Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Sighel j'ai eu ce problème pour le pipi lors de l'adoption d'Isaac, et j'habite en ville. Au début il mettait 10/20min pour uriner donc j'encourageais les pipis n'importe où (on fait comme on peut hein). Puis au fur et à mesure, j'ai félicité uniquement lorsqu'il faisait sur pelouse/arbre/haie... Depuis il ne fait que rarement à des endroits génants ;) Il a déjà refait toute une porte d'entrée :sweatdrop:, mais je ne pouvais pas l'arrêter ni le déplacer sinon il se retenait jusqu'au lendemain :mur:

• Big up !
Réactions : Lisabel
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Bon moi je la balade rarement en ville et comme c'est une femelle elle fait pas pipi sur les trucs des gens :shifty:

@Aleynia Elle est trop beeeeeelle :puppyeyes:

J'ai recu les croquettes hier, les Taste of the Wild ! Elles sont toutes petites en fait je pensais que ça serait des disques a croquer comme les Happy dog, mais non :cretin: bah du coup au moins si ma chienne se rue sur la bouffe comme c'est des petites croquettes y'aura pas de soucis, même pas besoin de macher ! :coiffe: La j'ai mélangé les 2kg gratuit en plus qui était dans un sachet à part avec mon reste de happy dog on va voir ce que ça donnera !

• Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel alors de là à ne pas vouloir qu'elle rentre dans la maison... :eh: à ta place je pense que j'aurais dit "bon bah joyeux Noël à vous, moi je le fêterai à la maison avec ma louloute dans les bras !" :cretin: enfin c'est comme si tu disais "alors non, à Noël, je ne veux pas d'enfant dans la maison, donc ton enfant, tu vas le laisser dehors pendant tout le temps où tu seras là, ok ?" parce qu'un chien c'est aussi un membre de la famille :dunno: enfin ça me révolte qu'on te demande ça :annoyed:
Courage en tout cas ! J'imagine bien comme ça peut être dur de supporter qu'on t'impose ça, et qu'on ne prenne pas en compte ton avis !

@Angy_who peut-être oui :hesite:

@foliana on dirait presque que cette femme prend ce terrain comme les toilettes de ses chiens... Déjà ça doit être relou pour le propriétaire, s'il a envie de désherber ou quoi, mais en plus pour les chiens en fait c'est carrément nul quoi ! Ils vont tous les jours au même endroit pour faire leurs besoins, bah super, au bout de 3 jours ils en ont déjà marre :stare:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Elanore
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Oui, c'est compliqué...
Mais je n'imposerai pas mon chien aux gens, famille ou pas...
Ils ne sont pas à l'aise et ont peur pour leurs meubles, etc. Comme je ne peux pas garantir qu'il n'y aura aucun souci... je n'affirmerai pas qu'elle peut rentrer dans la maison sans risque.
J'en ai reparlé ce matin avec mon compagnon, qui, de son côté, est tracassé aussi...
Il n'a pas envie d'y aller sans le chien, ou sans moi et le chien, et il n'a pas envie de leur imposer non plus...
Si je venais à dire que je n'y vais pas, je suis quasiment sûre qu'ils me diraient de venir, d'amener le chien. Ils prendraient sur eux.
Mais... ça reviendrait à les forcer/leur imposer... ce que je ne veux pas...
Donc... c'est en suspens... :erf:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@shae661 Au début, mon chien faisait uniquement sur les pelouses en balade, c'était nickel ... et après, il a compris qu'il était un garçon et que du coup il fallait qu'il marque un maximum de trucs comme étant "à lui". Du coup, c'est assez drôle en balade parce que ça lui arrive de lever la patte mais de plus avoir de pipi pour marquer et il fait une tête super bizarre quand ça arrive ^^ On va déménager bientôt normalement, donc si j'ai le temps je vais aller faire du repérage dans notre nouveau quartier pour voir où on pourra laisser Nox faire pipi. Comme on sera en plein bourg, il va falloir faire attention aux devantures et aux portes d'entrée justement !

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel A Noël, je retrouve toute ma famille du côté de ma mère en Bretagne, on y va pour deux jours donc il est hors de question de laisser Nox a la maison. Certains membres de la famille ont râlé en apprenant qu'on l'amenait, mais pour moi ce n'est même pas négociable ! Cela dit, je suis assez confiante parce que je suis sûre qu'il s'entendra très bien avec la chienne de ma grand mère, je pourrai l'isoler dans un coin de la pièce si jamais il devient trop envahissant et il n'y a plus d'enfants petits de ce côté de la famille donc ça va. Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de voir avec ta belle famille pour trouver un coin au calme pour Kiwi ou éventuellement prévoir un genre de parc pour qu'elle ait son espace et que les meubles ne risquent rien ?

• Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel Un parc peut-être mais... je crois que ça me fendrait le coeur de la voir dans un parc :sad:
Et une pièce qui ne craint rien... ben, je vois pas... :/

Bon, sinon, elle semble officiellement malade en voiture.... Nous avons 45 mn pour l'école des chiots, vous connaissez un remède ? les hydrolats sur la peau n'ont pas fonctionné...
Le véto n'a visiblement qu'un traitement coûteux pour les vraiment-longs trajets... :/

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
J'ai besoin de votre aide, mais s'il vous plait, ne me jugez pas.
J'ai un golden et je vis en maison. Jusque là, je le promenais trois fois par jour. C'était notre petit bonheur à tous les deux. Aujourd'hui, enceinte et presque alitée, je ne peux plus le sortir (c'est mon mari qui le fait matin et soir) et c'est difficile de jouer avec lui dans mon état. On n'a pas d'extérieur à lui proposer. Auriez-vous une idée de jouet (autre que simple ballon car il faut jouer avec lui) avec lequel il pourrait jouer tout seul assez longtemps ? Quelque chose de pas cher et résistant (oui, je demande la lune) ?
Merci d'avance
PS: si je vous demande de ne pas me juger, c'est que j'ai l'impression de le délaisser du fait de ne pas pouvoir le sortir. C'est possible qu'il le vive bien quand même, mais vu qu'il ne me dit rien ^^, je culpabilise :erf:
Je m'auto-cite : j'ai commandé un kong aujourd'hui ! Hâte de le recevoir la semaine prochaine et de le voir s'amuser avec. J'espère que ça va lui plaire ! :happy:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Sighel
Bon, sinon, elle semble officiellement malade en voiture.... Nous avons 45 mn pour l'école des chiots, vous connaissez un remède ? les hydrolats sur la peau n'ont pas fonctionné...
Le véto n'a visiblement qu'un traitement coûteux pour les vraiment-longs trajets... :/

Ca peut simplement etre sa cage qui est trop grande pour elle actuellement, le chien de mon grand pere avait ce problème, il était dans sa cage taille adulte mais comme il était chiot elle était très grande pour lui don cil était tout le temps malade. La solution était de réduire la taille de la cage en calant des cartons pour qu'il soit plus confiné et donc il était mieux ensuite ! Je ne sais pas comment tu la transporte en voiture mais le harnais + ceinture à l'arrière ce n'est pas une bonne idée car elle n'est pas calée donc elle sera forcément malade et en plus de nombreux crash test ont démontré que quand on freine fort, quasi tous les mousquetons des ceintures cassent et donc ça sert à rien :erf:

• Big up !
Réactions : Ouestrion
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Scail Nous n'avons pas investi dans une vraie cage de transport. Nous avions prévu une caisse, mise dedans + attachée, mais elle en est sortie, et s'est allongée sur la banquette...
Du coup on l'a laissée...
Elle a vomi à l'aller, mais au retour, elle a dormi et n'a rien dit....
Peut-être n'est-ce que le stress...? :hesite:

• Big up !
Réactions : Elanore
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel peut-être que comme tu dis, ce serait le stress d'un long voyage sans avoir pied sur terre ? Ré-essaie avec de plus petits trajets et n'hésite pas à laisser une fenêtre semi-ouverte (si tu ne le fais pas déjà). Même s'il fait froid dehors ça peut l'aider à supporter le voyage =)

Moi je reviens du magasin où j'avais vu les Gosbit. Je suis agréablement surprise parce qu'ils ont la gamme complète (ce n'est pas habituel par ici) et les propriétaires s'y connaissent réellement. Je n'ai pas acheté les croquettes car j'ai encore bien 10kg des anciennes mais j'ai acheté des friandises sans céréales de Gosbi (sélection Wild) et de la nourriture humide Gosbi ('beauty skin", rien n'est trop beau pour lui :drama:). Ce qui est bien sympa c'est que les friandises ne "sentent" pas, plutôt une odeur agréable de nourriture. Moins chimique que ce que je prenais avant. Ce sont des bâtonnets de la même forme que les dentastix, plus fin et surtout, plus mou (ça se tord légèrement). Je reviendrai vous faire mon rapport pour les croquettes dès que possible :happy:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel comment ça s'est passé aujourd'hui alors ? :happy:
Mon petit lou avait vomi à la fin du trajet quand on l'a récupéré (un assez long trajet). Mais pour les trajets suivants, il n'a pas vomi du tout. Pourtant on l'a emmené en vacances, sur un trajet de 3-4h :happy:
A mon avis il faut juste éviter qu'elle ait l'estomac plein quand vous partez :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes