Le topic des chiens

6 Août 2014
150
667
3 744
@l0ryne c'est génial les progrès de bébé chien!
Du coup, tu as aussi travaillé les auto-controles avec lui?

@foliana Léon a aussi une sacrée mâchoire malgré sa petite taille... Et il faut dire qu'il n'y va pas de main morte avec les choses à mâcher et ses jouets... (Le pire je crois c'est la fois où on a littéralement investi dans un jouet "ultra-resistant"... On le pose devant le chien et CROC un trou!:gonk: )
Bref! Du coup, on a laissé tomber tout ce qui os et on est passé à la corne de cerf. C'est beaucoup plus résistant (sans flinguer les dents non plus!) et ça l'occupe vraiment bien!
On lui file juste de temps en temps un nerf de bœuf qui va être avalé en 2-2 mais qui fait beaucoup moins cette "pâte" dégueu ( et où j'ai toujours peur qu'il s'étouffe avec) que les os en "cuir" + une bonne vieille corde pour son petit plaisir de dépioter/exploser un truc

Ah sinon, je reviens sur ce que je disais la dernière fois, Léon a toujours peur des grands chiens blancs, on en a croisé un hier en balade, et bien la réaction du chien a littéralement été " ouais je sais normalement on passe dans cette rue, mais il y a un monstre là, donc on va traverser, faire demi-tour et partir calmement trèèès loin" tout en étant tout ébouriffé pour se faire passer pour plus gros qu'il n'est :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Elanore
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@foliana
En fait ce sont les os cuits qui craignent et qui peuvent faire du mal. Le mieux si tu aime lui en donner, c'est effectivement de les prendre en boucherie, avec de la chair autour.
Mais sinon moi je lui donne des dentastix là, mais effectivement en quelques minutes ya plus rien :cretin:

@Lisabel
Je n'ose jamais rien dire non plus, et pourtant le mien il est méga cool, si il s'en prend une gratuitement par un autre chien qui n'a pas de bon code canin, il s'en va et fait sa vie loin du chien.
Quand il était petit et que les hormones le travaillait trop, ça m'arrivait de le rattacher en balade pour qu'il se calme, je sais pas mais pour moi c'est la base. :dunno:
Eduquer les gens c'est pas évident oui. Et c'est nul parce que souvent c'est notre chien qui trinque.

Hier j'ai croisé un maître et son chien dans ma rue, chien sans laisse. Pour moi chien sans laisse = 0 problème et très bons codes canins. Du coup on passe et en fait pas du tout, le chien très apeuré, et cherchait à choper le derrière des autres chiens. Du coup j'ai changé de trottoir, et le maître à donner un coup de pied à son chien pour le punir. Ridicule :rolleyes::erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et foliana
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@kargole Oui, je bosse les auto contrôles aussi !
Par exemple, depuis tout petit il sait qu'on ne veut pas qu'il saute sur les gens donc il s'assoit pour qu'on lui dise bonjour (tout en étant tellement excité qu'il marche assis :yawn:) sauf que j'avais le réflexe de lui faire des gros câlins dès que je rentrais. Maintenant, je reste derrière la porte tant qu'il essaie de la pousser, et je n'ouvre que quand il est calme (ça il a compris très vite, il n'insiste plus que très rarement ! Sinon il reste à bonne distance de la porte le temps que j'ouvre), et une fois que j'ouvre il sort, et je vais d'abord fermer le portail avant de lui dire bonjour. Ça c'est un peu compliqué encore, tout le temps que je marche et ferme le portail il me saute dessus et s'assoit devant moi pour que je le vois et comme je l'ignore il recommence etc etc mais j'ai bon espoir qu'il comprenne que ça ne sert à rien et que je ne lui dirai bonjour qu'après avoir fermé le portail.
Aussi quand on joue et que j'ai un jouet dans la main je ne lui donne que quand il détourne le regard ne serait-ce qu'une demie seconde.
Et ma plus grande fierté : depuis quelques mois je lui apprends "tu restes" donc on joue dans le jardin et à un moment quelconque je lui dis "assis" il s'assoit "tu restes" et je m'en vais (en augmentant la distance au fur et à mesure) et il a une friandise et des Câlinous si il ne bouge que quand je lui dis "viens !" et cette semaine on jouait avec son ballon, j'ai choppé le ballon, "assis" "tu restes" et il m'a regardé partir avec le ballon sans broncher et quand je lui ai dit "Viens !" il a eu son ballon + des papouilles et j'étais trop fière :puppyeyes:
Son ballon c'est genre son deuxième jouet préféré, on l'a refait plusieurs fois et à chaque fois il a tenu.. Juste à un moment j'ai du exagérer un peu trop sur la durée il n'était pas encore prêt, donc c'est encore à travailler mais c'est tout ! Quand ce sera bien acquis j'essaierai avec son jouet préféré #1 :yawn:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@copaulette Les bois de cerfs ne tiennent pas longtemps non plus, c'est un monstre mon chien :lunette: La seule foi où j'ai pu récupérer un bois de cerf ("frais", il y a beaucoup de chasse aux cerfs ici), il lui a fallut une grosse dizaine de minutes pour me l'éclater. Comment je sais pas, mais je me suis retrouver avec quelque chose de pointu donc j'ai récupérer et jeter. C'était vraiment c*n parce que je l'ai eu gratos (le type en donne à son chien mais jette les autres) mais j'ai juste plus confiance dans les os, même cru.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Lisabel
Franchement si tu y arrives, je veux bien ta méthode. Perso je n'y arrive pas, et pourtant je suis pas forcément la dernière à gueuler dès qu'un truc me dérange, mais avec mon chien, je sais pas, j'ose pas. Me dit que si ça part mal, je pourrais pas le protéger, ou je sais pas. :dunno:
La dernière fois j'ai eu une balade horrible vraiment, normalement il a 2h de balade en libre le matin, dans un parc, il est tout tranquille, il joue avec des bâtons, creuse des trous, etc. :lunette:
Et là des dizaines d'étudiants qui gueulent, qui lui courent après, qui lui font peur, j'ai entendu des "moi j'ai pas peur je le défonce s'il faut" (et j'en passe), du coup je l'ai rattaché, parce qu'il est anxieux et les gens qui s'approchent de manière louche, il aime pas, il aboie et peut faire peur. Donc balade à l'attache (sans longe parce que pas du tout prévu), relou pour lui, pour moi.
Au final on s'éloigne un peu, je réussis à le lâcher parce qu'il y avait d'autres chiens, et dès que j'avais le dos tourné les gens lui donnait à manger. Donc j'ai rattaché. :mur:
Et en rentrant, à 10 minutes de chez moi, un mec déboule sur le chemin, fait un énorme geste brusque, lui fait peur, mon chien aboît, et commence à vraiment être stressé, je dis au mec d'aller doucement, il me répond "non t'inquiète il dit bonjour", il lui saute dessus, et mon chien a chopé le pantalon. Le prochain coup il peut mordre aisément.
Ça me dégoûte de le voir pousser à bout comme ça, je suis impuissante face aux gens de mauvaises fois et forceur comme ça. :facepalm:

Et quand je raconte aux gens qui n'ont pas de chien, on me répond qu'il est mal élevé, que je devrais plus le surveiller, que c'est ma faute, que je devrais mieux le tenir, etc. :facepalm:
Et moi je sais pas me défendre. :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@copaulette Oh... moi je n'arrive pas a gueuler, même en dehors de ces situations alors... j'ai du chemin à faire... :sad:

Ta balade était vraiment pas du tout "détente " dis donc :sad:
C'est vraiment nul... et ces étudiants, là, c'est complètement débile ! J'ai jamais entendu ça...! Ils faisaient sûrement les malins entre-eux... :sad:

J'ai moi aussi des soucis avec les gens qui savent mieux que moi pour mon chien. Mais j'ai aussi du a m'affirmer :sad:

Encore un exemple qui m'agace...
Tout a l'heure, balade. On arrive sur la plage. Je la garde attachée au début pke la route est tout près, et qu'elle piste (et donc perd son rappel). Sécurité donc.
On avance, et là on voit un chien, puis deux, puis trois qui arrivent vers nous, en quittant leur maître.
Je stresse un peu. Je veux pas la détacher à cause de la route, mais ne veux pas qu'ils se rencontrent alors qu'elle est attachée !
Au final, l'un des 3 arrive sur elle plus vite que les autres, je la détache. Ils se sentent, ils sont à 3 sur elle.
Et elle se met à couiner en essayant de quitter le groupe.
Alors, je m'impose en brayant, 2 éloignent, mais le 1er reste. La mienne n'est pas à l'aise, alors je braille encore en essayant de le pousser avec ma laisse.
Et le maître les rappelle...

Pfff
Ben en arrivant a sa hauteur, j'ai rien dit, et mon conjoint a juste dit qu'elle avait été impressionnée d'avoir les 3 sur elle.
Oui mais on aurait pu éviter cette situation. Moi ça m'énerve !

:sad:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Akasya.
24 Septembre 2014
274
967
1 164
Salut les filles! J’aurais besoin de vos conseils et ou idées pour mieux faire vivre la cohabitation de mon chien (un jack) avec le chat de mon conjoint. Les 2 animaux ont 7 ans et n'ont jamais vécu avec un autre animal. Pour que l'adaptation se passe au mieux et avec le moins de stress possible le chat est à l'étage et le chien au rdc. Après une semaine de cohabitation mon jack passe son temps à japper au moindre bruit et à monter l’escalier pour guetter le chat... Il n'a jamais trop aimé les chats et préfère les courser et aboyer après. Le chat quant à lui reste dans la chambre qu'on lui a aménagé en attendant d'un mieux.. Bref je suis preneuse d'astuces pour que d'une le chat puisse un jour quitter l'étage et voir lui aussi profiter du jardin et que mon chien le vive aussi plus calmement et sans agressivité pour le chat. Merci d'avance
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Mikura Je n'ai pas vraiment d'astuce à te proposer mais je te souhaite bon courage pour cette période tendue. :fleur: Surtout qu'un Jack c'est par définition une boule de stress, à 7 ans j'ai bien peur que tu aies beaucoup de mal à lui faire subir une cohabitation avec un chat qu'il n'apprécie pas normalement. Courage !
 
  • Big up !
Réactions : Mikura
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Mikura
Je sais pas si vous avez la possibilité de mettre des éléments en hauteur ? Genre des étagères spécifiques ? De cette façon le chat pourra avoir son espace, tout en étant avec vous.
Et ce n'est jamais perdu, au bout d'un moment ils s'habituent. Mon frère avait récupéré un chat et même si mon chien n'était pas agressif, il n'était pas sympa non plus avec le chat, mais au bout d'un moment, à force de patience, ils se sont bien entendus et pouvaient rester dans la même pièce.
 
  • Big up !
Réactions : Mikura
24 Septembre 2014
274
967
1 164
@copaulette Merci pour tes idées! Effectivement on a en projet d'installer des étagères et éléments en hauteur pour que le chat puisse s'y refugier et avoir son espace mais pour le moment les aboiements continuelle de mon chien sont en train de venir à bout de ma patience... Je sais plus quoi faire ..
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes