Le topic des coureuses

18 Décembre 2013
118
287
454
Salut !

Il y a un mois j'étais incapable de tenir physiquement et psychologiquement (je m'emmerdais) plus de 20mn à courir. Aujourd'hui j'ai couru 1h non-stop sur environ 8km ! Je ne cours pas régulièrement, par contre je fais du HIIT training tous les jours, en courant 1 à 2 fois par semaine au max, question d'emploi du temps.

Enfin bref, je voulais partager ça avec vous car je suis ravie ! Non seulement de m'être surpassée mais aussi d'avoir constaté que le sport que je préfère pratiquer (le cardio à la maison) m'a véridiquement transformée et a amélioré mes capacités dans d'autres domaines :)
 
18 Décembre 2013
118
287
454
@RedBell : High-Intensity Interval Training, ou entraînement fractionné. L'idée est de pousser sa fréquence cardiaque au maximum pendant 3mn puis se reposer 30sec et cela pendant 15 à 20mn, sans compter la phase d'échauffement et d'étirements bien sûr. C'est une des méthodes vraisemblablement les plus efficaces pour gagner en endurance et perdre du poids rapidement. On peut le faire sur différentes machines ou activités (elliptique, course à pied, mouvements muscu/fitness ...). Ça permet d'avoir du résultat et de l'efficacité en relativement peu de temps :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et RedBell
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Ohlala je suis toute émue en lisant le compte-rendu du marathon de Anne&Dubndidu. C'est quand même fou de courir tout ça :puppyeyes: Et du coup, je me suis offert son bouquin :cretin:

Bravo @Takeo!
Merci ! :jv:
Je suis dans le même état. J'ai bien envie de craquer pour son bouquin aussi ! Mais je suis si pauvre :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je vois que je ne suis pas la seule à être iire le blog d'anne dubndidu :) j'ai acheté son livre et je l'ai trouvé vraiment bien !
sinon aujourd'hui j'ai fait 4km en 24" avec 3km en allure rapide en 16"55 :) ça me fait toujours autant de bien !
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Je suis inscrite pour la Toulousaine cet été. 8km je compte viser la performance !
Ensuite, je refléchis pour le semi-marathon fin septembre. Sans performance mais avec un objectif d'abord de distance, ça pourrait être top !

Demain, je pars acheter un bracelet pour le bras comme ça, j'en ai marre de galérer avec mon portable. Il bugue parce qu'il est trempé et je galère à le gérer vu que j'ai les mains moites ^^
Je pense me faire une petite course ensuite, pas trop longue car je veux pas trop forcer après mes 12km en un peu plus d'une heure car c'était une des premières fois que je courais plus de 10km et en si peu de temps :d
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je peux vous rejoindre?
J'ai repris la course à pied il y a quelques semaines seulement, seule la plupart du temps. Ca me permet de me défouler après le travail et de me sentir mieux de manière générale. Par contre, je suis vraiment lente j'ai l'impression :stare: Pour l'instant je cours trois fois par semaine, soit trois fois 20-30 minutes seule, soit deux fois seule et une fois accompagnée de mon copain, et là j'arrive facilement à courir une heure. Mais en terme de vitesse, je stagne autour des 7min30/km.
Vous avez fait quel type de fractionné quand vous débutiez? Mon copain a essayé de m'en faire faire une fois en me disant "allez, une minute à fond" et je me suis écroulée au bout de la dîte minute, incapable de trotiner :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je peux vous rejoindre?
J'ai repris la course à pied il y a quelques semaines seulement, seule la plupart du temps. Ca me permet de me défouler après le travail et de me sentir mieux de manière générale. Par contre, je suis vraiment lente j'ai l'impression :stare: Pour l'instant je cours trois fois par semaine, soit trois fois 20-30 minutes seule, soit deux fois seule et une fois accompagnée de mon copain, et là j'arrive facilement à courir une heure. Mais en terme de vitesse, je stagne autour des 7min30/km.
Vous avez fait quel type de fractionné quand vous débutiez? Mon copain a essayé de m'en faire faire une fois en me disant "allez, une minute à fond" et je me suis écroulée au bout de la dîte minute, incapable de trotiner :tears:

J'ai pas fait de "vrai" fractionné quand je débutais... J'ai essayé d'augmenter les distances d'abord. Et après j'avais un tour dont je connaissais la distance et j'essayais de le faire en moins d'un certain temps.
Après je cours en musique et j'en ai certaines qui ont un refrain très entraînant donc progressivement j'accélairais sur ces parties de chanson ! (Je trouve ça trop laborieux le fractionné quand on débute encore ... Si la tu commences en étant régulière tu vas rapidement t'améliorer sans avoir besoin de fractionner à tout va).
Si vraiment tu veux en faire commence par faire quelques accélérations (sans te préoccuper de ta vitesse ni du nombre de secondes pendant lesquelles tu accélères), essaie juste de faire un peu monter ton rythme cardiaque !
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Neptune.
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Hello ,
Moi aussi j'ai bien envie de me mettre ( remettre?) à courir. Ce qui m'en empêche jusqu'à présent c'est que je n'ai aucune idée d'où courir chez moi . Je ne suis pas à l'aise de courir dans la rue et le seul endroit où se rassemble les coureurs de ma ville est envahi d'étudiants qui boivent / de coureurs très entraînés dès les premiers rayons.. Bref , je crois que pour commencer je devrais déterminer un parcours. Quelle distance me conseillez-vous pour débuter? Et à quelle fréquence ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes