Même si on est pas totalement raccord avec sa façon de voir l'éducation canine, on sait qu'on a besoin de lui pour certains point.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Oui, je suis trop gaga :rire::puppyeyes: (déjà avec n'importe quel chien en général, mais là ... :lol:)
Et je n'ai pas pu mettre de photo où on la voit mieux, pas réussi à les réduire, mais je retenterai :)

Ouah, empêcher les enfants de jouer avec le chiot ? Je vais carrément me faire maudire par ma belle-famille :tears: :erf:
Mais je trouve ta proposition tout à fait logique par contre, je suis d'accord avec toi ....
Pour les camions, du coup, tu réagis comment ?

Pour l'école du chiot, honnêtement, on va faire une première séance d'essai samedi. On avisera ensuite. Mais mon compagnon y tenait beaucoup...

Hey, bienvenue @Colchique :fleur: Jolie nounours que tu as là !! :)
J'espère que le comportementaliste vous aidera ! Je n'ose pas imaginer mon angoisse si ma Kiwi se sauvait sur la route ! :gonk:
Tiens nous au courant ;)

• Big up !
Réactions : Colchique et Elanore
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Je rejoins @Paravelle , un chiot communique avec ses dents, c'est normal pour lui, et autant il est logique d'attendre de lui qu'il se contienne un minimum (pas de morsure franche, pas de morsure de frustration, etc.) autant lui demander de ne pas utiliser du tout ses dents qui plus est avec des enfants qui seront probablement aussi foufous que lui, ça ne me semble pas être une bonne idée, ça risque d'amener beaucoup de conflits parce que vous serez sans cesse sur son dos.

Après d'ici là tu peux bien sûr ignorer toute forme de jeu avec les dents, et encourager le reste, ça ça ne coûte rien :) Mais c'est un bébé, il ne faut pas s'attendre à des miracles en 1 mois (le miracle peut arriver.... ou non).

Ici mon "seuil" pour la morsure, c'est qu'une morsure qui laisse une trace est abusive, sinon j'autorise si c'est fait dans le jeu. Et clairement avec l'expérience on arrive vite à savoir quand le chien s'énerve trop et risque de déraper.

Tu peux lui apprendre à rediriger les morsures sur un jouet spécifique si tu sens qu'il en a besoin (certains chiots ont plus besoin de mordre/mordiller que d'autres), en faisant attention de ne pas tirer trop fort sur les jouets (faire attention aux dents).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Quelques nouvelles de Zeldouille la grosse andouille qui vient d'avoir un an ! Ça fait déjà 7 mois que nous l'avons adoptée.

Et bien je suis super impressionnée, mon cher et tendre l'a travaillée au clicker (j'ai été hospitalisée et je ne l'ai pas sortie un moment) et elle a pigé plein de trucs.
Elle a un bon rappel, comprend le attends, elle comprend le attends+assis quand je dois être sûre qu'elle ne bouge pas (quand une voiture passe), le on y va quand on doit traverser la rue. Elle pige rapidement en plus. Bon, ça reste quand même basique mais je suis fière d'elle et de ses progrès.

C'est toujours une flippette mais encore une fois étonnée car elle est sortie de son panier alors que nous avions des amis chez nous, elle a même été réclamer quelques caresses.

Le seul problème reste la destruction, mis à part la mettre dans son panier/vari durant nos absences je vois plus trop quoi faire...
J'ai moins de culpabilité à le faire depuis que je me suis rendue compte qu'elle y passait quand même la plupart de sa journée à pioncer comme une grosse feignasse.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel je préfère me faire maudire d'emblée par ma belle-famille, que risquer une morsure et quand même finir par me faire maudire :P enfin il faut leur faire comprendre qu'un chiot n'est pas un jouet qu'on peut stimuler dès qu'on en a envie, puis le laisser de côté et attendre de lui qu'il reste sage alors qu'il vient d'être excité comme jamais. Surtout aussi qu'un chiot dort beaucoup ! Et elle ne sera peut-être pas forcément à l'aise entourée de beaucoup de monde qu'elle ne connaît pas donc risque qu'elle prenne vraiment peur et se mette à montrer les dents pour se défendre, ou bien fuie pour se cacher (avec les enfants qui lui courent derrière...) etc. S'il faut vraiment absolument laisser les enfants jouer avec elle, il faudra juste que toi ou ton compagnon soyez à 200% en train de superviser, et les enfants, et Kiwi, pour éviter tout accident :)

Et pour la petite histoire, quand j'ai remarqué que mon chien voulait sauter sur tous les passants pour avoir des caresses, j'ai très vite dit non aux caresses par tout le monde. Genre les voisins, les passants qui adorent les chiens etc. Déjà que certains ne demandent pas, alors forcément je me suis pas gênée du tout ! Et mes voisins me détestent, très probablement, mais rien à faire, je fais ce qu'il faut pour que mon chien sache se tenir en société (aka ne pas sauter à tout bout de champ quand il y a un humain dans le coin).

Pour les camions, je le laisse regarder, je m'arrête avec lui s'il préfère s'arrêter, et s'il veut aller plus loin, je ne le retiens pas, je vais avec lui. Je lui laisse toute la distance qu'il juge tolérable :happy:

Et pour l'école du chiot, oui c'est vrai que vous pouvez faire une séance pour voir comment ça se passe, ça se trouve ils seront top :happy:
En fait nous on ne lui propose aucune activité à potentiel excitant, et on fait tout pour garder un environnement calme et lui proposer des activités calmes. Du coup on est plus avec un chien canapé qu'un futur champion d'agility :P

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Aleynia On ne peut pas voir ta photo :erf: on n'est pas autorisé.e.s :)

Je me dis que si à 7 mois tout n'est pas encore acquis pour ta chienne, faut pas trop qu'on soient pressés nous non plus :shifty:

@Paravelle Je suis à 100% d'accord pour les enfants/chiens/caresses/ bien se tenir/ règles...
Le seul souci que j'ai, c'est que j'ai du mal à m'affirmer, et je crains beaucoup d'être rejetée, critiquée... même si j'ai raison...
(bon, j'y travaille, mais voilà. c'est long.)
Je préfèrerai aussi plutôt un chien canapé/tranquille, qu'un chien d'agility. ça ne nous correspond pas. Mais bon, elle a du border, donc on va veiller à ce qu'elle ne s'ennuie pas quand même :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lisabel ma chienne a plus ou moins un an, pas 7 mois, on l'a récupérée elle avait à peu près 6 mois.

C'est une chienne de cave (probablement) qui vient de Bulgarie. Nous l'avons adoptée dans une association. Elle était donc ultra craintive, ne se laissait pas approcher, on ne pouvait pas la toucher. Elle ne se laissait approcher que par ma fille de 2 ans et avait une peur bleue des hommes, les femmes un peu moins.

C'est pour ça que je suis fière de ses progrès. On a commencé à travailler avec elle une fois qu'elle se sentait plus en confiance donc un peu cet été (mais événements perso qui nous ont affectés nous ont fait laisser la chienne de côté...) et plus régulièrement depuis cet automne donc 2 ou 3 mois. Juste pouvoir interagir avec elle et l'apprivoiser a mis du temps, donc le dressage n'était pas la priorité :cretin:

Et j'essaie de remettre la photo :lunette:
full

Ca marche ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes