Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Personnellement, @Paravelle je ne trouve pas du tout que tu spamme le topic ! :jv:

Nous n'avons pas le même point de vue, mais ce n'est pas bien grave : tant qu'on fournit a nos chiens ce dont ils ont besoin :highfive:

@marinelsr Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de races, mais ça doit jouer :) la notre est une croisée border, RT depuis QQ semaines, je la trouve plus énergique, plus en demande, d'attentions, jeux, balades,etc... (Le cap des 6 mois?)

Bon sinon, week end de travaux chez mes parents en approche.
5h de route, des vieux yorks, et une soirée chez des amis qui ont un chat et un bébé.
Je croise les doigts et serre les fesses pour que Kiwi ne décide pas d'aboyer chez eux... :ninja::ninja:

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
Mon père vient de me rapporter un évènement horrible :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me dis que si cette histoire peut éviter à d'autres de refaire la même erreur, autant la partager :tears:

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Scail C'est vrai que j'avais entendu ce problème pour les fenêtre à battants aussi :erf:
@Angy_who Je suis bien d'accord, malheureusement beaucoup de personnes pensent qu'enfermer un chien dans une cage pendant une absence ou la nuit s'apparente à de la maltraitance :erf:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Pour vous faire rigoler après cette triste nouvelle.
J'ai adopté il y a quelques semaines un chien-loup tchécoslovaque d'un an un peu foufou car jamais sorti de chez lui auparavant. Et depuis le début de la semaine j'ai une chien-loup de Saarloos de 5ans qui n'a jamais rien connu d'autre que le parc ou le box. Bref ce midi, je les sors à deux, la Saarloos en harnais de canicross car c'est plus facile de gérer ses moments de panique, et le tchèque en laisse, puis à la sortie du village en longe traînant sur le sol. Au moment où je m'arrête pour faire ce changement d'attache, j'accroche la longe au tchèque, et je commence à la démêler (20m quand même). Un couillon de chat est passé en courant derrière, évidemment le tchèque a démarré, j'étais emmêlée dans la longe de canicross. Ben je suis pas tombée, mon cri a stoppé tout le monde :worthy:
Faisant 50kg, sinon ça aurait pu mal finir :silenced:
:joy:
Plus jamais!!!!

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Je mets un petit TW je vais parler de décès de chien et d'incinération :

Le chien de ma chef est décédé recemment parce qu'il avait un cancer de la gorge (bon il avait 8 ans et demi et c'était un gros bouvier bernois donc apparement c'était déja un age pas mal pour un si gros chien d'après ce qu'elle m'a dit). Et Comme je suis graphiste elle m'a ramené une petite brochure d'urne funéraire pour chiens qui étaient bien faite niveau mise en page etc. Du coup j'étais curieuse ayant un chien aussi et j'ai jeté un oeil de plus près. Y'a des urnes qui sont vachement belles dis donc ! :oo: Dans ma tête les urnes funéraires c'était forcément les vieux trucs kitsch en porcelaine décorées de fleurs etc ... Mais là pas du tout c'est ultra design, jolie, y'a même en bois, en métal, même des cadres photo avec les cendres dans le socle, et même des tout petites qu'ils appellent "reliques" où tu peux mettre seulement quelques cendres.
Ca m'a fait posé la question de ma chienne si un jour elle décède, je me suis toujours dit que je ne voulais pas d'urne parce que sinon j'aurais trop l'impression qu'elle est encore là, que j'arriverai pas à faire le deuil etc. Mais les toutes petites reliques je trouve ça sympa. Genre ça tient dans la main voir même tu peux le mettre dans un petit coffret discret grand comme une boite à bijoux ... Du coup ça me fait me reposer la question. Peut etre que quelques cendres seulement ça me suffirait à etre assez détachée ? Enfin j'en suis pas encore là bien heureusement :yawn: mais du coup ça m'a fait reconsidérer ma position :hesite:
Et vous, c'est quoi votre position là dessus ? Bon je sais que c'est pas facile de parler de ça mais je suis curieuse :nod: je sais que nos derniers chiens on n'a pas gardé non plus quoi que se soit (sauf colliers/médailles/photos)

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Scail J'ai eu une discussion sur ce sujet justement il y a peu avec mon compagnon.

TW sur la mort des animaux donc, et je suis du genre à appeler un chat un chat. Désolée d'avance.

Dans sa famille, ils ont toujours essayé d'enterrer l'animal dans le jardin, avec une plaque de béton par-dessus et le nom gravé. Clairement moi je ne pourrais pas, alors que lui trouve cela normal. "On a bien un cimetière pour les humains, ça permet de garder une trace." Sauf que moi, petit coeur que je suis, je risque de m'y accrocher à ces tombes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne pense même pas au jour où Meng ne sera plus là. Juste imaginer cela me fait tout remonter et j'en tremble. J'avoue que l'idée d'une petite relique (des poils, des cendres) serait une très bonne idée, pour garder un souvenir. Mais me connaissant, je risque de ne pas arriver à faire mon deuil correctement, je retournerai toujours vers ça et le jour où "j'oublierai" je me sentirai coupable. Je préfère garder des photos de lui quand il était en pleine forme, des positions bizarres ou des grands moments et juste me souvenir via ce canal. Je suis une traumatisée du traumatisme, je ne me sens pas capable de me détacher suffisamment pour arriver à passer par dessus la douleur.

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Toujours TW

Oui c'est ça d'un coté je trouve ça ""sympa"" de garder seulement une toute petite partie des cendres plutto que l'ensemble, mais de l'autre j'ai aussi toujours gardé plutot les médailles et photo. Mais c'était pas "mes" chiens à moi mais ceux de la famille. Prace que les reliques en question justement tu peux mettre une jolie photo etc ... Mais même si je trouve ça moins "pesant" qu'une urne entière je pense pour le moment que je n'en voudrais pas non plus :hesite: comme dit ça ferait trop "elle est encore là" . Après une tombe dans le jardin je trouve ça, personnellement, un peu glauque :lunette: Je sais que par exemple notre premier chien qui est décédé c'était assez brutale (les reins ont lachés) et en une semaine c'était foutu. Et je pense que si on avait gardé des cendres ça me ferait trop bizarre de me dire que dans un sens il est encore là :hesite: après je sais que ma cheffe a parlé de les dispersés aussi ! La fameuse disperstion de cendres à un endroit que l'animal affectionnait comme le jardin, la foret de la promenade etc ... Ca déja je trouve ça plus facile pour se détacher après :happy: Genre tu as toujours 'lurne / la relique mais sans les cendres dedans que tu as dispersée, je trouve ça un peu plus sympa parce que plus facile pour faire le deuil ! Parce que du coup l'urne/relique deviendrait simplement un petit objet en sa mémoire, sans les cendres, mais qui les a porté etc ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes