Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Interlude. Oui, je pense que le contexte doit jouer Et puis la distance aussi, on peut plus se "crever" sur 5k parce qu'on sait qu'on ne devra pas tenir aussi longtemps l'effort que sur 10k...
Hello les coureuses!
Je cours 2 à 3 fois par semaine en rythme de croisière! 2 fois par semaine en sortant du boulot (donc vers 20h30, dur dur ). Je fais environ 5.5 km en 35 minutes en ce moment (je m'arrache à la fin comme une gogol )
Et le dimanche j'essaye de faire une sortie "longue" avec mon copain c'est à dire plus d'une heure en finissant par la "côté-méga-pentue-raidos-sa-mère-mais-heureusement-pas-trop-longue.
A la base je préparais le 10 km de Genève mais vais pas pouvoir y allant car le chéri a réservé un week end pile à cette même date évidemment (non je ne me plains pas )
En ce moment c'est super hard d'aller courir en semaine avec le froid + la neige en ce moment + le vent ! Du coup j'ai un peu réduit! Même en mettant tonne de couches j'ai froid au démarrage et au bout de 15 minutes d'explose de chaud.;. Et quand il a neigé ca glisse et l'éclairage est super moyen...
Comment vous gérez l'hiver? Moins de course? Equipement particulier?
Merci @Maple_ .
Perso je glisse un peu sur la neige car ici elle est à moitié neige-fondue-gelée... Mais peut être que je devrais regarder pour des chaussures plus accrochantes... Faut que je change les miennes de toutes façons (presque 1 an et demie ensemble )
Bon, je devrais arrêter de me trouver des excuses avec la neige et retrouver la motivation!!!
@Tetedelinotte Un peu pareil que @Maple_ , je ne ralentis pas beaucoup le rythme, je garde en 3 et 4 courses par semaine, dont une longue (7 - 10 km). J'ai de la chance de vivre dans une région où il ne fait pas si froid, donc un manche long qui garde la chaleur (je ne connais pas les termes techniques ) et un débardeur de sport dessous + pantalon normal + gants et c'est parti !
La nuit qui tombe tôt me dérange plus que le froid en faite
@lleiska Peut être que tu ne t'étais pas suffisamment étiré le dos après ta course? Tu as couru plus que d'habitude si j'ai bien suivi et le dos travaille quand même pas mal quand on court (même que les abdos aussi un tit peu si si ). Du coup, pour éviter ce genre de grosses courbatures, n'hésites pas à bien étirer ton dos après ta séance!
Ma dernière sortie remonte à 10 jours, bouh! Non mais en vrai j'avais super mal au bras (vive l'implant) et là c'est bon je me sens prête Du coup demain soir fractionné, faudrait pas avoir fait les soldes à décathlon pour rien non plus.
J'avoue j'ai craqué, je..je me suis acheté un coupe vent, voilà!
Alors pas encore testé évidement, mais du coup je fais un retour sur celle-ci parce que j'ai vu qu'elle était également en solde (et que @Maple_ se posait beaucoup de questions à son sujet )
Je l'ai porté durant toutes mes sorties depuis novembre, elle est bien chaude je trouve (pour le climat bretagne en tout cas), elle sèche vite, les manches sont pas trop longues (rapport trou pour le pouce très important), et puis les couleurs sont cools quoi, je suis facilement repérable dans la foule (oui je viens de trouver des photos assez peu flatteuses du 10 km du 18 janvier )
Première séance de fractionné depuis 1 mois et demi hier soir, ça pique, même sur des séances de 200 mètres (ceci dis j'ai eu l'impression qu'on était tous égaux
La veste kalenji est géniale, on la sens pas et malgré qu'il ai plu pas mal elle a séché en courant 5 minutes, bref je l'adore. I-run est vraiment pas sympa avec toutes ses réducs, mais je résisterais!