Le topic des coureuses

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Vous êtes nombreuses à suivre ce blog j'ai l'impression, je pense que je vais y jeter un oeil ! Mais pour le défi de ce mois-ci, ça me parait chaud, je vais voir si ça peut se jouer avec mon planning !

@charlotska même le trail court me semble long !! Surtout que je n'arriverai pas à convaincre monsieur de le courir avec moi .. Je pense que je vais me concentrer sur le 10km pour le moment ! Ensuite je chercherai sûrement un semi, tu voudrais faire lequel ? Si c'est assez loin, ça me laisserait le temps de me préparer correctement !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Eeyore29 Avec une fille de mon club on voudrait s'inscrire au semi de la bigoudène en Octobre, du phare d'Eckmühl à Pont l'Abbé, ça laisse du temps pour le préparer!
 
  • Big up !
Réactions : RedBell
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon finalement malgré l'abus d'alcool de la veille je me suis mise des coups de pied au derrière pour sortir cet après midi! Il faisait un temps vraiment pourri avec beaucoup de crachin, mais vers 16h ça s'est dégagé, pendant une demi heure je me suis torturée à base de "j'y vais, j'y vais pas, j'irais demain", je me suis forcée à sortir et je le regrette pas!
Du coup je suis bien contente d'avoir démarré mon mois de mars en allant courir une heure, j'avais pas de montre ou quoi mais j'ai du faire un peu plus de 8 km, sans souffrir dans mes nouvelles chaussures (oui c'est mieux avec une paire à la bonne taille :hesite:)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai couru 3km ce matin, après j'avais rdv chez le docteur pour tenter de nouveau de trouver ce qui cloche avec ma jambe gauche ...
Il a tout de suite constaté que ma rotule est désaxée, elle part vers l'extérieur et quand je déplie la jambe cela ne se fait pas comme il faut, elle fait un arc au lieu de rester dans son axe ... Ca pourrait expliquer les douleurs que j'ai.
Je dois donc voir l'ostéo pour remettre en place la rotule, j'ai ensuite 10 séances de kiné pour un renforcement musculaire des cuisses (cela joue sur le déroulé de la jambe) et besoin de semelles spéciales pour la suite ...
J'ai déjà vu avec le podologue la semaine dernière, j'aurai mes semelles le 10 mars, maintenant reste à prendre les autres rdv et à suivre les conseils du docteur (courir de préférence sur la plage)

Je suis contente d'avoir eu ce début d'explication, j'espère que ça va être bon cette fois ! :)

Est-ce que tu sais si ton problème porte un nom particulier ? (question bizarre quand je me relis...)
Parce que ça me fait un peu penser à mon problème de genoux aussi, j'ai un syndrome rotulien. Si tu as la même chose et que tu veux des infos n'hésite pas ! :) ça fait quelques années que je le subis maintenant donc je maitrise un peu le sujet XD
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Mercutio
Il s'appelle comment? :)
Pas sûre de pouvoir rejoindre très vite, entre les entraînements de Crossfit, mes problèmes de jambe et les horaires de mon nouveau boulot mais... ça fait vingt plombes que je cherche un groupe de running sur Bruxelles, alors un avec des Madz' dedans! :d
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Je suis allée courir avec mon père tout à l'heure, 3,5km "seulement" mais à un rythme plutôt soutenu et un joli dénivelé ! :joy: Mais malheureusement mes petits poumons ont constaté la différence air pur / air parisien, donc on a dû rentrer parce que ça me faisait presque mal!

J'y retourne demain avec mon petit frère en espérant tenir plus longtemps :cretin:

Petite question : est-ce que vous faites seulement des étirements après vos runs ? ou est-ce que c'est une bonne chose de profiter de la situation pour faire des exercices de fitness aussi (gainage, etc) ?
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@leahnrt
Il est même fortement recommandé de "profiter de la situation" :cretin: (enfin, ça dépend, si tu fais d'autres sports à côté, tu n'en as pas nécessairement besoin, mais sinon plus tu seras musclée en général, moins tu risque de te blesser car le corps est plus à même de te stabiliser/de résister à la fatigue pendant la course... :))

Si tu lis/comprends bien l'anglais, voici un super programme pour complémenter tes séances de running :
http://www.coachjayjohnson.com/2011/11/eight-week-general-strength-progression/
http://www.runnersworld.com/race-training/video-general-strength-exercises

Je l'ai utilisé pendant environ six mois quand je ne faisais "que" courir, c'était vraiment top, complet, fatigant-mais-pas-trop :happy:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maple_ Avec plaisir! :fleur:

Tu verras, il est top (d'un autre côté, c'est l'entraîneur préféré de reddit/r/running :unicorn:)... bon et accessoirement celui de plein d'athlètes de haut niveau aux États-Unis :)
 
  • Big up !
Réactions : Maple_ et Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes