Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Je ne lui ai jamais donné, j'en prends pour moi plutôt ^^ Pour les humains c'est en sachet que tu mélanges dans un verre et tu le bois sur un estomac vide, en prévision souvent d'un repas. Je suppose que pour les animaux ça devrait revenir au même, soit en le lui donnant via une seringue direct dans la gueule soit en le mélangeant quelque chose d'humide. Si ton véto est du genre médecine douce, il devrait pouvoir te guider :happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel Ah tiens c'est marrant, la notre qui a des poils longs ne se choppe rien... (bon, elle a des pipettes, mais pas toujours très régulièrement :ninja:)
Et Nox il aime bien les bains ? Kiwi n'est pas encore à l'aise avec l'eau quand elle ne voit pas le fond et que c'est potentiellement un peu profond :shifty:
Mais hier, on l'a douchée "de force" :sad: parce qu'avec ses escapades dans les ruisseaux vaseux, + la TD, eh ben... ça devenait nécessaire... elle n'était pas à l'aise, mais à fini par ne plus trop bouger...
Oh c'est trop cool pour le nouvel arrivant ! :puppyeyes:

@foliana Oui, sur tes liens, il conseillent ça en effet... Mais ça me parait hyper contraignant... genre 2h avant le petit dej...
je ferai peut être plutôt le soir...
le véto n'est pas particulièrement médecine douce, mais, je viens de penser qu'il y a une autre clinique qui l'est, pas très loin. Je m'y arrêterai avant^^

• Big up !
Réactions : foliana
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Ah non il déteste les bains ^^ quand on lui en fait, il bugue, il reste campé sur ses pattes, il fait une tête bizarre et il ne bouge plus donc c'est facile de le laver malgré tout. En fait, il a exactement la même attitude chez le vétérinaire, en gros on voit qu'il aime pas du tout ce qui se passe mais il ne dit rien. Comme je dis toujours, mon chien est parfait ^^

• Big up !
Réactions : Lisabel
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Je viens de rattraper mon retard!
@Zazouette mes chiens et mon chat sont au BARF (viande crue), n'hésite pas si tu as des questions ;)

Et les filles je vous vois parler des alternatives naturelles, ici c'est huile de coco sur le poil pour lutter contre les tiques, TDD et vinaigre des 4 voleurs pour les tiques, et TDD en vermifuge ;) Malgré deux chiens qui passent leur temps en campagne dans les endroits les plus infestés possibles et moi qui revient régulièrement avec des puces du fait de mon travail, aucune infestation à déplorer! Pourtant on est en Alsace, donc niveau tiques, ça dépote (ils en attrapent mais quand j'oublie de tartiner d'huile de coco avant la grande balade du jour XD)! :P

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je reviens du magasin avec 1kg5 de savon noir à l'huile d'olive. Sur le paquet, j'ai lu que certains s'en servaient comme shampoing naturel pour leurs animaux. Après écumage de Google (bon les 2 premières pages, ça compte quand même ?), en gros soit on prend l'équivalent d'un poignée de savon noir et on masse le poil en rinçant bien, soit d'autres mélangent avec du bicarbonate de soude pour l'odeur. On précise même que certains agriculteurs bio l'utilisent pour laver les pis des vaches avant et après la traite =>> antiseptique.
Donc je suis vachement beaucoup intéressée. Parce que là, je ne sais pas pourquoi, mais je retrouve de nouveau des plaques rouges aux niveaux de ses aisselles et son bas-ventre, en gros là où sa peau est à nu. Pas de parasites mais ça le démange. Et je passe tout les jours un gant de toilette pour nettoyer mais ça reste une solution-pansement. Des mad'z qui l'ont utilisés ou qui connaissent ?

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
10 Mars 2014
108
94
1 079
@shae661 :hello:

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis puisque je compte maintenant traiter ma chienne au naturel :happy:

J'ai quelques questions si ça ne te dérange pas :
-Pour la TDD en vermifuge : tu le fais tous les combien ? Et en quelles proportions (ça dépend du poids du chien j'imagine) ? :hesite:

-Pour les traitements anti-puces et anti-tiques : tu mets de l'huile de coco sur tout le corps du chien ? Idem pour le vinaigre des 4 voleurs ? Si le chien se lèche ça ne pose pas de problème ?

• Big up !
Réactions : Lisabel
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@MissOcé ici pour la TDD
Pour l'huile de coco, j'étale dans les poils une fois par jour, et ça fond dans le pelage ^^
Pour le vinaigre des 4 voleurs je préfère utiliser un pulvérisateur (et diluer) et en mettre sur les couchages et quand ils m'embêtent sur leur pelage ^^ SI tu regardes la composition, il n'y a rien de toxique pour eux ;)

• Big up !
Réactions : MissOcé
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Bien le bonsoir, j'ai une question pour vous:
Mes parents viennent de découvrir que la chienne volent les plaquettes de beurre pour les planquer dans la partie végétale de la terrasse (zone où a la base y avait que du gravier maintenant c'est la jungle et elle fait un trou dedans pour "le conserver") est ce qu'il y a un risque pour cette petite?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hotarue Bonsoir :happy:
En soi, qu'elle planque des trucs, je ne trouve pas ça gênant.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter qu'elle se mange les plaquettes de beurre... Surtout si c'est un petit chien :erf:

• Big up !
Réactions : shae661
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Lisabel justement elle les planques pour les manger, et c'est un moyen chien (husky croiser border du coup elle a la taille du border)
Je crois que c'est la première fois que j'ai vent d'un chien qui mange du beurre en plus x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes