@Sighel Je n'ai jamais vraiment eu ce soucis vu que j'ai toujours habité dans des quartiers type résidence, avec une haie ou un jardin, coupé par des "mini-champs"/terrain vague. J'ai toujours laissé faire pipi le long des haies car c'est (souvent) une question de marquer son territoire (sauf que j'oubliais de les sortir et là, c'était la vidange devant la haie familiale
). Caca soit je ramassais si sur le trottoir ou dans le chemin, sinon je le cachais sous un buisson ou une haie
en rajoutant une feuille ou deux prises à la va vite pour "sécher tout ça".
Par contre j'avoue avoir un soucis avec certaines personnes qui lâchent leurs chiens dans les terrains vagues. Je parle de ceux qui se trouvent coincés entre plusieurs maisons, sans murs et juste des haies. Entre ma mère et un voisin, il y a un ancien champs de maïs (un petit champs) et il y a systématiquement une dame qui vient lâcher ses 3 labradors dans le champs,en fumant sa cigarette contre sa voiture. Autant j'ai aucun problème que lorsque tu promènes ton chien il se soulage (on est jamais à l'abri d'une commission surprise), autant trimballer de gros chiens dans une petite peugeot, les lâcher tranquilos et quand ils ont fini de se soulager, hop!, retour maison sans se retourner. Et ça m'agace, car en plein été vous imaginez l'odeur qui rentre dans la cuisine de ma mère
. Puis je plains le type qui vient entretenir le terrain tout les mois, c'est juste dégueulasse pour lui.