Le topic des coureuses

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Re-Run : déjà tu as le bon pseudo :)
Pour éviter de prendre trop de muscles, il vaut mieux courir lentement et tenir plus longtemps que courir vite mais de se cramer rapidement. D'autres pourront te dire plus, mais je crois que pour puiser dans les graisses, il faut rester sous un certain rythme cardiaque. Là tu pomperas dans tes réserves de graisses.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Re-Run
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@djulyette je ne suis pas sûre que la color run soit la meilleure occasion e faire un bon chrono :erf: mais ça peut te donner une référence. Le mieux serait sûrement de trouver une course "pour filles". Je n'aime pas trop cette expression, mais souvent ces courses réservées aux femmes, au profit de la recherche contre le cancer souvent, sont plus courtes que le courses sur route classiques (5-6 km)

@Re-Run effectivement ton pseudo est bien choisi pour ce topic :rire:
pour puiser dans les graisses, le mieux c'est d'aller courir avant manger (pas en étant affamée quand même faudrait pas faire un malaise pour cause d'hypoglycémie !!) et de courir assez longtemps (il me semble que le mieux c'est de courir plus de 30 minutes, mais j'ai entendu plusieurs versions alors je ne suis pas sûre de ça) Si tu débutes complètement la course ça va te paraître très long, mais ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas de suite ! Tu peux alterner marche et course pour commencer !
En ce qui concerne le rythme cardiaque, si tu n'es pas habituée à faire un sport cardio, tu vas très vite monter dans les tours !! Il ne faut pas que ça t'inquiète non plus, il va falloir du temps pour que ton coeur s'habitue à l'effort. Du coup je ne pense pas que tu aies besoin d'une montre cardio de suite, ça te sera peut être plus utile quand tu auras atteint un certain niveau. D'autant qu'il vaut mieux limiter les investissements quand on débute un nouveau sport, on ne sait jamais si on va accrocher ! Si tu y tiens vraiment tu peux mesurer ton rythme pendant les phases où tu marches, mais à mon avis pour le moment le mieux est de régler ton rythme sur ta respiration. Il faut que tu cours en étant à l'aise d'un point de vue respiratoire ! Si tu t’essouffles vite c'est que tu es partie trop rapidement, marche un peu si tu as besoin, puis reprends plus doucement.

Ce poste est très brouillon, plein de choses se sont mélangées dans ma tête, dis moi si tu as besoin de plus de clarté dans mes explications XD
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Re-Run
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Pour le coup courir avant de manger, je suis pas sûre. Tu puises plus dans tes réserves mais c'est violent. Peut être quand tu t'habitues, tu peux tenter mais pas en débutant je pense.
@RedBell a raison, il vaut mieux limiter les investissements au début. Après, si tu es au bord de la mort, c'est que tu coures trop vite.
Moi je pense que le mieux pour ta première sortie, c'est d'y aller sans objectif. Vois comment tu te sens, quand tu souffres tu arrêtes. Là, tu auras une base de travail. Mais surtout, échauffe et étires toi bien car au début quand tu coures, le lendemain ça tiiiiire.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Re-Run @Roxxxy
Effectivement les étirements sont importants ! Si tu n'as jamais couru, essaies d'alterner course et marche, du type 1minute course 1 minute marche, et vois combien de temps tu peux tenir. Si tu vois que tu tiens bien, passe à 2 minutes de course pour 1 minute de marche. Au fur et à mesure tu pourras supprimer la marche et allonger les temps de course
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Re-Run
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@RedBell En fait je me suis mal exprimée, ce sera ma première course "officielle" du coup je voulais finir autour des 30mn parcr que je me suis dit que je voulais être à l'aise et non pas à la traine :)
Niveau course officielle après je penqe attendre après l'été pour en commener quand je me sentirai plus en confiance !
Et pour le chrono je vais attendre un peu je suis encore une débutante !
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute et RedBell
30 Juin 2009
147
61
2 224
Paris
Appel aux coureuses parisiennes :)

Vous devez connaître l'opération Boost d'Adidas qui consiste à rejoindre des teams running formées dans plusieurs quartiers de Paris. La saison 2 a commencé et la team Boost Champs Elysées vient d'être mise en place. J'aimerais bien tenter de rejoindre l'équipe. Est-ce que ça tenterait l'une d'entre vous de se lancer dans l'aventure avec moi ? :)
 
11 Novembre 2013
128
294
2 924
@English.Roses J'ai fait la première saison avec République et j'irai aussi chez Champs-Elysées demain (je vais faire les deux, j'ai besoin de ma dose)(chut :cretin:), on peut y aller ensemble!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier j'ai couru ma 3ème course officielle! Encore un 10km mais cette fois ci autant dire que j'en ai bien bavé, j'avais chaud un truc de dingue et puis comme ça commençait à 16h, moi qui suis habituée à courir le matin ça m'a bien perturbée du coup j'avais mal au bide.
En plus c'était sensé être 2 boucles mais je me repérais pas du tout, alors lorsque j'ai vu le panneau 5km j'ai franchement cru que j'allais pleurer :lol: Après j'ai eu de la chance, mon "coach" est resté toute la course avec moi pour me motiver et du coup j'ai fais mon meilleur temps: 52,24 minutes! Et comme c'était organisé par un magasin bio, à la place d'un t-shirt on a reçu un sac avec plein de bouffe bio donc moi contente.

Par contre j'ai tellement galéré, déjà tout le monde est parti beaucoup trop vite, la ligne de départ était en descente alors je vous raconte pas, j'ai l'impression d'avoir passé toute la course à me demander ce que je foutais là, du coup je suis pas trop pressé de me re-inscrire pour une course!
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui changement de méthode !
je n'avais pas beaucoup de temps parce que j'ai commencé tard et que j'étais plutôt fatiguée
du coup j'ai décidé de ne courir que 3km mais à allure soutenue.
résultat 3km200 en 18"37 et allure 5"46.
j'ai trouvé l'exercice plutôt sympa et je me dis qu'une fois par semaine ça pourrait me faire du bien pour me changer de rythme.
j'aimerais bien caser une séance endurance à côté où je vais essayer de grappiller des centaines de mètres pour arriver au 7km.
si j'en fais d'autres, ce seront des séances plus relâches autour des 5 ou 6 km mais celles-là ce sera selon l'envie et la météo :)
voilà mon petit programme!!
par contre j'ai essayé de vraiment bien m'étirer ce soir sinon je sens que demain j'aurais mal partout !
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bon je n ai pas pu courir ce jour...mais j ai remplacé par 45min d elliptique (11,3km). Est ce un bon compromis? Et j ai trouvé un truc tout con pour me motiver je sors mes affaires de course la veille et je les mets à un endroit bien visible. Comme ça si je n y vais j ai l impression que elles me réprimandent quand je les vois ^^
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes