Le topic des coureuses

22 Mars 2008
844
644
4 894
Hello les filles,

Je me suis remise à courir il y a deux semaines. J'ai investi dans de nouvelles baskets et ça m'a bien motivée :)
Je cours 3 à 4 fois par semaine, une heure à chaque fois sur du plat. Sauf que je me rends compte que je suis quand même très lente. En une heure, je ne cours que 7,5km...

Je vais faire une course de 10km dans 1 mois, et même si je n'ai pas peur de la distance, j'ai bien peur d'être dans les toutes dernières héhé :)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@leahnrt
Moi, j'ai déjà couru avec ce type de masque, quand je vivais en Chine ;)
Ca marche assez bien, il y a juste deux difficultés :
1) Pour qu'il soit efficace, il faut qu'il soit parfaitement hermétique contre ton visage (sinon tout l'air ne passe pas par le filtre)
2) Ce type de masque restreint (forcément) le flux d'air, donc tu vas devoir pomper plus, ce sera plus dur et tu auras probablement des temps un peu déprimants, si tu as l'habitude de te chronométrer :) (mais ce n'est rien, le stimulus est le même et la prochaine fois que tu courras sans masque, tu auras l'impression que c'est la fête... Un peu comme un asthmatique sans vs. avec ventolin :cretin: *autodérision* )
 
  • Big up !
Réactions : leahnrt
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon j'ai installé deux applications pour voir laquelle je préfère (Endomondo et Nike +). Problème : comment vais-je faire pour démarrer mes deux applications + ma montre cardio simultanément? :cretin:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai finalement résolu mon problème d'applications qu'il fallait ouvrir simultanément mais pour une raison obscure, Endomondo n'a pas fonctionné pendant ma course :hesite: Heureusement que j'avais Nike + du coup. L'application me plaît bien mais je trouve ça dommage qu'elle n'indique pas les km/h, seulement les min/km. J'aime bien avoir les deux.

Bon par contre, j'ai un problème. Aujourd'hui j'ai couru 6 km, durant 52 minutes environ, soit une allure de 8'40''/km (celles d'entre vous qui vous trouvez lentes, vous pouvez voir qu'il y a toujours plus lent :cretin:). Mon souci est qu'à ce rythme-là, mon rythme cardiaque est en moyenne de 185 BPM, ce qui est énorme! Je ne peux pas ralentir plus que temps, au risque de marcher, du coup je suis un peu coincée. Je suis déjà contente de réussir à courir autant longtemps, mais j'aimerais aussi m'améliorer un peu au niveau de la vitesse. Des fractionnés pourraient m'aider, mais je n'ai pas du tout le temps de faire une seconde sortie durant la semaine pour le moment. Je suis un peu coincée, je ne sais pas comment améliorer mon rythme cardiaque pour progresser aussi au niveau de la vitesse.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Morganoute
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Aiika Si tu n'as pas le temps de rajouter une sortie pour le fractionné tu pourrais peut-être essayer d'ajouter à ta sortie habituelle 1 ou 2 fois 5 minutes plus rapides à la fin de ta sortie?(avec 5 minutes de course normale entre) Ça t'ajouterais un poil de fractionné sans trop changer ta routine.
En fin de compte il me semble que pour améliorer son rythme cardiaque faut habituer son corps à aller plus vite (enfin selon mon "coach) assez régulièrement.

Bon moi j'ai fais une petite pause pour cause de genoux chiants mais j'irais mercredi soir histoire de faire une sortie vraiment tranquille, si je me refais mal tant pis faudra que j'annule la course de dimanche alors prions :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Morganoute
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika Si tu n'as pas le temps de rajouter une sortie pour le fractionné tu pourrais peut-être essayer d'ajouter à ta sortie habituelle 1 ou 2 fois 5 minutes plus rapides à la fin de ta sortie?(avec 5 minutes de course normale entre) Ça t'ajouterais un poil de fractionné sans trop changer ta routine.
En fin de compte il me semble que pour améliorer son rythme cardiaque faut habituer son corps à aller plus vite (enfin selon mon "coach) assez régulièrement.

Bon moi j'ai fais une petite pause pour cause de genoux chiants mais j'irais mercredi soir histoire de faire une sortie vraiment tranquille, si je me refais mal tant pis faudra que j'annule la course de dimanche alors prions :pray:
Mmm bonne idée, j'ai même pas pensé à inclure ça dans ma course hebdomadaire :stare: Je partais un peu de l'idée que faire les deux n'est pas possible, que soit on fait juste une sortie de course à un rythme régulier soit on fait des fractionnés. Mais je vais essayer comme ça pour voir si je progresse :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Coucou les filles ^^

Juste pour vous parler d'une petite émission. Ce midi, vu que demain c'est le Marathon de Paris, 13h15 le samedi (sur France 2) a fait un petit documentaire d'une bonne demie-heure sur un groupe d'employés d'une entreprise qui se lance dans le Marathon de Rome. Le docu parle du running en général, du mental...
J'ai trouvé l'émission franchement sympas et donne vraiment envie de mettre ses baskets.
Je pense qu'on peut revoir l'émission en replay sur le site de France 2.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Du coup cette semaine j ai couru en plus :3,37km mardi rien mercredi 3,76km et 2 km de marche, vendredi 8 km d elliptique et samedi 4,01 et 2 km de marche. Et je reste motivée j ai de moins en moins de difficultess a tenir!
 
  • Big up !
Réactions : RedBell et Choucki
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
après 10 jours de vacances sans course
je suis allée faire un petit tour ce matin pour me décrasser
j'ai fait 4,5 km en 29"40 et 6"34 par km donc pas super mais c'était la reprise donc je ne m'inquiète pas trop :)
Par contre j'ai eu très mal au dos à la fin, j'essaierai de plus serrer les abdos la prochaine fois !
Sinon il y a une color run près de chez moi fin juin que je vais essayer de faire !
L'objectif serait de descendre en dessous des 30mn pour les 5 km
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
5km ce matin dans la foule dominicale. C'était ma plus longue course depuis ma reprise et je suis contente.
Seul problème, ma soquette gauche était mal remontée au niveau du tendon d'achille, j'ai eu mal et j'ai cru que j'avais un petit caillou dans ma chaussure. Quand j'ai eu fini, je me suis rendu compte qu'en fait ma chaussure frottait sur ma peau à nu et que je saignais. J'ai plus car enlever le sang de ma chaussure :/
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Morganoute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes