Le topic des coureuses

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Eeyore29 daccord merci :) moi cest des chaussures pour courir aussi donc ca ira.parcontre vous vous etirez avant Ou apres ou les deux? Vous vous echauffez un peu avant? Et si oui comment?
Je voudrais bien commencer ;)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Bluexwhale Quand on part courir on part souvent plus doucement (surtout en ce moment avec le froid !) Et on augmente la vitesse petit à petit pour être bien échauffés. Après la séance il est bon de marcher ou de courir lentement pour reprendre ton souffle et éliminer l'acide lactique de tes muscles ! Ensuite étirement quand tu t'es un peu refroidie
Et quand j'étais en club c'était échauffement "tout doux" (on papotait en courant 20 minutes), quelques étirements, la séance a proprement parlé, deux tours de piste en trottinant (c'est le "retour au calme", la meilleure partie de l'entrainement !!), puis étirements de retour à la maison :)
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Bluexwhale
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Bluexwhale personnellement non ^^ mais quand je prends le même trajet je sais où j'étais arrivée au bout de 10 minutes donc je vois si j'ai couru plus ou moins !

@Maple_ je suis navrée pour toi, je n'ai jamais eu de problème avec mes asics :/ tu devrais chercher sur internet, tu trouves souvent les mêmes modèles moins chers
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai pas eu internet pendant 1 semaine, y'a vachement de pages à rattraper :lol:
J'avoue tout, après ma course d'1h40 j'ai chopé une grosse crève (pendant toutes mes vacances, j'étais dèg) et comme j'ai eu beaucoup de pluie je suis pas retournée courir, du coup j'ai pas encore testé mes nouvelles asics, demain c'est promis je les sors de leur sac :ninja: (ainsi que les chaussettes asics avec l'offre 3 paires pour 10 euros, j'ai même pas essayé de résister à la vendeuse :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute et Takeo
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Pilwou mon homme utilise Runstatic sur son windows phone :)
Sinon je te déconseille la polaire, tu vas avoir trop chaud ! Il vaut mieux un vêtement technique qui laisse la chaleur de ton corps circuler
Et les baskets sont l'élément le plus important pour un-e coureur-se !! Si tu veux éviter les blessures, il faut absolument des baskets de course ! Si tu n'en as pas, tu peux voir à décathlon, les kalenji sont très bien pour débuter et ne coutent pas trop cher. Tu pourras ensuite investir dans une paire de qualité quand tu y prendras du plaisir et que tu seras sûre de ne pas arrêter la course !
Pour finir attention à la musique ! On a vite tendance à se coller inconsciemment au rythme de la chanson qu'on écoute, on peut finir essoufflée plus vite que prévu :yawn:
Pour le reste je plussoie @Mercutio :top:
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Salut les coureuses?
Je galère à me motiver pour aller courir. J'ai lu pas mal aujourd'hui que vous disiez que 3 fois par semaine c'est bien pour devenir "addict".
Et je me dit que peut être je me décourage parce que j'y vais pas assez souvent : une fois par semaine au mieux (bouuuuh j'ai honte)? vous en pensez quoi?

En fait pour le moment j'y prend pas vraiment de plaisir. Mais j'ai tellement envie d'y arriver, je serai tellement fière de moi quand ça sera le cas! pouvoir courir au moins 30/45 mn régulièrement, je suis sûre que ça m'aiderait à perdre un peu de poids car je fais pas mal de sport à la base mais très peu de cardio... Et la satisfaction de se dépasser soi même. (M'enfin surtout mes 10 kg à perdre parce que là j'ai l'impression que quand je cours je suis freinée par mon propre corps :tears:)
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
J'ai une question con. :shifty:
Vous faites comment avec vos clés, pour pas que ça vous gène, pas que ça fasse gling-gling et tout ? :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Aiika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes