Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh c'est gentil de demander @Paravelle :fleur:
Eh bien... je suis assez mitigée en fait.
J'ai bien aimé la séance, mais pas l'arrivée/l'accueil...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. désolée pour les pavés :ninja:

L'éducatrice nous a très fortement conseillé d'acheter un parc à chiots, pour limiter les dégâts (qu'elle a commencé :rolleyes:).
On se dit que ça pourrait effectivement nous servir pour les fêtes de Noël, aussi...
On a beaucoup discuté et cogité sur le retour (quasi 1h de route...), Kiwi étant partie au pays des rêves, tout le monde était bien plus serein :happy:
Je n'aime pas trop l'idée de la cage/parc :erf:
Un chien adulte peut y rester aussi, de manière ponctuelle ? Vous en avez / vous en êtes servis ?...

voilà voilààààà !
cette fois, je m'en vais ! XD

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel j'avais un parc pour ma chienne quand elle restait seule jusqu'à ce qu'elle soit propre donc en gros 4 mois et demi et ça ne la jamais traumatisé ou quoi que se soit :) si tu n'aime pas le parc en soit tu peux aussi utilisé les grilles séparément pour délimiter une zone plus grande. Mais pour les premiers mois les parcs sont utile t quand même ! Pourquoi ça ne t'emballe pas comme idée ? Tu trouve que c'est trop de barreaux ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Scail Oui c'est ça... Ça fait cage, et elle s'est probablement habituée à l'ensemble de la pièce déjà...
Et puis, je sais pas... Hé trouve pas ça cool pour elle... :sad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lisabel ma chienne a un an et elle vit dans sa cage de transport/panier. C'est son nid douillet, et même si on est obligés de l'y enfermer la nuit, bah elle y est bien, c'est son refuge ça l'apaise de se sentir comme dans une tanière. Là, elle pourrait dormir sur le tapis ou n'importe où dans le salon et pourtant elle est dedans et je l'entends ronfler :yawn:

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Aleynia :fleur:
ça fait une belle boîte quand même ! :cretin: (et ta chienne est vraiment belle, toute touffue :cupidon:)
j'vais aller voir ce que je trouve sur leboncoin :)
Entre temps, mon copain m'a fait passer cet article :)

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Un peu comme Scail je te dirais de délimiter une partie de la pièce avec des grilles d'un parc à chiot si tu ne veux pas qu'elle se balade partout à un moment précis. Un parc ou une cage ça revient plus ou moins au même au final. Sur le moment elle ne comprendra pas si elle est habituée à la liberté mais si tu lui laisses accès à de l'eau, à son panier/un couchage et que tu la laisses tranquilles elle s'habituera. Elle comprendra vite que si tu la pose à cet endroit, ce n'est pas une punition mais parce qu'il y a du monde (par exemple).

Moi je l'attache (bouh je sais) sur la terrasse dès qu'il y a des gens de métiers qui entrent dans la maison pour des raisons de sécurité (porte qui reste ouverte, ouvrier qui a peur des chiens, etc.). Je lui laisse toujours son bol d'eau, une couverture et surtout son jouet préféré et au final il "oublie" que je l'ai mis de côté. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il attend que je l'attache mais il ne me lance plus son regard "Mais pourquoi? Je n'ai rien fais je voulais juste lui dire bonjour. :tears:"

• Big up !
Réactions : Lisabel et Elanore
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel @Aleynia perso mon chien boit durant la nuit, parfois il lui arrive même de finir sa gamelle d'eau remplie la veille ! Peut-être que ta chienne en a moins besoin, mais c'est important de leur laisser de l'eau tout le temps :happy:

Par contre ça me fait super peur l'école du chiot où tu vas, avec les chiens complètement fous et qui se coursent dans tous les sens... C'est exactement ce qu'on ne veut pas pour notre chien, ni qu'il course, ni se faire courser, surtout la queue entre les pattes... On préfère qu'il côtoie des chiens adultes bien dans leur tête qui soient capables de le recadrer quand il se comporte mal tout en lui montrant le bon exemple. Et normalement, quand un chien montre des signes de peur/soumission/d'être mal à l'aise, les autres devraient le laisser tranquille... alors que là clairement ils insistaient autour de Kiwi. Donc tu as eu totalement raison de l'avoir reprise dans tes bras, elle était vraiment paniquée :erf:

Pour le parc à chiot, ça peut être utile ! Tant que tu lui apprends que c'est un espace agréable et pour elle, et non pas une punition de l'y mettre seule :happy:

9 Juin 2013
188
1 678
1 724
Les Madz, j'aurai besoin de vos bons conseils, et surtout : combien vous coutent vos chiens par an ? Y a-t-il des Madz étudiant.e.s avec chien ? Merci beaucoup d'avance :fleur:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Herenis Tout dépend de la race de ton chien et de ce que tu es prêtes à débourser pour lui. Un scotch terrier va te coûter "moins cher" qu'un bouvier bernois si on ne parle que croquettes et frais vétérinaire.

Sans parler des friandises, mon chien mange en moyenne un sac de 12kg de croquettes en 1 mois, 1 mois 1/2. Le sac me coûte 80€. Tu multiplies et ça me revient à 640€ sur un an de croquette (sauf erreur de ma part je suis une buse en math). A cela s'ajoute les frais vétérinaires 1 fois par an (vaccins avec la visite annuelle), en moyenne j'en sors entre 100€ et 120€. Il n'a pas besoin de visite chez un toiletteur (poil ras et il se laisse couper les griffes au besoin) et je n'ai pas encore trouvé de club où le faire se défouler. Tu peux faire des jouets par toi-même ou en acheter(kong, corde, etc.). En fait, il te "coûtera cher" la première année, avec la puce, les vaccins, le panier, les bols, etc. Par après ce ne seront plus que des "petits" frais.

Mais (et c'est le plus important dans mes calculs) je vis hors métropole (outre-mer précisément) donc les prix sont probablement plus gonflés ici. Je n'ai pas énormément de choix de croquettes de qualité (ou qui se dit de qualité) et je suis dans l'obligation de faire certains vaccins pour des maladies tropicales. Enfin, pour te donner une idée de la taille de mon monstre, il fait +/- la taille et le poids d'un pittbul ( 45cm pour 25kg à la dernière pesée).

Je ne parle qu'argent ici mais si tu comptes adopter un chien, prends bien conscience que si tu vis dans un appartement étudiant il faudra le faire sortir minimum 2 fois par jour, par n'importe quel temps. Qu'adopter un bouvier bernois dans un petit F1 c'est bon pour vous rendre fou tout les deux. Un chihuahua a besoin de moins d'espace mais est tout aussi exigeant qu'une autre race.

Je ne veux pas du tout te faire la morale ou la leçon, loin de moi l'idée. :fleur: Mais je préfère être claire et peut-être un peu sèche car le chien que tu auras adopté est un être vivant qui a des besoins particuliers. Un chien a besoin d’interaction avec son propriétaire et de présence. Le laisser enfermer toute la journée pour ne s'en occuper que 30 minutes par jour pour le sortir et lui donner à manger, alors opte pour un chat, plus indépendant et "moins contraignant". Peut-être adopter après les études si jamais ? :)

9 Juin 2013
188
1 678
1 724
@foliana Merci beaucoup pour ton évaluation et tes conseils ! Pas de problèmes, j'ai besoin d'avis objectifs et je préfère que quelqu'un me conseille en se préoccupant réellement de l'animal que en s'en fichant.

Je voudrais un gros chien, un malamute ou un akita inu. J'essaye de prévoir si deux mois de smic seront suffisants pour chaque année, hors imprévus (si imprévus, j'ai plus d'argent de côté). Il faut faire des vaccins tous les ans ?
Je suis plutôt "soigneuse" (je ne sais pas comment dire ça haha). Vu que je suis assez sportive j'ai prévu de lui faire entre une et deux heures de balade chaque jour, de la course et du cani skate-board. J'espère trouver une résidence étudiante avec jardin dans quelques mois, pour mon master, comme ils en font souvent au Canada. C'est sûr que s'il est avec moi, le toutou ne manquera pas d'attention et d'affection. Mais même si j'ai l'habitude des animaux en tout genre, ça sera quand même mon premier chien "à moi". Je veux vraiment faire pour le mieux.

J'ai trouvé que choisir un chien serait plus sage car je vais commencer à voyager et qu'il me semble que c'est beaucoup plus difficile avec un chat qu'avec un chien.

Merci encore pour tes conseils. J'ai essayé de mieux t'expliquer la situation pour que tu puisses mieux juger ... ça te dérangerai de me dire si tu as changé d'avis ou pas ? Car si tu me conseilles de ne pas le faire, je me rangerai de ton avis, étant donné que tu es une connaisseuse et moi pas. :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes