@foliana Bon... j'essaye de pas trop m'en faire alors...
(mais je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, du coup voilà, je m'inquiète
)
Non, tu ne me fais pas peur, hihi, je sais bien que l'adolescence commence juste et que c'est là qu'il faut tenir bon. Mais je pense que ça me met d'autant plus la pression^^
Nous on est partis en course ce matin. On a tenté de l'ignorer avant le départ, on a fermé les volets (sinon elle monte sur le rebord de la fenêtre), et on est partis.
On a une webcam.
Du coup, on sait qu'elle a pleuré/hurlé pendant un bon quart d'heure au moins. Elle a déchiqueté le rouleau de sopalin, qui était au milieu de la table de la salle à manger.
Comment l'a-t-elle attrapée ? Elle est montée sur la table.
Oui la table de la salle à manger. sans élan, d'un coup.
Et elle est même montée 2 fois.
On a bien les boules.
En rentrant, on l'a ignorée aussi, en attendant qu'elle nous ignore (elle nous faisait une fête très raisonnable).
On a effectivement une pièce où elle n'a pas le droit d'aller, au RDC. Il y a la salle à manger, et la cuisine (sans porte), où elle n'a pas le droit d'aller.
Du coup, on y est régulièrement. Elle reste toujours au bord de la porte, et très très souvent, elle s'avance dans la cuisine pour nous voir...
On va s'astreindre à sortir et la laisser seule... qq minutes, puis un peu plus à chaque fois.
J'ai tenté hier. elle gémis dès que j'ai franchi la porte sans elle.
En fait, oui, ça éprouve nos nerfs. Mais surtout, elle est angoissée, quand elle est seule, et ça c'est vraiment nul du coup
Hier soir, pareil, comme tous les soirs, on la sort, puis on la laisse dans la salle à manger, seule, pour la nuit.
Et là, elle voulait remonter avec moi.
Et elle a pleuré un peu. Alors que d'habitude ça se passe plutôt bien