Personnellement, @Paravelle je ne trouve pas du tout que tu spamme le topic ! 
Nous n'avons pas le même point de vue, mais ce n'est pas bien grave : tant qu'on fournit a nos chiens ce dont ils ont besoin
@marinelsr Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de races, mais ça doit jouer
la notre est une croisée border, RT depuis QQ semaines, je la trouve plus énergique, plus en demande, d'attentions, jeux, balades,etc... (Le cap des 6 mois?)
Bon sinon, week end de travaux chez mes parents en approche.
5h de route, des vieux yorks, et une soirée chez des amis qui ont un chat et un bébé.
Je croise les doigts et serre les fesses pour que Kiwi ne décide pas d'aboyer chez eux...

Nous n'avons pas le même point de vue, mais ce n'est pas bien grave : tant qu'on fournit a nos chiens ce dont ils ont besoin

@marinelsr Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de races, mais ça doit jouer
la notre est une croisée border, RT depuis QQ semaines, je la trouve plus énergique, plus en demande, d'attentions, jeux, balades,etc... (Le cap des 6 mois?)Bon sinon, week end de travaux chez mes parents en approche.
5h de route, des vieux yorks, et une soirée chez des amis qui ont un chat et un bébé.
Je croise les doigts et serre les fesses pour que Kiwi ne décide pas d'aboyer chez eux...

Mais quand j'ai lu qu'ils l'ont attachés j'ai tout de suite deviné la suite malheureusement ... 

Dans ma tête les urnes funéraires c'était forcément les vieux trucs kitsch en porcelaine décorées de fleurs etc ... Mais là pas du tout c'est ultra design, jolie, y'a même en bois, en métal, même des cadres photo avec les cendres dans le socle, et même des tout petites qu'ils appellent "reliques" où tu peux mettre seulement quelques cendres.
mais du coup ça m'a fait reconsidérer ma position 
Je sais que par exemple notre premier chien qui est décédé c'était assez brutale (les reins ont lachés) et en une semaine c'était foutu. Et je pense que si on avait gardé des cendres ça me ferait trop bizarre de me dire que dans un sens il est encore là
Genre tu as toujours 'lurne / la relique mais sans les cendres dedans que tu as dispersée, je trouve ça un peu plus sympa parce que plus facile pour faire le deuil ! Parce que du coup l'urne/relique deviendrait simplement un petit objet en sa mémoire, sans les cendres, mais qui les a porté etc ...