Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mais! Je ne suis même pas venue faire le récap de ma course découverte de dimanche :stare:

Je dis découverte parce que j'ai voulu tenter 1) une autre tenue, 2) de faire très attention à mes BPM.

Concernant la tenue, plutôt que de mettre le t-shirt manches longues et le top avec lesquels j'ai eu trop chaud l'autre fois, j'ai testé le t-shirt et la veste. Résultat : j'avais les bras gelés :yawn: La veste ne garde pas la chaleur en fait donc sur les bras où je n'avais qu'une couche c'était plutôt insupportable. Verdict : dorénavant, pour des températures inférieures à 10° Je vais m'en tenir à mon t-shirt manches longues. Au pire en retroussant les manches j'aurai moins chaud.

Ensuite les BPM, j'ai essayé de m'en tenir à ce qui est noté comme ma zone de confort pour travailler mon endurace. C'est hyper dur sachant qu'au repos j'en suis déjà à 90 BPM :shifty: Bref j'ai couru comme une tortue, encore plus lentement qu'à l'époque où j'atteignais tous juste les 30 minutes :yawn: Et même comme ça, j'étais toujours au dessus de ma limite. L'avantage c'est que j'aurais pu tenir très longtemps. Là j'ai fait 50 minutes et j'ai dû m'arrêter parce que je suis arrivée à la maison et qu'on m'attendait, mais je pense que j'aurais pu tenir facile un heure.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Le fractionné dans le froid c'est un peu douloureux quand même :froid:

Bon ça m'énerve j'ai amélioré mon record sur 5K (de beaucoup en plus), mais pas celui sur 10K depuis le mois d'octobre !
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Interlude. Tu essaies de faire des intervalles ?
Du fractionné tu veux dire ? Ouip. Enfin soit je me motive à faire du "vrai" fractionné sur terrain plat avec chrono, soit j'incorpore des sortes de "sprint" une fois de temps en temps en allant courir (mais je fais aussi de la corde à sauter en fractionné)

Je pense que le contexte joue un peu aussi : quand je vais courir seulement 5K c'est en fin de journée pour me destresser, donc j'ai tendance à aller vite. La dernièrement j'essaie d'augmenter mon kilométrage donc je ne force pas forcément (mon record sur 10K date d'octobre sur une course)
 
26 Janvier 2015
30
35
24
Hello les coureuses!
Je cours 2 à 3 fois par semaine en rythme de croisière! 2 fois par semaine en sortant du boulot (donc vers 20h30, dur dur :sweatdrop:). Je fais environ 5.5 km en 35 minutes en ce moment (je m'arrache à la fin comme une gogol :boxing:)
Et le dimanche j'essaye de faire une sortie "longue" avec mon copain c'est à dire plus d'une heure en finissant par la "côté-méga-pentue-raidos-sa-mère-mais-heureusement-pas-trop-longue.:nerd:
A la base je préparais le 10 km de Genève mais vais pas pouvoir y allant car le chéri a réservé un week end pile à cette même date évidemment :rolleyes: (non je ne me plains pas :innocent:)
En ce moment c'est super hard d'aller courir en semaine avec le froid + la neige en ce moment + le vent ! Du coup j'ai un peu réduit! Même en mettant tonne de couches j'ai froid au démarrage et au bout de 15 minutes d'explose de chaud.;. Et quand il a neigé ca glisse et l'éclairage est super moyen...
Comment vous gérez l'hiver? Moins de course? Equipement particulier?
 
  • Big up !
Réactions : Aiika
26 Janvier 2015
30
35
24
Merci @Maple_ .
Perso je glisse un peu sur la neige car ici elle est à moitié neige-fondue-gelée... Mais peut être que je devrais regarder pour des chaussures plus accrochantes... Faut que je change les miennes de toutes façons (presque 1 an et demie ensemble <3)
Bon, je devrais arrêter de me trouver des excuses avec la neige et retrouver la motivation!!! :fouet:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Tetedelinotte Un peu pareil que @Maple_ , je ne ralentis pas beaucoup le rythme, je garde en 3 et 4 courses par semaine, dont une longue (7 - 10 km). J'ai de la chance de vivre dans une région où il ne fait pas si froid, donc un manche long qui garde la chaleur (je ne connais pas les termes techniques :cretin:) et un débardeur de sport dessous + pantalon normal + gants et c'est parti !
La nuit qui tombe tôt me dérange plus que le froid en faite :hesite:
 
26 Janvier 2015
30
35
24
@lleiska Peut être que tu ne t'étais pas suffisamment étiré le dos après ta course? Tu as couru plus que d'habitude si j'ai bien suivi et le dos travaille quand même pas mal quand on court (même que les abdos aussi un tit peu si si :lol:). Du coup, pour éviter ce genre de grosses courbatures, n'hésites pas à bien étirer ton dos après ta séance!
 
  • Big up !
Réactions : lleiska

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes