Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Le beagel de mes voisins faisaient pareil, sauf qu'elle se servait des chaises pour prendre son élan. Vous êtes bon pour mettre les chaises en travers de la table. Comme ça si elle veut remonter, elle fera tout tomber et se fera une belle frayeur. Mais tu devrais aussi éviter de laisser des choses "intéressantes" à portée ou à vue. Je te parle d'expérience, Meng a aussi une bonne détente et ne se privait pas pour chiper et détruire ce qu'il trouvait sur les tables. Tu lui laisses quelque chose pour passer son temps quand vous êtes dehors ?

Je ne sais pas si c'est une solution, juste une idée, mais quand mon compagnon partait en mission (4 jours en moyenne), je donnais un vieux t-shirt à Meng quand je partais faire mes courses, pour qu'il puisse avoir une odeur familière près de lui. Je ne sais pas du tout si c'était une bonne idée ou si ça a fait quoi que ce soit, mais il a finit par se calmer et attendre notre retour.

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé bien sûr qu'il ne faut pas en faire tout un plat avec moult papouilles etc. Mais juste dire une phrase ou un mot quand tu pars, tu le préviens et il sait à quoi s'attendre.
Dans la grande majorité des cas, c'est super dur pour les chiens de nous voir les quitter donc il y aura toujours des pleurs au début. Mais à force de vivre avec nous, ils vont finir par comprendre qu'en fait, on revient. C'est aussi une question de temps/habitude, ça doit être l'exercice le plus difficile et le plus long à "intégrer" pour le chien !
Bon et par contre je trouve ça super bizarre de ne pas dire au revoir à mon chien alors que je le dis à mon copain ou d'autres personnes du coup ça me semble normal de dire quelque chose à mon chien aussi.

@Zazouette probablement qu'elle n'a pas l'habitude de vous voir sortir en soirée, mais ça fait partie de la vie: il y a des variations et on n'a pas un emploi du temps inscrit dans une routine parfaite non plus. Donc n'hésite pas à faire des fausses sorties de manière aléatoire de temps en temps, pour qu'elle s'habitue.

@Lisabel mais elle saute sur la table sans prendre d'élan ! Je suis impressionnée ! Et elle a l'air super grande aussi. Bon bah tu n'as plus qu'à débarrasser entièrement la table quand vous ne pouvez pas surveiller, là c'est le niveau bien au-dessus de ce que j'ai eu à la maison... XD et effectivement, ne pas laisser d'objets qui pourraient l'intéresser. Franchement le sopalin, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les chiens adorent. Et tout ce qui est mouchoirs en tout genre d'ailleurs.
Cela dit je pense que les chiens comprennent beaucoup plus de choses que ce qu'on pense. La phrase, et j'insiste, phrase: "tu te calmes tout de suite sinon tu sors" mon chien la comprend parfaitement. Et pourtant il y a un tas de mots dedans. Ou encore "tu attends une seconde s'il te plaît, je me prépare et ensuite on va sortir". Il différencie aussi le vrai rappel, qu'on lui demande pour qu'il vienne jusqu'à nous, du "faux rappel" qu'on utilise pour qu'il change de direction (sachant que les 2 phrases utilisées sont différentes). Bref c'est assez incroyable ce qu'il arrive à comprendre, mais ça reste des trucs simples avec une structure de phrase simple aussi.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon... On a testé la terre de diatomée pour la chienne, eh ben... On va passer aux pipettes :sad:
Elle s'en choppe quasi une par jour, sans forcément faire de balades...
On a les boules.

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel tu as essayé le Nexgard ? C'est un comprimé a avaler vendu chez les vétos et c'est efficace. J'en ai donné la première année à Meng car il avait tendance à me ramener des puces (mauvais quartier >->). L'avantage c'est que tu ne dois pas vérifier qu'elle ne se lèche pas ou qu'un autre animal ne le fasse. Mais par contre, c'est pas très "écolo" => vendu uniquement chez le véto, très puissant (les puces meurent en 1h) et le produit reste dans le sang.
C'est peut-être une solution le temps de voir d'où ça vient ?

• Big up !
Réactions : Lisabel
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel Ah mince... Je voulais essayer la TD pour ma chienne :erf: Ceci dit, je crois qu'elle n'est pas efficace seule et qu'il faut souvent compléter avec d'autres produits (par ex: la médaille tic clip, collier d'ambre, vinaigre des 4 voleurs etc) :happy:

@foliana Attention à ce genre de comprimés ! J'ai donné, sur les conseils de mon véto, un comprimé de BRAVECTO à ma chienne. Alors certes c'est hautement efficace, mais ce comprimé est très controversé (voir les nombreux rapports sur le sujet) car contient notamment des pesticides... Et beaucoup de chiens meurent chaque année après l'ingestion de ce comprimé :tears: Bien sûr, si j'avais su je n'aurais jamais donné ça à ma chienne, j'ai juste fait confiance au véto, mais plus jamais... :annoyed:

Je ne sais pas ce qu'il en est concernant le Nexgard, mais à vérifier.... :erf:

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana @MissOcé J'ai vu aussi de mauvais retours sur le bravecto, on ne pensait pas lui donner ça...
on hésite entre pipette et collier...

pour la terre de diatomée, on est dans un coin infesté de tiques... ce n'est pas le cas partout. c'est peut être efficace quand la densité est moindre...?
Pour ce qui est de l'associer à d'autres produits... je suis septique, et mon homme encore plus, sur les autres produits en question...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour localiser d'où viennent les tiques... pfff.... on en a dans le jardin, il y a des pâturages partout autour... Je pense qu'ils sont partout :erf:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Je ne sais plus si je l'avais dit mais on a mis des colliers Seresto à nos chats pour éviter les tiques et les puces, ça a très bien fonctionné et ça a notamment été radical pour Malo qui avec ses poils longs et fins ramassait toutes les bestioles qui passaient ! On a de la chance, Nox n'en a encore jamais eu donc pas d'antiparasitaire pour lui pour l'instant (par contre il faut vraiment que je lui donne un bain, mon chien pue XD).

Et sinon c'est HS par rapport au topic mais on accueille un nouveau petit chat ce soir :paillettes:C'est un petit mâle noir qui a tapé l'incruste chez un collègue de mon chéri qui ne souhaite pas le garder. Apparemment, c'est un chaton actif, pot de colle et qui adooooore les chiens, donc j'espère que ça va coller chez nous ! On va le garder au calme dans une pièce fermée quelques jours puis on verra comment on le gère dans la maison, surtout qu'on a encore nos "colocs" jusqu'à fin juin, et vu qu'ils ne font absolument pas attention aux animaux, il va falloir qu'on soit vigilants pour que ça se passe bien pour le nouveau ...

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MissOcé @Lisabel Je connais la controverse pour le BRAVECTO et je sais que les produits du genre ne sont pas toujours des produits sans problème pour l'animal. Mais en soi, comment peut-on se dire qu'une gélule avalée destinée à tuer des parasites ne puissent pas avoir d'effet secondaire ? Le BRAVECTO était surdosé et donné à tour de bras sans réflexion. Ici, le NEXGARD ne peut être délivré que sur ordonnance ou chez le vétérinaire sous certaines conditions : pas en dessous de 8 mois minimum avec un poids minimum, pas de chienne allaitante, pas de risque d'allergie ni d'autres médicaments/vaccins. Je ne me pose pas du tout en vendeuse pro-NEGXARD mais clairement moi ça m'a sauvé la maison d'envahisseurs peu apprécié. Je ne mets pas de pipette car les autres animaux ont la manie de venir lécher le copain si celui-ci a une nouvelle odeur, je ne mets pas non plus de collier anti-parasites car ils peuvent être allergènes et brûler la peau de l'animal sous la chaleur (par exemple) (et vivant sous les tropiques, la chaleur c'est 365jour/l'an) et la terre de diatomée était inefficace vu l'endroit (aucun chien protégé, hautes herbes, etc.). Les autres solutions dites "naturelles" sont inefficaces ici ou bien dangereuse selon moi (lait mélangé à une tête d'ail, non merci). Alors oui le médicament est une solution radicale, avec ses dangers, mais quelle solution ne l'est pas ? :dunno:
Je proposais cette solution parce qu'il est plus simple d'empêcher la ré-infestation que de se battre contre quelque chose dont on ne maîtrise pas grand chose. J'en ai donné pendant 12 mois, 1 par mois, à Meng car il était envahi de puce (merci la vie dans la rue) et que ça m'a permis de ne pas devoir changer son couchage chaque semaine le temps que ça disparaisse. Aujourd'hui ma boîte est dans la pharmacie et je n'y toucherai plus jusqu'à ce que je retrouve un ami indésirable dans ses poils. Je ne fais que partager ce qui a fonctionné pour nous alors que beaucoup de solution était inenvisageable :)

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Alors oui le médicament est une solution radicale, avec ses dangers, mais quelle solution ne l'est pas ? :dunno:
Oui, tout à fait... :jv: :erf:
Et ici on se pose sans cesse la question du bénéfice/risque (épuisant parfois :ninja:), et du coup on cherche...
Je ne voulais pas être agressive ou dire que ton choix était mauvais, excuse moi si j'ai été maladroite :erf:
Je pense en effet, qu'on fait tou.tes nos choix en fonction de tous un tas de critères très personnels !
Je demande des retours, et vous m'en donnez, merci :cupidon:

On est partis sur des pipettes. on cherche maintenant un vermifuge. vous les prenez chez vos vétos, vous ?

• Big up !
Réactions : shae661 et foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je ne l'ai pas mal pris ne t'inquiète pas :happy: Je sais bien que tout le monde cherche à faire ce qu'il y a de mieux avec les moyens possibles pour nos bête à poils :happy:
Pour te répondre, le vermifuge je lui donne 2fois par an, lors de mes 2 visites annuels des vaccins. Selon le véto, je devrais donner tout les 2 mois mais prout :langue: Mais je sais que certains donnent de l'ail (mais c'est toxique à certaines doses) ou de l'argile et des graines de courges. Je sais qu'une madz ici (@Paravelle ?) fait son propre vermifuge faudrait voir :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana L'éducatrice que je connais donne de l'ail à tous ses chiens depuis toujours. Moi je n'y tiens pas, même les phyto thérapeutes les déconseillent.:sad:

Comme Kiwi mange encore pas mal de saloperies, on voudrait lui en donner tous les mois, ou 2 mois...
Je pense appeler notre véto demain...

• Big up !
Réactions : shae661
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Si tu ne vois rien dans ses selles, je te conseillerai l'argile vu que tu cherches à avoir des traitements les plus naturel possible :)
J'ai trouvé des liens ici, et là-bas. L'argile pose un cataplasme tout le long de l'intestin et empêche/ralenti la ponte des oeufs de vers si elle est contaminée. J'en prends parfois parce que c'est bon pour la digestion :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes