Le topic des coureuses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maple_
Alors, c'est facile! :cretin::innocent:

Tu regardes le tableau sur ce lien
C'est une progression étalée sur huit semaines (quand/si certaines d'entre vous parviennent au bout des huit semaines, je vous enverrai la suite :)), de vidéos à faire en cool down après chacune de vos sorties CAP. Le programme différencie deux sortes d'entraînements, les "hard days" (sortie longue ou séance de vitesse/fractionné etc.) et les "easy days" (sortie de récupération/séance courte). Et indique, semaine après semaine, ce qu'il faut faire pour chaque type de jour.

Donc les semaines 1 et 2, vous faites juste le Myrtl (c'est le nom de la série d'exercices) après vos sorties courtes, et Myrtl + Pedestal pour les sorties longues et fractionné et Cie.
Les semaines 3 et 4, vous faites Myrtl + Pedestal après les sorties courtes, et tout ça + le LC#1 (Leg Circuit n°1) après les longues/fractionné/etc (même si pour être honnête, j'ai jamais, jamais eu le courage de faire les LC :P:P)
Les cases dans le tableau donnent le temps pour les exercices (par exemple la planche, plus le temps passe, plus on la tient longtemps...)

Sur la même page, en admettant que - comme moi - vous soyez flemmardes et ne fassiez pas les Leg Circuit, vous avez besoin de la vidéo 1 ( qui détaille les exercices du Pedestal + du Myrtl), de la vidéo 3 (exercices du Cannonball + Myrtl, à partir de la semaine 5), et de la vidéo 4 (Grant Green + Myrtl, à partir de la semaine 7), les autres étant donc les LC.

Et comme je suis super sympa (je sais, je sais... :cretin:), vous trouverez ICI un PDF dont la partie "post-run" détaille tous les exercices du Pedestal + Myrtl :d


Ca va... ou je vous ai perdues? :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Ini-Io
L'année dernière je faisais la première vidéo en rentrant après une course, d'ailleurs c'était toi qui avait donné le lien, je sens qu'il est temps que je m'y remette (pour les genoux toussa) en dépassant la vidéo 1 cette fois :cretin:

Hier soir séance de fractionné avec ma keupine de course, on a fait 2*5*300, ça fait un peu mal aux poumons mais je sens qu'il est temps d'avancer dans les fractionnés, en ce moment je regarde les plans d'entraînement 10km (avec objectif 50mn) mais quand je vois 4*1500 mètres ça me paraît un peu effrayant, des conseils ou types d'exemple de fractionnés qui font pas peur? :fleur:

Du coup j'essaye de faire le challenge de mars mais j'ai pas de montre ou quoi, je sais pas combien de km j'ai fait hier soir ça me pertube :hesite: enfin avec l'échauffement, le "refroidissement" et les 10*300 j'imagine qu'on a du courir dans les 6km. Ma pote qui était derrière m'a dit que je faisais un peu plus de 15 km/h pendant les 300 mètres mais j'ai pas trop de points de comparaison :yawn: (à part une fois une fille qui est venue et qui faisait du 20 km/h pendant ses fractionnés, une vrai bête de course ça faisait peur!)
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute et Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maple_ Pareil la dernière fois que j'étais en boutique, à part une vendeuse assez sympa, les autres dès que je posais une question c'est limite s'ils haussaient pas les épaules en souriant..Du coup pareil j'étais pas convaincue en sortant de chez asics, mais je les aime quand même!
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Maple_
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Bonjour bonjour, première fois que je mets les pieds sur le forum sport tout entier et donc sur ce topic :lunette:
J'ai décidé qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour essayer de me tonifier, bouger mon gras et tout. Je ne me supporte plus du tout et est grand temps d'agir. La course me paraît le moyen le plus simple pour bouger un peu. J'ai tout ce qu'il faut, une tenue entière qui dort dans son sac Décathlon depuis 6 mois, avec encore toutes les étiquettes. Mon problème principal c'est bien ça : la motivation. Autant j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour me sentir mieux dans mon body (et je sens bien que j'ai besoin de faire de sport), autant je n'arrive pas à y aller.
J'ai l'impression que je veux tellement que tout soit parfait que finalement je n'y vais jamais : je ne sais pas quelle appli de course choisir, je ne sais pas comment m'échauffer avant, combien de temps courir pour la première fois...
Auriez-vous des conseils pour arriver enfin à enfiler mes baskets? :erf:
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
La sortie du jour : 7,05km - 6'15/km - 44min03.
Exactement pareil que lundi.
J'ai une dernière sortie cette semaine de 7km minimum pour finir l'objectif de la semaine du Dubndidu, j'espère passer à un meilleur temps au km. :/
J'aimerais bien retrouver la barre des 10km/h déjà, mais aussi commencer à taper dans les 11-12km/h.
:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et RedBell
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
@Naurore mais mais.. merci! tous ces conseils, c'est trop chouette! Un truc comme préparer ma tenue et mes baskets, c'est simple mais je n'y avais même pas pensé :sweatdrop:
Je vais peut-être finir par y arriver, en tout cas merci infiniment d'avoir pris du temps pour me répondre aussi précisément :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maple_ Oui, c'est exactement ça! :)

@charlotska Oui, je l'avais déjà postée, j'ai la dent dure en matière de prosélytisme coursapiediéen sur MadZ :cretin::cretin:
Courage pour dépasser la vidéo 1! :P

@Naurore C'est quoi, tes trucs pour éviter les périostites? :)
J'ai plein de problèmes avec mes muscles tibiaux antérieurs, donc tout témoignage lié à cette région m'intéresse très, très fort!


