Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel je comprends que ce soit difficile, d'autant plus quand tu comptes refuser quelque chose à ta belle-famille, pour moi aussi ça a été un pas à franchir. Je suis vraiment du genre à dire oui à tout :sweatdrop: mais après l'avoir fait une fois, les fois d'après ça a été de plus en plus simple !
Est-ce que ton compagnon ne pourrait pas t'aider sur ce plan là ? Si j'ai bien compris, vous allez dans sa famille pour les fêtes, il serait peut-être plus à l'aise pour leur dire ? :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Angy_who le mieux ce sont ses oreilles fluffy :puppyeyes:
Nous pensions qu'elle perdrait ses oreilles fluffy en grandissant mais elle les a gardé :puppyeyes:
Son poil est devenu plus dru mais pas les oreilles:taquin:

Le plus mignon c'est quand ses oreilles sont toutes en vrac, à l'envers après une séance de jeu ou de papouilles :rire:

Je la trouve très jolie, c'est un joli modèle, elle a de belles lignes, une tête sympa de croisement de car et d'autobus, et elle fait souvent la demoiselle distinguée en croisant les pattes ou en trottinant comme un lévrier:yawn:

Et elle est suuuuuuper gentille, c'est une crème !

Bref, je suis fan de ma chienne :cretin: :lunette:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Je viens de me faire bouler sur un autre topic parce que j'ai osé dire que je laissais mon chien faire pipi un peu partout en balade, il paraît que cest malpropre, qu'il faut que je lui apprenne à faire dans le caniveau ou seulement là où je le veux ... qu'en pensez-vous ? Vous faites comment avec vos chiens en promenade ?

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Sighel Dans la nature je les laisse libre de faire leurs besoins où ils veulent, mais je les éloigne toujours des personnes présentes. Dans la rue j'évite au maximum parce que je n'aime pas qu'un chien lève la patte sur ma voiture/mon vélo/ma maison/etc. Du coup j'évite la ville comme "balade de sortie", je privilégie là où il y a un minimum d'espaces verts (même deux trois arbres). C'est aussi une raison qui fait que je n'aurais pas de chien si je vivais en milieu hyper urbanisé sans jardin (lequel permettrait de faire les premiers besoins).

Par contre je ne vois pas en quoi le caniveau serait mieux, par lessivage ça part souvent directement au cours d'eau le plus proche, donc c'est pas non plus top....

Après, les accidents ça arrivent aussi, et là on ne peut pas faire grand chose une fois que c'est fait. Mais un chien qui va uriner (sauf très grosse envie), ça se voit, et souvent il est possible de détourner son attention avant.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sighel j'ai été lire le topic en question et je comprends qu'on ne laisse pas son chien uriner sur des présentoirs de magasins ou des tables de terrasse ou une porte d'entrée ou une bagnole, faut être un minimum respectueux.
Par contre dans la rue ou contre un mur ou un poteau, un pipi, ça me gêne pas, surtout pour les mâles, je vois pas comment leur apprendre le pipi dans le caniveau. Caca dans le caniveau j'avoue que c'est pratique en ville, mais j'habite à côté d'une plaine et les chiens font là. Après ma chienne ne fait pipi et caca que dans l'herbe ça règle la question du caniveau :yawn:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Sighel Je le laisse faire comme il veut, sauf quand c'est les terrasses ou tout ce qui est restauration/alimentation/boutique en général, déjà je ne l'emmène pas dans les coins comme ça, et puis sinon je marche du côté route/voiture/là où il y a des arbres. Et donc du coup sur les roues de voiture je laisse faire :shifty:
Pour le caca, je ramasse systématiquement, tout simplement. Sauf s'il me fait une diarrhée du feu de dieu, dans ce cas là, je laisse, sinon ça empire les choses que j'essaie de ramasser :lunette:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle J'ai commencé d'en toucher 2 mots à mon conjoint ce soir. Je laisse évoluer un peu tout ça dans ma tête, et je ré-aborderai le sujet je pense. ça me travaille quand même...
Surtout que mes beaux parents ne veulent pas la laisser rentrer dans la maison.
Je pensais être ok avec l'idée. En fait, je le suis de moins en moins...

@Aleynia Oui, pardon, j'avais pourtant bien lu... :ninja:
Elle est toute jolie aussi je trouve :cupidon:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Sighel Je n'ai jamais vraiment eu ce soucis vu que j'ai toujours habité dans des quartiers type résidence, avec une haie ou un jardin, coupé par des "mini-champs"/terrain vague. J'ai toujours laissé faire pipi le long des haies car c'est (souvent) une question de marquer son territoire (sauf que j'oubliais de les sortir et là, c'était la vidange devant la haie familiale XD). Caca soit je ramassais si sur le trottoir ou dans le chemin, sinon je le cachais sous un buisson ou une haie :ninja: en rajoutant une feuille ou deux prises à la va vite pour "sécher tout ça". :lalala:

Par contre j'avoue avoir un soucis avec certaines personnes qui lâchent leurs chiens dans les terrains vagues. Je parle de ceux qui se trouvent coincés entre plusieurs maisons, sans murs et juste des haies. Entre ma mère et un voisin, il y a un ancien champs de maïs (un petit champs) et il y a systématiquement une dame qui vient lâcher ses 3 labradors dans le champs,en fumant sa cigarette contre sa voiture. Autant j'ai aucun problème que lorsque tu promènes ton chien il se soulage (on est jamais à l'abri d'une commission surprise), autant trimballer de gros chiens dans une petite peugeot, les lâcher tranquilos et quand ils ont fini de se soulager, hop!, retour maison sans se retourner. Et ça m'agace, car en plein été vous imaginez l'odeur qui rentre dans la cuisine de ma mère :sick:. Puis je plains le type qui vient entretenir le terrain tout les mois, c'est juste dégueulasse pour lui.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Merci pour vos réponses les gens :) c'est vrai que j'ai rarement eu le cas en fait parce que j'habite en lotissement pour l'instant donc il y a plein de terrains vagues et de chemins entre les maisons avec des haies, des buissons etc qui permettent à mon chien de faire pipi sans que personne ne soit gêné, mais je n'avais jamais pensé que ça pourrait très bien aussi lui prendre quand on est en ville, je ferai attention à le reprendre si vraiment ça devient trop gênant. En général il fait un gros pipi en début de balade et après c'est trois gouttes par ci par là donc je n'y prête même plus attention ^^

• Big up !
Réactions : La dilettante

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes