@Aiika Si tu n'as pas le temps de rajouter une sortie pour le fractionné tu pourrais peut-être essayer d'ajouter à ta sortie habituelle 1 ou 2 fois 5 minutes plus rapides à la fin de ta sortie?(avec 5 minutes de course normale entre) Ça t'ajouterais un poil de fractionné sans trop changer ta routine.
En fin de compte il me semble que pour améliorer son rythme cardiaque faut habituer son corps à aller plus vite (enfin selon mon "coach) assez régulièrement.
Bon moi j'ai fais une petite pause pour cause de genoux chiants mais j'irais mercredi soir histoire de faire une sortie vraiment tranquille, si je me refais mal tant pis faudra que j'annule la course de dimanche alors prions
En fin de compte il me semble que pour améliorer son rythme cardiaque faut habituer son corps à aller plus vite (enfin selon mon "coach) assez régulièrement.
Bon moi j'ai fais une petite pause pour cause de genoux chiants mais j'irais mercredi soir histoire de faire une sortie vraiment tranquille, si je me refais mal tant pis faudra que j'annule la course de dimanche alors prions

Je partais un peu de l'idée que faire les deux n'est pas possible, que soit on fait juste une sortie de course à un rythme régulier soit on fait des fractionnés. Mais je vais essayer comme ça pour voir si je progresse 

mais ça peut te donner une référence. Le mieux serait sûrement de trouver une course "pour filles". Je n'aime pas trop cette expression, mais souvent ces courses réservées aux femmes, au profit de la recherche contre le cancer souvent, sont plus courtes que le courses sur route classiques (5-6 km)