Et... je me suis inscrite dans l'équipe de ma boîte pour une grosse course au mois d'avril (qui est la répétition générale d'une encore plus grosse course au mois de mai) dans ma ville ! :d:d
(Non non, @Mercutio , @Maple_ , vous ne voyez paaaaaaas duuuuuuu touuuuut desquelles je veux parler! :yawn::yawn:)

J'ai pris l'option 5K car j'ai fait ma fillette car je veux pouvoir la courir sur un entraînement à base de CrossFit et de natation (oui, jetez moi des pierres, des tomates et des oeufs... :fear:) si jamais mes jambes décident de me re-faire la tête!

Et j'ai donc une EXCELLENTE raison de me forcer à être régulière (hum...) dans les exercices de réhab que je suis censée faire au quotidien :facepalm:
À ma décharge, ça prend facilement 30min, c'est pas facile à caser, en sus du sport et du boulot :red:

Donc mettez moi des baffes supersoniques si je m'y tiens pas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_ et Mercutio
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Naurore c'est gentil. Mais là je sens que j'ai bien en place ce que j'ai déjà et qu'il est à nouveau temps de sortir de ma zone de confort, de me forcer un peu. :happy:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Aaaa je ne recois plus les notifications.je vais rattraper mon retard sinon javais une question :$
Pour l alimentation vous avez des sites ou des conseils qui expliquent comment rééquilibrer une alimentation petit a petit? Courir cest bien mais si je mange comme a mes habitudes ca ne me sert pas a grand chose.
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Bluexwhale pour ma part, j'essaye de consommer plus de fruits et légumes. Boire beaucoup plus d'eau. Et, ce qui a vraiment fait la différence niveau poids j'ai l'impression que c'est d'avoir progressivement réduit le sucre dans le lait, café, thé, tisanes etc que je consomme en quantité.J'avais tendance à beaucoup en mettre et progressivement j'ai arrêté de temps en temps et maintenant je n'en mets plus du tout. Là j'ai sentie une petite chute dans le poids. Ah ça et aussi, j'ai stoppé les gâteaux au goûter. Fini, plus qu'un fruit si j'ai faim. Et souvent je me rends compte que j'avais pas besoin d'un goûter si j'ai mangé comme il fallait le midi.
J'évite sinon le fromage trop régulièrement, les sauces toutes faites pour les pâtes, les plats cuisinés tout-prêt en général.

Bref, j'essaye de faire plus de fruit et légume et de les consommer les plus "purs" possible. J'évite de rajouter 3L de sauces vinaigrette par exemple comme je faisais avant.

Je ne me prive pas sur les quantités par contre. Pas du tout même. Et je ne me refuse pas quelques écarts du tout.
C'est important de pas trop se priver. :fleur:
 
27 Février 2009
342
4 810
3 794
Bonjour :fleur:

J'ai chopé un putain de virus il y a une semaine, je guéris tout juste. :gonk: Donc j'ai perdu un peu le rythme de mes sorties (et c'est dur de reprendre putain).
Du coup, je me suis moi aussi lancée dans le Challenge Dubndiducrew. J'ai fait une sortie avant hier de 5km, 10,5km ce matin. Il me reste donc 6km à parcourir d'ici dimanche, normalement ça devrait le faire.
Par contre, j'ai pas l'intention de m'inscrire à une course (semi ou autre). :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Hello les filles !

Ca fait très longtemps que je ne suis pas revenue sur ce topic, donc je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe. Sorry !

J'ai arrêté de courir suite à un mal de dos. Depuis je suis allée voir un podologue, qui m'a conseillé de BRÛLER MES BASKETS DE COURSE / LES FILER A MON PIRE ENNEMI, car selon lui, c'est un peu le mal incarné.
Or, mes baskets sont des Mizuno, en excellent état, payées une demi-peau de fesse (130 euros). Autant vous dire que j'ai gros envie de pleurer :crying: Surtout que j'ai fait plusieurs boutiques avant de les acheter, avec une analyse de mon type de course en vidéo et une analyse de mes appuis au niveau des pieds. Snif.

Toujours selon lui, les baskets de course offrent trop d'amorti, ont des "rigoles" sous le dessous qui sont mal placées et sont beaucoup trop souples au niveau de la semelle. En gros, il faudrait plutôt se tourner vers des baskets moyenne gamme, dont on ne peut pas plier la semelle.

Je voulais savoir si d'autres Madz ont rencontré ce souci ? Si vous aviez déjà entendu cette vision des choses ? Evidemment, je suis tentée de le croire (surtout que simplement en prenant une paire de chaussures de ville à semelle raide, je n'ai plus mal au dos ^^), mais comme tout ce que je peux lire sur le sujet va dans le sens inverse, je suis partagée.
Qu'en pensez vous ? Vous courez avec quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes